Page 33 sur 37

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 02 avr. 2020, 08:41
par cieb
Faudrait pas que les vibrations de l'échappement aillent à l'encontre du pacemaker... [eek]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 02 avr. 2020, 09:58
par boris.h
j'ose à peine accélérer chez moi mdr

j'ai présenté le silencieux devil (vide) vite fait, ca fait (un peu) moins de bruit.....

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 02 avr. 2020, 09:59
par boris.h
cependant, cela m'a permis de valider le montage avec les chapeaux imprimés en 3D, ca fonctionne plutôt bien, pas de problème ici, j'ai pu remonter la boîte à air, la rampe bst40, faire un pré-réglage de richesse.....

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 02 avr. 2020, 10:00
par boris.h
Cet après midi sertissage de la chaîne. Pour répondre, oui j'ai deux couronnes en rabe à la maison, une de 43 dents et une de 42. Les deux necessitent de raccourcir la chaine (DID en 530), je suis en pignon de 15 dents devant

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 06 avr. 2020, 09:20
par boris.h
bonjour à tous
quelques nouvelles, démarrage ok, cela m'a valu la mise à mort de ma batterie au gel, ainsi que d'un set de bougies JR9B, qui, je pense n'ont pas survécu à la compression. Elle démarre comme un charme avec de la DPR9EA9..... bref..

Le robinet maison semble fonctionner correctement, sans fuite, ca passe niquel avec les carbus BST40, les chapeaux imprimés en 3d, etc etc.

Pas de bruit moteur particulier, aura besoin d'une petite synchro je pense, et d'aller sur route pour faire les réglages.

Prochaines étapes:

- remontage batterie
- remontage entrée de boîte à air fitre maison (gros passage des familles)
- remontage bougies neuves DPR9EA9
- essais :)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 06 avr. 2020, 14:44
par willy201170
si tes NGK continuent de claquer monte des Denso X27ETR
avec Mat sur nos 1216 c'est celle que l'on utilise et R.A.S

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 05:56
par boris.h
bonjour à tous !
Image
on est pas mal !
démarrages OK puis synchro des carbus (que j'avais synchronisé mécaniquement, mais il s'avère que soit j'avais mal fait le travail, soit... rien ne vaut une bonne synchro au depressiomètre)
Elle démarre au quart de tour, prend bien ses tours, réglages vis de richesses OK (je tourne entre-2 et-2.5 tours), j'ai remonté les aiguilles d'un cran, gp à voir je n'ai pas pu trop sortir en raison du temps, et du contexte...

samedi néanmoins, pour aller chercher le pain, j'ai fait le tour du quartier, ça ronronne plus ça hurle, mais ralenti, bas dans les tours niquel, elle coupait gaz en grand, mais je dois refaire l'essai car j'avais le voyant fuel allumé, rien ne me dit que les cuves étaient pleines...

sinon, passage de vitesses ras, le passage au point mort est assez compliqué au ralenti, peut être un poil bas. a voir.
freinage OK, électricité OK, pas de jeu nulle part, pneus neufs, freins avants à roder.. on va continuer à sortir tranquillement !

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 07:21
par jeanclanch73
Elle est magnifique ta moto Boris, fais nous de belles photos, on aime bien ! [inlove]
[wink]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 08:00
par fred-51
oh bordel [inlove] [inlove]
le saint-grall de la moto !

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 09:16
par cieb
Cool! [smile] [thumbsup]

Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 12:59
par boris.h
merci messieurs, pour le moment gp de 170 /aiguilles au 4eme cran... à valider sur route. j'ai pas mal de choses à tester aussi notamment les chapeaux de carbus

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 16:38
par boris.h
cieb a écrit : 20 avr. 2020, 09:16 Cool! [smile] [thumbsup]

Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?
Oui, boîte à air, ouverte (grille à la place du filtre à air K&N). en mode K&N, sans restricteur, j'étais à 155 déjà....

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 18:25
par cieb
Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 20 avr. 2020, 21:08
par boris.h
cieb a écrit : 20 avr. 2020, 18:25 Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?
hum [eek] autour de 127.5 de mémoire.... :)

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 21 avr. 2020, 19:50
par didier11r
boris.h a écrit : 20 avr. 2020, 21:08
cieb a écrit : 20 avr. 2020, 18:25 Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?
hum [eek] autour de 127.5 de mémoire.... :)
Un 11R89 avec sa BST36 d'origine, le GP est 122,5