GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4253
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par didier11r » 09 juin 2018, 01:34

samu a écrit :
08 juin 2018, 22:55
bsr,

l'amortisseur de direction sur les 11 de 89 si on prend les bons joints ça tient!
effectivement les jts spy normaux ça tient pas il faut prendre des renforcés et mettre de l'huile pour fourche de vtt 5w.

salutations
sam
C'est bon à savoir pour ceux qui voudraient se lancer dans la rénovation d'un origine. [smile]

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Publicité

Publicité
 

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 10 juin 2018, 19:32

Image

francis013
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2017, 17:04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par francis013 » 10 juin 2018, 20:08

Bonsoir,
très jolie photo et belle machine
ce n'est pas le mont ventoux ??????

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 11 juin 2018, 06:30

merci! j'habite carpentras, oui c'est le ventoux, c'est mon «terrain de test :) »

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 12 juin 2018, 08:13

Hier, réception de la selle d'origine, trouvée sur notre super site d'enchères, britannique pour un prix modique, et avec zéro accroc :)
Image
Image

Du coup, comme j'ai un peu de temps, je peux commencer à poncer les carénages qu'il me reste, pour peindre les derniers éléments.... Après cela, la peinture sera complètement neuve
Image

Sinon, elle tourne très bien, mis à part un bruit de pignonnerie en 3eme sur un filet de gaz, ca sent la sortie du moteur l'hiver prochain.....

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4253
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par didier11r » 12 juin 2018, 09:17

Pour info, le 1100 GSXR 1989 blanc bleu, selles et capot de selle étaient habillés en bleu.
Dernière édition par didier11r le 12 juin 2018, 10:25, édité 1 fois.

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman » 12 juin 2018, 10:07

C est mieux!
C est quoi le nom du site ?😁

Avatar de l’utilisateur
jhub
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 883
Inscription : 27 janv. 2015, 22:42
Localisation : 72 / 37 et 56

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub » 12 juin 2018, 20:00

didier11r a écrit :
12 juin 2018, 09:17
Pour info, le 1100 GSXR 1989 blanc bleu, selles et capot de selle étaient habillés en bleu.
En 90 aussi, non ?

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 13 juin 2018, 05:24

eh ben j aime bien en noir!!!
non sans blague je cherchais noir pour le coté salissant et usure de ces élément. de plus les selles bleues et dosseret en bon état bleus sont quasi introuvables

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4253
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par didier11r » 13 juin 2018, 09:24

jhub a écrit :
12 juin 2018, 20:00
didier11r a écrit :
12 juin 2018, 09:17
Pour info, le 1100 GSXR 1989 blanc bleu, selles et capot de selle étaient habillés en bleu.
En 90 aussi, non ?
Il me semble voir ça dans ma mémoire en voyant le 11R90 première main d'un pote.

J'ai eu un 11R89 première main jusqu'en 2010, depuis j'en ai toujours un mais plus première main, raisons pour lesquelles je connais particulièrement bien le 11R89 !

didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4253
Inscription : 06 janv. 2010, 23:19
Localisation : Annecy

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par didier11r » 13 juin 2018, 09:26

boris.h a écrit :
13 juin 2018, 05:24
eh ben j aime bien en noir!!!
non sans blague je cherchais noir pour le coté salissant et usure de ces élément. de plus les selles bleues et dosseret en bon état bleus sont quasi introuvables
No problemo.
Certains aiment bien savoir comment c'était d'origine, donc c'est devenu un automatisme de le décrire sans même être questionné !

Avatar de l’utilisateur
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3533
Inscription : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par marcdusoleil » 13 juin 2018, 16:42

oui je confirme c'est du bleu [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 26 juin 2018, 17:30

bref.

Bon, je continue les hostilités, j'ai passé un temps certain (un certain temps??) à poncer ce vé inférieur entre carénages, la grosse misère.

J'ai pu le mettre en apprêt pour faire apparaître des défauts spécifiques, je suis bon à cette heure ci

un des deux carénages inférieur était pété en deux parties complètement, donc soudure à l'abs / poncage / mastic / poncage, la pièce est au top, manque plus que l'apprêt, je l'éspère demain midi ou soir. Et puis peinture la semaine prochaine :) : : )

boris.h
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 186
Inscription : 10 mars 2018, 20:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h » 27 juin 2018, 22:46

Quelques photos de l'avancement.....
J'ai réussi à ne pas louper le vernis du garde boue cette fois...

Avant que certains ne fassent la remarque, la couleur du garde boue une fois vernis parait foncée sur la photo sans flash mais est identique aux éléments déjà peints..

J'ai mis quelques photos de l'apprêt en cours du coup sur les carénages restant, le vé était un vrai gruyère, et plein d'impact, mais est super bien ressorti, et le carénage inférieur pris en photo seul de près était cassé litéralement en deux.

La suite au prochain épisode!
Image
Image
Image
Image

Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Inscription : 27 déc. 2016, 11:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman » 27 juin 2018, 23:05

Impressionnant ton taff !! Tu devrai faire un tuto !^^
Pour être pointilleux le sabot mériterait une petit polish [rolleyes]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité