Page 36 sur 37

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 19:50
par boris.h
je suis pas d'accord dans le sens où, persévérer paye...mais qu'au bout d'un moment c'est de l'acharnement ;)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 19:52
par boris.h
dans tous les cas... ça ouvre ça ouvre....
depuis la mise en route du bloc j'ai du faire 500 bornes et ras, pneus OK, batterie OK, bloc OK, boîte OK (je vais rester en 11/43 pour le moment), quoi que point mort difficile à chopper à l'arrêt moteur tournant. a voir. zero bruit tout ras, freinage neuf OK, tout va bien !

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 20:09
par cieb
Tu as un pignon de 11 devant ?

C'est tout petit!? Même avec la couronne de 43...

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 20:10
par jd
Boite 6

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 20:25
par jeanclanch73
OK Boris, tu m'as fait peur.....
Comme je disais, ça fait 30 ans que je m'acharne aussi mais j'ai bien progressé..... de mes erreurs !
Je suis perfectionniste aussi, mes potes me charrie bien avec ça, je bricole plus que je ne roule !
De toutes tes modifs, tout fonctionne et laquelle est la plus marquante ?
[wink]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 mai 2020, 21:16
par boris.h
la plus marquante des modifs ? le montage de la culasse dot de 750 de 89...c'etait pas gagné et sans notions de conception de pièces, impression 3d etc... ça se monte pas.... mais j'y suis arrivé et le fait d'avoir un rv aussi élevé sans pistons forges je trouve ça pas mal !

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 24 mai 2020, 21:27
par boris.h
Bonsoir tout le monde, la restauration de madame prend fin:
Image Image

cet aprem, derniers tests de réglages carbus, que je valide lors d'une montée du ventoux !

pas de fuites
pas de conso huile
pas de bruits particuliers
réglages richesse ok
je valide les chapeaux de carbus spéciaux imprimés en 3d
je valide le rv élevé et le montage de la culasse dot (le moteur ne chauffe pas de trop même sur une montée énervée)
je valide la boîte 6, couplée à un rapport final 11x43. ça correspond bien à ma façon de piloter dans du virolo (en toute humilité bien sur), je m'y reconnais davantage
juste un peu de mal à trouver le point mort moto a l'arrêt moteur tournant. sinon ras.

j'en profite pour jeter un œil à mon collier rislan monté sur la fourche, qui arrive à 10mm du té inférieur. ça me permet de connaître la marge et ainsi de descendre un peu l'avant de la moto de 5-6mm (remonter les tubes dans les tés) pour diminuer la chasse et augmenter la maniabilité.

Enfin, je suis très content de mon nouveau set up de freinage, très costaud, et des pneus montés. faut reprendre confiance du coup :)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 25 mai 2020, 08:08
par plfmoto
Ils ont quoi de spéciaux tes chapeaux ?
A par optimiser l'espace, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire [thumbsdown]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 25 mai 2020, 09:47
par boris.h
bah.... ils sont imprimés en 3D, moins hauts, avec passage pour le robinet.... Ya quand même un peu de travail :)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 26 mai 2020, 09:14
par plfmoto
Ok [wink]
C'est ce que j'ai fait sur les r.Yosh [biggrin]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 31 mai 2020, 09:23
par boris.h
Bonjour tout le monde!
J'ai pas résisté: N'étant qu'à moitié satisfait de la pleine charge (AFR s'approchant des 13 voire dépassant à certains endroits) j'ai monté une talle supplémentaire (+2.5) de gp soit 182.5 - 185 - 185 - 182.5 // aiguilles au milieu // vis richesse à-2.75 tours

C'est parfait! Le bruit moteur plein gaz a même changé, essai sur une montée "standard" du ventoux, la moto prend ses 11000 tours sans broncher de bas en haut, plus de temps mort à la remise des gaz, c'est plein partout.... bref on est bien!

J'ai pu également me familiariser avec les nouveaux réglages chassis, les pneus sont maintenant bien rodés, bref un vrai bonheur et une moto vraiment très sympa à emmener maintenant!

Image
Image
Image

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 31 mai 2020, 09:29
par plfmoto
C'est bon ça [thumbsup]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 31 mai 2020, 11:24
par ENVOIDUBOIS
Salut, tu as pris quel modèle d'AFR?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 31 mai 2020, 11:25
par jeanclanch73
C'est tout très bon, la moto, les photos, le paysage.... Que du bonheur ! [inlove] [inlove]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 31 mai 2020, 14:12
par caly78
superbe moto, félicitations [thumbsup] [thumbsup]
le silencieux DEVIL lui va comme un gant [inlove]