1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Bon alors, pour le poids voilà les mesures :
L'origine avec cale pied et serrure (sans le caoutchouc) 700 grs
Le support à trous 360 grs
Le support triangulaire 320 grs

J'ai pas d'origine à droite sans rien !

[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Ça fait déjà un beau différentiel [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 05 déc. 2019, 08:16 Ça fait déjà un beau différentiel [thumbsup]
Ouais et ça reste de l'inox de 4 mm, avec de l'alu, ça va descendre encore pas mal !
L'alu ça fatigue plus vite et ça fissure bien à cet endroit donc sans moi !
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je reviens avec 2 photos, sur le 90, et j'ai fait le choix !

Avant
devil 90.PNG
Après
devil 90.1.PNG
Je préfère maintenant [thumbsup]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Petite vue de 3/4
devil 90.2.PNG
devil 90.3.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 08 déc. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

[thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par willy201170 »

Avec les carenages je reviens sur mon choix
Je préfère la version épurée également [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 08 déc. 2019, 20:51 Avec les carenages je reviens sur mon choix
Je préfère la version épurée également [wink]
J'ai bien fait comme toi Willy, j'aimais bien le modèle à trous mais finalement sur le 90, le modèle épuré lui va mieux.
Sur le 92 avec la coque "light", les 2 sont biens, l'épuré pour l'accord des lignes et l'autre pour le côté "racing" [inlove]

[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

Deja dit, mais très belle moto/photos... [smile]

[geek] [geek]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 08 déc. 2019, 21:48 Deja dit, mais très belle moto/photos... [smile]

[geek] [geek]
Merci Cieb ! [thumbsup]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jhub »

C'est vrai que ce sont les plus belles [inlove] [inlove] [inlove]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par samybzh »

ça donne envie tout ça [wink] [thumbsup] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Pendant les fêtes je monte la fourche si rien ne vient changer mes plans.
Pour l'anodisation, j'ai pas eu de news et j'ai plus le temps d'attendre donc ça ira comme ça !
Normalement les bracelets sous le té vont passer, c est des 750R95 avec décalage vers le haut, ça fera un mix entre le 11 et le 7.5 airhuile.... [whistling]
J'ai revu la fixation nieman pour le blocage fourche et repris aussi celle du compteur, ça c'est normalement bon, y a plus qu'à !!
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 20 janv. 2020, 20:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

ça m'interresse cette histoire de bracelets qui va sur la fourche de 7r94/95 et qui permet de passer avec le carénage du 11r! :Demon07:

Tu as la jante avant des 1000K3-k5 qui se monte avec des disques de 310 et dont l'écart des disques est pile-poil celui des 7/11r! Le "seul" problème serait l'entraineur.
Au niveau du poids tu gagnes un bon 1kg par rapport à une jante d'origine de air-huile :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

C'est ça Mat, j'irai voir ce qu'il a bricolé mais j'ai une idée de la pièce qu'il faut rajouter....
Je te ferai des photos des bracelets montés sur la noire et sous le té de l'autre, comme il est sur l'établi !
[wink]
Répondre