1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par mike750 »

Gaffe aux wheelings : moins de poids non suspendu, empattement raccourci [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par fred-51 »

le Wheeling , c'est un peut la levrette de la moto [rolleyes] ………. [biggrin]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Bon roulage [thumbsup] Profites bien [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Merci Pierre, j'ai rivé la chaîne avec mon rive chaîne "home made" et posé les biellettes ce matin.
Si j'ai 2 minutes, je vais faire un tour cette après midi ou demain..... histoire de valider !
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Au sujet des biellettes, celles du K1 ou K5 sont en alu de 7 mm, cotes bien "batardes", ils ont dû optimiser le rapport poids/ efficacité pour faire laminer de la tole de "7" !!!
Elles pèsent 140 grs la paire alors qu'en inox de 5 mm je passe à 230 grs, y a un gros écart quand même mais pour le moment, faudra faire avec .....sinon je les fais couper laser en 8 MM alu mais bon ....
Les voilà montées !
billettes K1.jpg
Et le rive chaîne, au bout de la vis de pression il y a une bille de roulement insérée.
rive chaine.jpg
rive chaine.2.jpg
rive chaine.1.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 17 mai 2020, 08:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Belle pièces ton dérive chaîne [thumbsup] (la chaîne ne touche pas par terre quand tu le pose dessus ? [biggrin] [roflmao] [roflmao] [roflmao] )
C'est tout de suite plus propre avec tes nouvelles biellettes [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 16 mai 2020, 15:38 Belle pièces ton dérive chaîne [thumbsup] (la chaîne ne touche pas par terre quand tu le pose dessus ? [biggrin] [roflmao] [roflmao] [roflmao] )
C'est tout de suite plus propre avec tes nouvelles biellettes [wink]
J'ai pas capté de suite mais ça y est.... J'ai pas lésiné sur la matière..... en fait, c'est des pièces que j'avais en rabe à mon taff et je leur ai trouvé une utilité !
J'ai pas encore monté les cloches "Yosh" sur les carbus.... 😎😎
alex12r
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2020, 09:10

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par alex12r »

respect pour ton travail. ça fait envie [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

alex12r a écrit : 16 mai 2020, 21:34 respect pour ton travail. ça fait envie [wink]
Merci, faut se lancer et ça se fait avec un peu de réflexion en amont !

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dasilisa »

Si avec ça la chaîne se barre y'a plus rien à comprendre! [roflmao]
Pour les biellettes vu le poids que t'as déjà gagné t'es pas à 100g prés! :Super14:
Merci pour l'idée j'ai commandé mon train arrière de K1, plus qu'a suivre le boulot du maître :admin:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

dasilisa a écrit : 17 mai 2020, 00:43 Merci pour l'idée j'ai commandé mon train arrière de K1, plus qu'a suivre le boulot du maître :admin:
Ca y est, tu franchis le cap ?
Tu as fait l'inventaire de ce qu'il faut ?

[wink]
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dasilisa »

Oui vu que je trouve pas de 95 ça me parait un bon compromis,et ça rends super bien sur ta belle [inlove]
j'ai trouvé un ensemble complet à prix raisonnable, donc plus qu'a suivre ton exemple, si je rencontre des difficultés je sais à qui demander conseils [tongue]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par mike750 »

@jeanclanch: ça dit quoi en dynamique du coup ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

J'ai pas encore trouvé le temps de la sortir du garage et du coup j'ai viré mes clignos bien moche qui étaient à l'arrière.
J'ai bricolé une tôle qui supporte la bavette qui tient le feu AR et qui sert de support à la nouvelle fixation des "minis clignos"
Comme je fais le pont à partir de demain soir, c'est sûr, elle va rouler et je verrai ce que ça donne ....... en espérant que ça me convienne !

[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 28 mai 2020, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ca y est, j'ai fait un petit tour hier aprèm' et ça va super bien !
C'était pas gagné l'affaire, je ne savais pas trop le comportement de l'amorto car j'ai gardé l'origine alors que certains montaient celui des 1000 K pour être "raccord" avec le bo.
Problème, avec la bonbonne qu'il y a sur la partie haute, le bac à batterie gène, ou la bonbonne, mais du coup c'est la [poop]
J'ai tenté sachant que si pas bon, les amortos de S1000R ( ohlins à 600 boules aussi) se montent aussi sans avoir la bonbonne qui passe pas !
Premiers tours de roue et je trouve la brêle confortable mais pas souple pour autant, pas pompe à vélo, bien mieux qu'avant . J'en déduis que l'attaque de l'amorto sur le basculeur est meilleur sur la première partie, je l'avais vu de par sa position mais je me demandais si l'amorto allait être "trop ou pas assez"
Je n'ai rien touché aux réglages, pour le moment c'est parfait, la confiance est totale, pas de flou, que dalle !
Mais comme le bonheur ne pouvait pas être total, il faut que je revois cette histoire de chaîne qui repose "encore" sur le patin malgré le 15 dts.
A l'arrière j'ai du 47 dts, pas trouvé plus grand en acier, je vais chercher en alu mais ça ne se trouve pas vraiment plus grand pour le porte couronne K6.
Il faudrait que je trouve une doc avec les dimensions des couronnes et psb et que je représente ça.
Si je monte un psb 16, ça va améliorer de suite mais ça va tirer plus long et je suis pas hyper chaud pour ça. C'est con, c'est bien plus facile à trouver,bien moins chiant à monter et pas cher !
Avec le psb 15 que j'ai remonté suite à ce problème de brin tendu qui touche, j'ai retrouvé ce côté plus "calme" et maîtrisable que j'avais perdu avec le 14 qui envoyait plus "sauvagement" et était limite sur l'angle ..... pourtant y a pas 500 chevaux mais ça marche du feu de dieu quand même !

Donc ça va bien mais faut que je solutionne ce truc .... [thumbsdown]
Une tof pour égayer...
Le retour du bourricot à l'écurie !
11R90.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 28 mai 2020, 22:07, modifié 1 fois.
Répondre