Page 30 sur 37

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 05 mars 2020, 22:34
par boris.h
je réfléchissais et étant donné le montage de la boîte 6, et l'augmentation de puissance en prévision je vais rester autour de 12.3 de rv pour deux raisons: sauvegarder la boîte dans le temps et éviter de faire chauffer le moteur de trop. Dans le sud il fait déjà suffisamment chaud...

Donc prochainement, remontage du bloc cylindre sans joint d embase

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 05 mars 2020, 22:39
par cieb
C'est très motivant quand on attaque le remontage [smile]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 05 mars 2020, 23:52
par willy201170
cieb a écrit : 05 mars 2020, 22:39 C'est très motivant quand on attaque le remontage [smile]
:Forum01:
C'est vrai qu'on est plus stimulé ça accroît plus l'envie de partir rouler après :fahr38:

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 06 mars 2020, 05:42
par boris.h
merci les gars. c'est clair, vivement les premiers tours de roue, ça va envoyer le paté

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 08 mars 2020, 22:12
par boris.h
Image
Remontage en cours... pas mal de surprises, comme une chaîne de distrib à deux doigts de casser en 2, rlcertains roulements de boîte nazes.. j'en profite pour tout refaire propre.
la boîte 6 est en place, demain je referme le bas.

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 14 mars 2020, 19:08
par boris.h
Image
Image
come back gif

j'ai bien bossé aujourd'hui ! remontage du bas moteur et mise en place dans le cadre tout propre !

j'ai pu mesurer le squish, et du coup avec la culasse dot surfacée de 0.15mm, je suis à 12.7 de rv :)

ça devrait bien comprimer.

début de semaine prochaine remontage de la culasse, avec le jdc cometic, aac, embrayage, roue arrière, restauration du collecteur échappement, bref je continue...

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 14 mars 2020, 19:17
par willy201170
Ça avance ...Ça avance...doucement mais sûrement
[thumbsup]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 14 mars 2020, 19:43
par boris.h
merci. beaucoup de modifs à la fois, donc ça prend du temps effzctivement

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 14 mars 2020, 23:55
par jeanclanch73
P't'1 tu maîtrises Boris.... :Super14: :Super14:

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 15 mars 2020, 07:18
par fred-51
jeanclanch73 a écrit : 14 mars 2020, 23:55 P't'1 tu maîtrises Boris.... :Super14: :Super14:
:Forum01:

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 15 mars 2020, 07:49
par Louloup
Bravo Boris .
C'est Propre.
C'est beau [sneaky]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 15 mars 2020, 07:53
par cieb
Du coup elle va vite etre redémarré cette moto?

T'as fais le plus gros (boite, debut de remontage du bloc...), donc ca va aller "vite" maintenant !?! [thumbsup]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 15 mars 2020, 10:10
par boris.h
merci les mecs!

Demain montage du jdc cuivre de chez cometic, je me demande si je dois utiliser de a pâte à joint cuivre en plus ou montage à sec, étant donné que les remontées d'huile ont leurs propres joints....

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 17 mars 2020, 10:17
par boris.h
Bonjour à tous!
Bon, du coup j'ai quand même pris l'initiative de commander une bombe de loctite 3020 en spray à appliquer sur mon jdc cuivre. La bombe arrive demain, donc je vais pouvoir finaliser le montage du haut moteur, carbus, boîte à air.... cette semaine!!

J'attends aussi de me faire livrer quelques petits composants (filtre à huile, huile, ressorts embrayage renforcés) pour finaliser le montage du moteur et on sera bons!

A suivre

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Posté : 18 mars 2020, 12:01
par jeanclanch73
Ça suit Boris, tes commandes arrivent ???
Ça serait mieux, vu la situation, faut bien s'occuper !
[wink]