1100R90 libéré du Street !
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: 1100R90 libéré du Street !
Photo qui trainait sur le PC ;
Montage Brembo sur fourche 1100 91 :
Montage Brembo sur fourche 1100 91 :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Ouais Louloup, c'est du Brembo entraxe 40 mm d'où l'adaptateur plus "compact"
Sur mes 2 11R, c'est du Brembo 65 mm, ça prend plus de place !
Sur mes 2 11R, c'est du Brembo 65 mm, ça prend plus de place !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
Et vous les trouvez où vos adaptateurs?
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Sur la toile ! Attention aux frais de douane... J'ai donné !
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
Du coup les disques font 320, ça passait avec les étriers d'origine? Et les vis, prises sur combien de filets?jeanclanch73 a écrit : ↑24 avr. 2019, 21:56 Pour tous ceux qui m'ont fait des compliments, merci bien, ainsi qu'à ceux qui ont vu des "trucs zarbis" hein Envoidubois pour les disques .... c'est des EMC d'ailleurs mais certainement pour SRAD ..... faut que je vérifie rapidos la longueur des vis de fixas car + 9 mm d'entretoise ça tient p'tet sur 2 filets .....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Alors comme je suis devant la roue, les disques font 310 c'est du SMEC, les vis font 33 mm sous tête, 20 mm partie filetée et l'entretoise + disque font 16 mm.... au réglet ! J'ai donc 17 mm en prise.
Je vais faire des photos que je mettrai sur l'ordi.
Je vais faire des photos que je mettrai sur l'ordi.
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
Hum... le taraudage de la jante est à 9mm du bord de jante...
17-9=8mm Ça me parait léger pour des freins, non?
Et les disque de Srad font 320 donc c'est de l'EMC plat en 310, ducati peut être?
17-9=8mm Ça me parait léger pour des freins, non?
Et les disque de Srad font 320 donc c'est de l'EMC plat en 310, ducati peut être?
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
La vis fait 33. Si t'enlèves 16 mm de disque + entretoise, il reste 17 pour la jante.... Ça va l'faire
Recompte t'as loupé un truc !
Recompte t'as loupé un truc !
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
C'est ça, sauf qu'il y a un epaulement de 9mm avant le filetage de la jante donc 17-9 = 8
A moins que tes jantes soit différentes....
Petite illustration en direct live de l'atelier....
A moins que tes jantes soit différentes....
Petite illustration en direct live de l'atelier....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Ah ben dit comme ça, c'est de suite plus clair, j'avais pas pensé à cette option ...... tu fais !
Sinon, quelques tofs ! Je vais aller vérifier !
Sinon, quelques tofs ! Je vais aller vérifier !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé
- Messages : 2078
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
- Localisation : Un celte en exil chez les normands
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
Dis toi que le breton a toujours raison,
et s'il a tort il gueulera plus fort pour avoir raison quand même
et s'il a tort il gueulera plus fort pour avoir raison quand même
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 01 mai 2019, 21:02, modifié 1 fois.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Pourquoi ils ont toujours raison ces bretons ???? fait , je vais déménager !!!!! j'aime bien avoir raison aussi !ENVOIDUBOIS a écrit : ↑01 mai 2019, 20:05 Dis toi que le breton a toujours raison,
et s'il a tort il gueulera plus fort pour avoir raison
Bon alors, il y a bien une partie non filetée et donc la vis est en prise sur 8 mm, ça va aller !
Quand on voit qu'un écrou M8 fait 6.5 mm environ, voir moins donc je pense pas que ça craigne vraiment, surtout que ça travaille au cisaillement, sans compter le serrage et l'adhérence du disque sur le jante ........ et pis je freine jamais ..... y a que les fiottes qui freinent !!!!!
Je vais mettre une tige filetée qui traverse, ça ira ça !
S'il faut, je changerai les vis, c'est du M8 standard, une douille de guidage sous la tête et hop !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
Bon ben vu le temps de , ça permet d'avancer un peu !
J'ai fait le jeu aux soupapes ce weekend et aujourd'hui j'ai déposé la rampe, fais l'inventaire et vu quelques trucs zarb !
Pour le jeu aux soupapes, c'est tout neuf l'intérieur, le moteur à 48 000 kms, les cames sont nickel, les pignons des AAC n'ont aucunes traces, à croire que ça a été remplacé ????
Bref, les jeux étaient bon aux admissions mais trop serrés aux échappements .... donc pas inutile de l'avoir vérifié !
Photos pour égailler ! Aujourd'hui, dépose de la rampe, j'ai pas fait de photos, y a rien de spécial !
Par contre, pour être complet j'ai déposer le filtre à air pour vérifier son état et je me suis aperçu que c'était une cartouche "non" Suzuki
Comme j'avais un filtre d'origine en stock et sachant l'importance de la qualité du filtre, j'ai fait quelques photos pour se faire une idée des différences.
Le peu de bornes que j'ai fait avec la brêle et les quelques "défauts" que j'ai pu constater, notamment sur la carburation font que je vais déjà remettre la cartouche d'origine pour partir sur une bonne base
Photo !
J'ai fait le jeu aux soupapes ce weekend et aujourd'hui j'ai déposé la rampe, fais l'inventaire et vu quelques trucs zarb !
Pour le jeu aux soupapes, c'est tout neuf l'intérieur, le moteur à 48 000 kms, les cames sont nickel, les pignons des AAC n'ont aucunes traces, à croire que ça a été remplacé ????
Bref, les jeux étaient bon aux admissions mais trop serrés aux échappements .... donc pas inutile de l'avoir vérifié !
Photos pour égailler ! Aujourd'hui, dépose de la rampe, j'ai pas fait de photos, y a rien de spécial !
Par contre, pour être complet j'ai déposer le filtre à air pour vérifier son état et je me suis aperçu que c'était une cartouche "non" Suzuki
Comme j'avais un filtre d'origine en stock et sachant l'importance de la qualité du filtre, j'ai fait quelques photos pour se faire une idée des différences.
Le peu de bornes que j'ai fait avec la brêle et les quelques "défauts" que j'ai pu constater, notamment sur la carburation font que je vais déjà remettre la cartouche d'origine pour partir sur une bonne base
Photo !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 11 mai 2019, 22:36, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11505
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 1100R90 libéré du Street !
A propos des filtres à air, celui de gauche est l'origine sur la première photo.
Sur la deuxième on voit la ref avec le sigle qui a été effacé et sur la troisième, la ref et le sigle "Suz" d'origine.
Au niveau de la filtration papier, c'est pas la même finition et le pas des plis est moins serré sur l'adaptable, sans parler de la grille qui entoure la cartouche .... le coef de passage en prend un coup !
Qu'en pensez vous ?
Sur la deuxième on voit la ref avec le sigle qui a été effacé et sur la troisième, la ref et le sigle "Suz" d'origine.
Au niveau de la filtration papier, c'est pas la même finition et le pas des plis est moins serré sur l'adaptable, sans parler de la grille qui entoure la cartouche .... le coef de passage en prend un coup !
Qu'en pensez vous ?
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 1100R90 libéré du Street !
Depuis pas mal de temps, comme toi c'est le genre de pièce que je mets en origine.
Au moins s'il y a un truc qui merde, t'es sûr que c'est pas ça.
Au moins s'il y a un truc qui merde, t'es sûr que c'est pas ça.