1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
pilotesteve
Membre expert
Membre expert
Messages : 1022
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:32

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par pilotesteve »

" j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."

je m'étais amusé à relever le cul en changeant les biellettes: on se retrouve alors avec une béquille trop courte, une moto beaucoup trop penchée au point de donner l'impression qu'elle peut tomber à tout moment : j'ai tout remis d'origine très rapidement ! [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Image un GSXR 90 sinon ................rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par 750W »

Les gex street c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

Beau sauvetage . [thumbsup]
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

pilotesteve a écrit : 30 mars 2019, 22:12 " j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."
Ben en fait avec 5 mm de plus sur les biellettes, ça le fait bien en remontant un poil les tubes de 5 mm sur l'avant. Maintenant p'tet que si tu relèves encore plus ..... ça craint un peu ! [whistling]

J'ai changé la fourche par l'ancienne de mon 11R92, elle n'a que 27 000 kms alors que celle là a plus et j'en ai profité pour changer les spys et l'huile bien sûr !
Toujours aussi pratique !!!!
11R90.4.PNG
11R90.5.PNG
11R90.6.PNG
11R90.7.PNG
J'ai récupéré et remonté des platines et tirant de frein de 7.5 pour remplacer des commandes reculées qui ne me plaisait pas !
Je suis maintenant sur les freins .....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

La suite .....
11R90.4.PNG
11R90.5.PNG
l'emplacement Lambda !
11R90.6.PNG
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

[thumbsup]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par 750W »

pilotesteve a écrit : 30 mars 2019, 22:12 " j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."

je m'étais amusé à relever le cul en changeant les biellettes: on se retrouve alors avec une béquille trop courte, une moto beaucoup trop penchée au point de donner l'impression qu'elle peut tomber à tout moment : j'ai tout remis d'origine très rapidement ! [smile]
Moi justement c'est l'inverse quand une moto est hyper droite sur sa béquille latérale je me dis qu'il y a un soucis et qu'elle va tomber ;
je préfère qu'une moto soit légèrement plus penchée que l'origine sur la béquille (ce qui arrive de toute façon même tout d 'origine quand les ressorts de béquille ont de l'âge et que ça a pris du jeu) car même en me garrant sur des emplacements pas très plats je suis sùr qu'elle ne tombera pas .

Mais dans le genre hyper penché regarde les scoots bidouillés des jeunes (booster et compagnie) , là c'est vraiment très très penché et visuellement dégeulasse lol (c'est voulu "style kéké tuning") mais un bon coup de vent dans le mauvais sens et hop par terre le scooter tout caréné BCD ....
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Bien d'accord avec toi, un poil penché ça me dérange pas, mon autre 11R est comme ça et ça va !
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 13 avr. 2019, 21:37, modifié 1 fois.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dams51 »

Ça avance bien ! [thumbsup]
Niquel tes photos de démontage de fourche, moi qui débute et qui est dedans ça m’aide bien [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Comme je l'ai dit, je vais monter du Brembo devant et changer les durites
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

jeanclanch73 a écrit : 11 avr. 2019, 21:26 De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
[wink]
Tu peux expliquer/détailler un peu stp?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 11 avr. 2019, 23:18
jeanclanch73 a écrit : 11 avr. 2019, 21:26 De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
[wink]
Tu peux expliquer/détailler un peu stp?
J'ai d'autres photos, je te ferai ça ce week-end....
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

Merci [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Bon je reviens quand même avec quelques photos pour expliquer la petite modif qui m'a bien aidé malgré les outils que j'avais fabriqué mais qui ne m'ont pas satisfait.
La fourche "bleue" a la pièce modifiée d'origine, le tube de poussée du ressort où l'on peut se prendre pour le comprimer et décrocher l'ensemble réglage supérieur.
Photo
fourche sp.PNG
On voit donc l'outil de compression que j'ai bricolé, un tube de 60 mm, un peu épais que j'ai perçé et taraudé M10 pour venir loger les 2 vis de maintient
Photo de dessus
fourche sp.2.PNG
Sur la fourche de 90, le tube de poussée n'a pas les 2 trous et c'est plus chiant et dangereux pour comprimer le ressort .... ça pousse fort quand même !
Contrairement à ce qui est dit de partout, les bouchons supérieur s'enlève facilement et la poussée du ressort est minime sur les fourches inversées, le système de réglage hydraulique retient tout.
Du coup j'ai fait ces 2 trous et c'est de suite plus simple !
fourche 11.1.PNG
Pendant la phase de compression du ressort, jusqu'à ce que le système dépasse suffisamment pour pouvoir le désolidariser
fourche 11.3.PNG
Le fil rouge sert a retenir la tige qui va redescendre mais ce n'est pas grave, on peut la reprendre plus tard et la rattacher !
Une vue du montage avec le cric et l'ancrage sur l'établi pour sécuriser au mieux le taff ! [eek] [eek]
fourche sp.1.PNG
Voilà pour l'instant, sans trop développer !!!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je vais commencer à préparer les Brembo P30/34 que je vais monter à l'avant ..... j'attends les platines d'adaptation et les durites avia! [whistling] [whistling]
Je vais déjà démarrer avec les maître cylindres d'origine mais ça risque de changer !
J'ai toujours pas posé la rampe, juste une cloche pour vérifier l'état et la hauteur d'aiguille ...RAS
Bougies ok et des Denso ! [inlove]
Ensuite elle va rouler et on verra ....

:ico_yeah4:
Répondre