GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, Yvil, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 20 mai 2020, 19:50

je suis pas d'accord dans le sens où, persévérer paye...mais qu'au bout d'un moment c'est de l'acharnement ;)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Publicité

Publicité
 

boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 20 mai 2020, 19:52

dans tous les cas... ça ouvre ça ouvre....
depuis la mise en route du bloc j'ai du faire 500 bornes et ras, pneus OK, batterie OK, bloc OK, boîte OK (je vais rester en 11/43 pour le moment), quoi que point mort difficile à chopper à l'arrêt moteur tournant. a voir. zero bruit tout ras, freinage neuf OK, tout va bien !

Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2021
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb » 20 mai 2020, 20:09

Tu as un pignon de 11 devant ?

C'est tout petit!? Même avec la couronne de 43...

Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 7888
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jd » 20 mai 2020, 20:10

Boite 6

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 6231
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 » 20 mai 2020, 20:25

OK Boris, tu m'as fait peur.....
Comme je disais, ça fait 30 ans que je m'acharne aussi mais j'ai bien progressé..... de mes erreurs !
Je suis perfectionniste aussi, mes potes me charrie bien avec ça, je bricole plus que je ne roule !
De toutes tes modifs, tout fonctionne et laquelle est la plus marquante ?
[wink]

boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 20 mai 2020, 21:16

la plus marquante des modifs ? le montage de la culasse dot de 750 de 89...c'etait pas gagné et sans notions de conception de pièces, impression 3d etc... ça se monte pas.... mais j'y suis arrivé et le fait d'avoir un rv aussi élevé sans pistons forges je trouve ça pas mal !

boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 24 mai 2020, 21:27

Bonsoir tout le monde, la restauration de madame prend fin:
Image Image

cet aprem, derniers tests de réglages carbus, que je valide lors d'une montée du ventoux !

pas de fuites
pas de conso huile
pas de bruits particuliers
réglages richesse ok
je valide les chapeaux de carbus spéciaux imprimés en 3d
je valide le rv élevé et le montage de la culasse dot (le moteur ne chauffe pas de trop même sur une montée énervée)
je valide la boîte 6, couplée à un rapport final 11x43. ça correspond bien à ma façon de piloter dans du virolo (en toute humilité bien sur), je m'y reconnais davantage
juste un peu de mal à trouver le point mort moto a l'arrêt moteur tournant. sinon ras.

j'en profite pour jeter un œil à mon collier rislan monté sur la fourche, qui arrive à 10mm du té inférieur. ça me permet de connaître la marge et ainsi de descendre un peu l'avant de la moto de 5-6mm (remonter les tubes dans les tés) pour diminuer la chasse et augmenter la maniabilité.

Enfin, je suis très content de mon nouveau set up de freinage, très costaud, et des pneus montés. faut reprendre confiance du coup :)

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3828
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges quelque part dans l'EST mais pas en Alsace

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto » 25 mai 2020, 08:08

Ils ont quoi de spéciaux tes chapeaux ?
A par optimiser l'espace, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire [thumbsdown]

boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 25 mai 2020, 09:47

bah.... ils sont imprimés en 3D, moins hauts, avec passage pour le robinet.... Ya quand même un peu de travail :)

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3828
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges quelque part dans l'EST mais pas en Alsace

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto » 26 mai 2020, 09:14

Ok [wink]
C'est ce que j'ai fait sur les r.Yosh [biggrin]

boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 444
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h » 31 mai 2020, 09:23

Bonjour tout le monde!
J'ai pas résisté: N'étant qu'à moitié satisfait de la pleine charge (AFR s'approchant des 13 voire dépassant à certains endroits) j'ai monté une talle supplémentaire (+2.5) de gp soit 182.5 - 185 - 185 - 182.5 // aiguilles au milieu // vis richesse à-2.75 tours

C'est parfait! Le bruit moteur plein gaz a même changé, essai sur une montée "standard" du ventoux, la moto prend ses 11000 tours sans broncher de bas en haut, plus de temps mort à la remise des gaz, c'est plein partout.... bref on est bien!

J'ai pu également me familiariser avec les nouveaux réglages chassis, les pneus sont maintenant bien rodés, bref un vrai bonheur et une moto vraiment très sympa à emmener maintenant!

Image
Image
Image

Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3828
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Vosges quelque part dans l'EST mais pas en Alsace

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto » 31 mai 2020, 09:29

C'est bon ça [thumbsup]

Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Membre expert
Membre expert
Messages : 1850
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par ENVOIDUBOIS » 31 mai 2020, 11:24

Salut, tu as pris quel modèle d'AFR?
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 6231
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 » 31 mai 2020, 11:25

C'est tout très bon, la moto, les photos, le paysage.... Que du bonheur ! [inlove] [inlove]

Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2671
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par caly78 » 31 mai 2020, 14:12

superbe moto, félicitations [thumbsup] [thumbsup]
le silencieux DEVIL lui va comme un gant [inlove]
caly78

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité