gsxr 750 de 88 acte 4
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
un vrai tréteau
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
2 belles jantes que je vais préparer demain nettoyer les portés de disques monter les valves alu coudées pour le montage des pneus fin de semaine
Début de semaine je refais mon amortisseur avec mon pote
Et puis j'attends ma fourche pour monter mes roulements de direction
J'attends également mes phares et mon faisceau électrique....
Encore du taf, j'adore
Début de semaine je refais mon amortisseur avec mon pote
Et puis j'attends ma fourche pour monter mes roulements de direction
J'attends également mes phares et mon faisceau électrique....
Encore du taf, j'adore
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Pourquoi tu attends ta fourche pour remplacer tes roulements de direction ?
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
histoire de tout monter ensemble c'est tout
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Qq1 aurait les côte d'un amortisseur d'origine de 750 gsxr 1990 svp
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Tu as qqs éléments dans ma base de données excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
C'est quelles cotes que tu veux ?
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
merci didier,
impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....
est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?
merci
samuel
impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....
est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?
merci
samuel
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Bizarre bizarre, la longueur de l'amortisseur 312 j'ai trouvé ça chez Old Skool Suzuki ainsi que chez Ohlins.samu a écrit : ↑13 mars 2019, 21:24 merci didier,
impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....
est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?
merci
samuel
Par contre la longueur du ressort réglé standard c'est 187 pour 88-89 et 196 pour 90-91.
D'après toi, la longuer de l'amorto ce serait 212 et non pas 312 ?
J'ai aussi 312 pour les 11R 89-92, mêmes sources, et là je pense avoir controlé, j'en ai ; d'axe à axe, bien sûr.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Je viens d'aller contrôler Didier, j'en ai 3 dans le garage de 11R 90/91/92 c'est bien 312 certifié garanti 100 % !didier11r a écrit : ↑13 mars 2019, 23:08Bizarre bizarre, la longueur de l'amortisseur 312 j'ai trouvé ça chez Old Skool Suzuki ainsi que chez Ohlins.samu a écrit : ↑13 mars 2019, 21:24 merci didier,
impec j'ai trouvé c'est 212 +12-0, moi il faut 225 et je vais le regler à 196, tu une coquille de frappe sur ta base xls la longeur du ressort est 312 mais c'est 212 pour les longeur 88,89 et 90 en 750 r.
c'est pas evident de purger l'amortisseur pour chasser l'air et remonter l'ensemble sans perdre d'huile .....
est ce qq1 à déjà modifié un bras oscillant de 11/1990 pour monter sur un cadre de 7 1/2 de 1988 ?
merci
samuel
Par contre la longueur du ressort réglé standard c'est 187 pour 88-89 et 196 pour 90-91.
D'après toi, la longuer de l'amorto ce serait 212 et non pas 312 ?
J'ai aussi 312 pour les 11R 89-92, mêmes sources, et là je pense avoir controlé, j'en ai ; d'axe à axe, bien sûr.
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
bonsoir,
c'est pas possible les gars, vous vous rendez compte que vous parlez de comprimer un ressort d'amortisseur de plus de 100 mm.
pour moi qui les ai démonté et remonté c'est impossible vous avez vu la taille du boudin...
j'ai également un amortisseur de 11 de 90 il fait autour de 200 mm et non 300, nous avons que 120 mm de débattement à peu près au niveau de la roue arrière.
j'ai reçu ma fourche ce jour je vais pour avancer de nouveau.
à bientôt
samuel
c'est pas possible les gars, vous vous rendez compte que vous parlez de comprimer un ressort d'amortisseur de plus de 100 mm.
pour moi qui les ai démonté et remonté c'est impossible vous avez vu la taille du boudin...
j'ai également un amortisseur de 11 de 90 il fait autour de 200 mm et non 300, nous avons que 120 mm de débattement à peu près au niveau de la roue arrière.
j'ai reçu ma fourche ce jour je vais pour avancer de nouveau.
à bientôt
samuel
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: gsxr 750 de 88 acte 4
Bielettes et rapports bras de levier impliquent qu'il ne faut pas forcément 120mm de débattement au ressort et a l'amortisseur pour avoir 120mm de débattement à la roue.
C'est possible mon gars
C'est possible mon gars