1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Bébert a écrit : 18 juin 2019, 21:51 Tu as pris quoi comme diamètre de mc d'embrayage?
Ca doit être du 16 mais j'irais vérifier ! [whistling]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par mike750 »

Merci pour cette explication [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

C'est clair qu'avec ce type de MC d'embrayage, c'est vraiment du confort! [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

jeanclanch73 a écrit : 19 juin 2019, 06:59
Bébert a écrit : 18 juin 2019, 21:51 Tu as pris quoi comme diamètre de mc d'embrayage?
Ca doit être du 16 mais j'irais vérifier ! [whistling]
Bon ben c'est du 15, je sais pas s'il y a plusieurs dimensions possibles pour l'embrayage ?
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Du 15 [O_o] tu es sur ? C'est du 16 normalement pour les embrayage, tu es sur de ne pas confondre avec le offset [whistling]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

C'est vrai que les marquages sont bizarres !
Il est frappé 30x15 mais c'est moulé 16 donc ça veut dire quoi Pierrot ?
Je mettrai la photo depuis le pc.
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Et voilà !
brembo.PNG
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

Sur toutes les machines A/H à commande d'embrayage hydraulique, le MC d'origine est en 14.
Pour le freinage avant, il y a du 14 et du 5/8'' soit 15,875.
Pour le freinage arrière, tous les MC sont en 1/2'' soit 12,7.
Pour les MC, il existe donc couramment du métrique et du pouce.
Sur tous les MC A/H d'origine, la dimension est moulée et non pas gravée.
Pour ton MC d'embrayage, 16 me parait le plus probant, ou peut-être une approximation pour 5/8'' ?
Pour le 30x15 j'ai pas d'idée de ce que ça pourrait représenter ; une Réf interne ? Bizarre, c'est gravé sur une surface usinée, censée accueillir un accessoire ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Sur les MC Brembo, ce marquage fait à la main vu la régularité correspond en principe à l'alésage x la distance entre l'axe de rotation et le point de contact de poussée.
Sur les modèles "19 RCS", cette côte est ajustable et peut être réglée soit sur 18, soit sur 20. On peut donc modifier la force d'appui en modifiant le bras de couple [whistling] [whistling]

[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

C'est ça, c'est du 16 avec un offset de 15 certains MC ont un offset réglable(comme le RCS par exemple), d'autres fixe, au choix à la commande [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

C'est bien ça Pierre et pour répondre à Didier, la surface usinée est là pour accueillir le contact de poignée pour les brêles où il faut débrayer pour pouvoir démarrer.... Comme sur mon 1050 speed par exemple ! [thumbsup]
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je repasse donner des news....
Ce week-end, petite sortie pour dégourdir le 11, la bleue, et surprise, le voyant de réserve ne s'allume pas.... L'ampoule est ok et après avoir testé le faisceau, le voyant s'allume bien en shuntant la jauge.... C'est elle qui ne fonctionne plus.... Je suis d'ailleurs à la recherche d'une nouvelle jauge, j'ai fait un post dans les pièces ! [whistling]
Sinon les disques et les plaquettes se rodent tranquillement, ça va déjà beaucoup mieux et il faut aussi que je vire le tuyau qui va du bocal de loockeed au maître cylindre arrière, c'est une daube qui est poreux et qui me fait rentrer de l'air dans le circuit.... C'est pas la durite d'origine ! [eek]
Sinon ça craque bien, le comportement moteur est nickel !
Donc si vous avez une jauge sur un reso qui traine, ça m'intéresse..... J'en ai récupéré une ce soir mais elle est comme la mienne... HS.... Fait [poop]
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Après une pause sur le bricolage, je reviens pour quelques modifs:
Je vais changer mes platines repose pieds avant, j'en ai pas à l'arrière, je vais reproduire à quelque choses près, celles que j'ai sur mon 11R92.
J'ai refait les plans, modifié un peu et envoyé tout au laser pour la découpe.J'ai eu le devis et j'ai lancé la fab pour un jeu de 3 (1 côté frein et 2 côté vitesses, pas identiques)
A l'heure actuelle j'attends le retour des pièces mais je vais mettre les photos de ce que je veux. C'est des commandes rabaissées.
Les noires sur mon 11R90, c'est des origines
Platine frein 11R.PNG
Platine vitesses 11R.PNG
Les autres "Alu" sur mon 11R92
Platine frein 11R.1.PNG
Platine vitesses 11R.1.PNG
Les plans de ce que j'ai envoyé découper
plan platines.PNG
la suite ......
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plan platines.1.PNG
plan platines.2.PNG
[wink] ......
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

En parallèle, je vais monter un passage de roue sur mon 90 pour revoir la fixation de la plaque d'immat qui me plait pas comme elle est ! [mad]
Je reviendrais avec des photos quand j'aurais avancé un peu !

[whistling] [wink]
Répondre