GSX-R 750 93
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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GSX-R 750 93
Hello, je reprends ici pour faire un fil unique pour la restau de mon GSX-R 750 93
Donc, sortie de garage
- J'ai tout nettoyé (y avait du taf !)
- J'ai refait les carbus : démontage, nettoyage, fonds de cuves, joints neufs, synchro !
- 4 bougies neuves
au final ça semble tourner pas trop mal, à vérifier au quotidien
la synchro 7/09
- freins : plaquettes ar (commandées) + changement du liquide
Le liquide était vraiment dégueux, du coup je le changerai à l'avant aussi + verif des pistons , un était grippé sur l'arriere ! bon, les plaquettes AR, y avait encore 1 tour ou deux de disque de marge.... - robinet : kit reçu, changé ok plus de fuite ! mais quelle galère pour sortir la rondelle/joint torique complètement soudée au robinet
mais il reste :
- vidange + filtre
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
Donc, sortie de garage
- J'ai tout nettoyé (y avait du taf !)
- J'ai refait les carbus : démontage, nettoyage, fonds de cuves, joints neufs, synchro !
- 4 bougies neuves
au final ça semble tourner pas trop mal, à vérifier au quotidien
la synchro 7/09
- freins : plaquettes ar (commandées) + changement du liquide
Le liquide était vraiment dégueux, du coup je le changerai à l'avant aussi + verif des pistons , un était grippé sur l'arriere ! bon, les plaquettes AR, y avait encore 1 tour ou deux de disque de marge.... - robinet : kit reçu, changé ok plus de fuite ! mais quelle galère pour sortir la rondelle/joint torique complètement soudée au robinet
mais il reste :
- vidange + filtre
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
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Re: GSX-R 750 93
Ca c'est des plaquettes bien amorties lol .
Pareil que toi à la réfection du robinet j'ai galérer à sortir le vieux joint spy j'ai coupé dedans à la pince coupante et j'ai fini par l'avoir .
Pareil que toi à la réfection du robinet j'ai galérer à sortir le vieux joint spy j'ai coupé dedans à la pince coupante et j'ai fini par l'avoir .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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Re: GSX-R 750 93
Hello, petit point d'avancement . J’aurais aimé faire plus mais c'est la reprise pour les momes
fait :
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons : c'était bien plus clean qu'à l’arrière, faut dire que c'était dur de faire pire
- nettoyage et contrôle du kit chaîne
- démontage et nettoyage derrière la bulle
Question huile, je suis parti sur une première vidange 10w40 semi synthèse, vous avez des avis ou surtout des trucs à éviter comme marque ou type ?
Question durite d'huile : vous avez des plans ou il faut rester durit d'origine suz?
Question et angoisses : je vais devoir démonter le collecteur, j espère que je vais pas péter un goujon. vous avez une peinture haute température à me conseiller ?
petite photo du collecteur bien rouillé :
on voit la rouille, ce qui est "rouge", c est après un coup de brosse métallique , + un essai de ponçage jusq' au métal au milieu
il reste :
- vidange + filtre
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
- je rajoute : réfection des collecteurs
fait :
- changement du liquide de frein AV + vérif des etriers/pistons : c'était bien plus clean qu'à l’arrière, faut dire que c'était dur de faire pire
- nettoyage et contrôle du kit chaîne
- démontage et nettoyage derrière la bulle
Question huile, je suis parti sur une première vidange 10w40 semi synthèse, vous avez des avis ou surtout des trucs à éviter comme marque ou type ?
Question durite d'huile : vous avez des plans ou il faut rester durit d'origine suz?
Question et angoisses : je vais devoir démonter le collecteur, j espère que je vais pas péter un goujon. vous avez une peinture haute température à me conseiller ?
petite photo du collecteur bien rouillé :
on voit la rouille, ce qui est "rouge", c est après un coup de brosse métallique , + un essai de ponçage jusq' au métal au milieu
il reste :
- vidange + filtre
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
- je rajoute : réfection des collecteurs
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Re: GSX-R 750 93
Alors pour la vidange perso j'ai mis de la synthèse et depuis j'ai eu des patinages d'embrayage à hauts régimes . Peut être restait-il des gouttes de 5w30 dans mon entonnoir quand j'ai fais la vidange de la voiture juste avant , mais pour qq gouttes ça me parait bizarre .
Depuis que j'ai retendu mon cable RAS , mais je pense repasser à la semi prochaine vidange pour préserver mon embrayage .
En tout cas je n'ai pas de conso anormale donc c'est que mon moteur est encore en forme . (cencé avoir 41 000 km) lors du changement .La moto a 108 000 km .
IL faudrait aussi que je refasse une beauté à mon collecteur yosh .
Depuis que j'ai retendu mon cable RAS , mais je pense repasser à la semi prochaine vidange pour préserver mon embrayage .
En tout cas je n'ai pas de conso anormale donc c'est que mon moteur est encore en forme . (cencé avoir 41 000 km) lors du changement .La moto a 108 000 km .
IL faudrait aussi que je refasse une beauté à mon collecteur yosh .
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- plfmoto
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Re: GSX-R 750 93
La 10W40 est largement suffisante pour ce genre de meule
Re: GSX-R 750 93
Perso dans les vieilles meules je mets de la 15w50 et la boite reste douce jusqu'au bout des 6000 km même si la meule à 100 000 km .
Et les seules huiles qui tiennent le coup sont silkolene et motul .
(chez moi la silko comp4 a toujours fait un peu mieux que la motul 5100) . Bon la on verra avec la PRO4 .
Et les seules huiles qui tiennent le coup sont silkolene et motul .
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Re: GSX-R 750 93
Trop de merdes avec Motul, c'est terminé, plus jamais
Re: GSX-R 750 93
tu a spas essayé le décape four pour le collecteur comme un des posts d'il y a quelques jours ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
- plfmoto
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Re: GSX-R 750 93
C'est pas du décap four, c'est de l'Harpic, mais sur un collecteur acier, je ne suis pas persuadé que ça enlève la rouille
Re: GSX-R 750 93
bonsoir,
hélas oui c est de l'acier peint noir mat, c est bien plus dur à rattraper. L'inox c est magique, mon silencieux lui est en inox il na pas pris une ride
il faudra, quelque soit le résultat que je peigne pour pas rouiller.
au fait, faut changer les joints si je démonte le collecteur ?
Re: GSX-R 750 93
autant pour moi
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Re: GSX-R 750 93
Pas obligatoirement mais faut bien serrer (sans tout péter) pour être bien étanche .
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Re: GSX-R 750 93
Oui, pour les jts, tout dépend de l'état...
Pour dérouiller ton collecteur, tu peux tenter l’électrolyse mais il faut un minimum de matos (une chargeur de batterie une poubelle en plastique, de la soude, une barre en acier, du fil électrique et de l'eau)
Pour dérouiller ton collecteur, tu peux tenter l’électrolyse mais il faut un minimum de matos (une chargeur de batterie une poubelle en plastique, de la soude, une barre en acier, du fil électrique et de l'eau)
Re: GSX-R 750 93
Au pire plus rapide un coup de sablage pas trop fort juste avant de peindre
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