GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
yess
J'ai reçu le spray de pate à joint, ainsi que mes disques d'embrayage neufs :)
J'ai reçu le spray de pate à joint, ainsi que mes disques d'embrayage neufs :)
- willy201170
- Modérateur
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
yesss....Ça va pas tarder à ronronner
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ça va chier, Boris à la bombe de spray à la main !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
la loose... je m'explique. sur mon bloc, j'avais un bricolage des descentes d'huile coupées en 2 avec manchons... bref. j'ai récupéré celles du bloc de 750 gsxr que j'ai en stock... sauf qu'elles sont trop courtes !! donc commande en urgence de deux descentes d'huile... si la poste fonctionne bien, je peux les avoir samedi ou lundi.. donc la fermeture du bloc est retardée...
j'en ai profité pour préparer l'embrayage (réception des ressorts Renforcés demain), 2 3 bricoles, travail sur mon robinet d'essence maison.... la fermeture de la culasse ce sera un détail à côté ;)
j'en ai profité pour préparer l'embrayage (réception des ressorts Renforcés demain), 2 3 bricoles, travail sur mon robinet d'essence maison.... la fermeture de la culasse ce sera un détail à côté ;)
- cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
ca fait raler pour les descentes d'huile...
Le genre de "details" qui bloque tout
Le genre de "details" qui bloque tout
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
la grosse loose oui, surtout que j'étais tout content de réutiliser celles de mon bloc donneur de 750...
bref de toute façon j'ai un milliard de petites choses à faire autour, reculasser j'en ai pour 15min...
retendre la chaine
maillon sertissage
serrage roue avant / réglage roue arriere
fixation serrure selle perso
finir le robinet
ré purge freins avants
fermeture embrayge
restauration collecreur
remontage collecteur radia huile
restauration / prepa silencieux devil
et j'en passe ;)
bref de toute façon j'ai un milliard de petites choses à faire autour, reculasser j'en ai pour 15min...
retendre la chaine
maillon sertissage
serrage roue avant / réglage roue arriere
fixation serrure selle perso
finir le robinet
ré purge freins avants
fermeture embrayge
restauration collecreur
remontage collecteur radia huile
restauration / prepa silencieux devil
et j'en passe ;)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Tu serais pas entrain de nous dire que le covid c'est une chance ??
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Malheureusement, non.
oui, je devais pas arrêter d'être en déplacement cette fin de mois, salon industrie, d'autres salons et déplacements à l'etranger... donc le truc chouette c'est que ça me permet de profiter de ma famille, et de m'avancer sur mon moteur / remontage.
le truc moins cool, c'est tous ces soucis de santé, ça fait froid dans le dos, les gens qui respectent pas dehors, et aussi les entreprises fermées, et le business qui va être compliqué / dur à ratrapper quand cela sera fini... mais oui, tellement de petites bricoles que je suis content de pouvoir me concentrer dessus....
oui, je devais pas arrêter d'être en déplacement cette fin de mois, salon industrie, d'autres salons et déplacements à l'etranger... donc le truc chouette c'est que ça me permet de profiter de ma famille, et de m'avancer sur mon moteur / remontage.
le truc moins cool, c'est tous ces soucis de santé, ça fait froid dans le dos, les gens qui respectent pas dehors, et aussi les entreprises fermées, et le business qui va être compliqué / dur à ratrapper quand cela sera fini... mais oui, tellement de petites bricoles que je suis content de pouvoir me concentrer dessus....
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bien sûr Boris, quand je parlais de "chance" c'était une plaisanterie, tout le monde l'aura compris, j'espère .....
Ca permet de faire avancer certains travaux mis de côté mais par contre comme ça n'était pas prévu, pour beaucoup et pour moi d'ailleurs, la matière première me manque ou est à mon taff.
Sinon tu vas pouvoir avancer quand même ou du moins tout préparer pour le remontage final et ensuite ....... fiiiiiiire !
Ca permet de faire avancer certains travaux mis de côté mais par contre comme ça n'était pas prévu, pour beaucoup et pour moi d'ailleurs, la matière première me manque ou est à mon taff.
Sinon tu vas pouvoir avancer quand même ou du moins tout préparer pour le remontage final et ensuite ....... fiiiiiiire !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
yesss
très bonne surprise, que d'avoir un autre passionné de gex qui se reconnaîtra à 10min de chez moi, et qui avait en stock 2 redescentes d'huile ! trop bien !
donc hier soir, après le télétravail, montage de la culasse, et 2 3 bricoles:
parmi les "bricoles" :fin montage embrayage, pas mal de montages à blanc / démontages, pour empiler le bon nombre de disques, pour conserver la course du piston de l'embrayage hydraulique... mais là c'est parfait, avec l'avantage de ne pas (trop) ressentir l'effet force des ressorts renforcés.
au remontage de la culasse, pas de problème particulier, montage du jdc cuivre avec une couche de chaque côté de loctite 3020 en spray, et serrage au couplé constructeur. bien sur je n'ai pas oublié tous les petits joints toriques :)
enfin, fabrication et montage d'un loquet de selle "planqué" (impression 3d), vu que j'ai dégagé les repose pieds passager, le câble tenait à l'arrache avec 2 colliers, et la ça fait light et propre tout en étant fonctionnel et planqué.
la suite assez rapidement, si tout va bien, montage des carbus aujourd'hui (bst40) et fixation à la boîte à air pour confirmer les modifs de cette dernière (je me fait pas de souci), et d'ici demain soir la distribution devrait être remontée. je garde les aac de 1100, avec les poulies de 1100 dessus, réglages de base (pas de trou oblong). si ça tourne mal, je prendrais des poulies réglables mais pour le moment on va commencer comme ça.
au fait, pour les gens qui se posent la question : montage culasse dot sur bas moteur 1127, avec surfacage de 0.15mm de la culasse:
- squish final 1.4mm
- rv final 12.8
ca devrait comprimer sévère !
très bonne surprise, que d'avoir un autre passionné de gex qui se reconnaîtra à 10min de chez moi, et qui avait en stock 2 redescentes d'huile ! trop bien !
donc hier soir, après le télétravail, montage de la culasse, et 2 3 bricoles:
parmi les "bricoles" :fin montage embrayage, pas mal de montages à blanc / démontages, pour empiler le bon nombre de disques, pour conserver la course du piston de l'embrayage hydraulique... mais là c'est parfait, avec l'avantage de ne pas (trop) ressentir l'effet force des ressorts renforcés.
au remontage de la culasse, pas de problème particulier, montage du jdc cuivre avec une couche de chaque côté de loctite 3020 en spray, et serrage au couplé constructeur. bien sur je n'ai pas oublié tous les petits joints toriques :)
enfin, fabrication et montage d'un loquet de selle "planqué" (impression 3d), vu que j'ai dégagé les repose pieds passager, le câble tenait à l'arrache avec 2 colliers, et la ça fait light et propre tout en étant fonctionnel et planqué.
la suite assez rapidement, si tout va bien, montage des carbus aujourd'hui (bst40) et fixation à la boîte à air pour confirmer les modifs de cette dernière (je me fait pas de souci), et d'ici demain soir la distribution devrait être remontée. je garde les aac de 1100, avec les poulies de 1100 dessus, réglages de base (pas de trou oblong). si ça tourne mal, je prendrais des poulies réglables mais pour le moment on va commencer comme ça.
au fait, pour les gens qui se posent la question : montage culasse dot sur bas moteur 1127, avec surfacage de 0.15mm de la culasse:
- squish final 1.4mm
- rv final 12.8
ca devrait comprimer sévère !
- jeanclanch73
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Tout est bien méthodique, du boulot propre, le top quoi !
Pour les loquets de selle, j'ai un montage qui ressemble, en alu pour moi, qui fonctionne bien et qui est planqué ..... sur la noir.
Sur le 90, c'est beaucoup plus "light" et beaucoup moins esthétique ...... mais ça fonctionne, je ferai des photos des 2 montages !
Pour les goulottes, j'ai bien pensé à toi, j'en ai 2 de démontées mais vu la distance et le risque en cas d'envoi !!!!!
Pour les loquets de selle, j'ai un montage qui ressemble, en alu pour moi, qui fonctionne bien et qui est planqué ..... sur la noir.
Sur le 90, c'est beaucoup plus "light" et beaucoup moins esthétique ...... mais ça fonctionne, je ferai des photos des 2 montages !
Pour les goulottes, j'ai bien pensé à toi, j'en ai 2 de démontées mais vu la distance et le risque en cas d'envoi !!!!!
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
très sympa à toi, merci. j'ai un grand passionné à côté de chez moi, qui me les a donné.... la binouze sera de rigueur !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
aujourd'hui donc, fermeture du bloc ;) remplissage en huile, connexion des carbus à la boîte à air...
je vais être bloqué rapidement pour le démarrage, en effet j'ai inspecté / nettoyé mon collecteur devil, le nettoyage a d'ailleurs révélé les références, le made in France, ça fait plaisir... sauf que celui ci est fissuré à un endroit....c'est réparable, en temps normal, je le fais réparer rapidement, mais en ce moment...
ca va me laisser du temps pour peaufiner la purge des freins avants (il doit rester quelques bulles), raccourcir la chaîne, etc... pas mal de petites choses qui restent...
je vais être bloqué rapidement pour le démarrage, en effet j'ai inspecté / nettoyé mon collecteur devil, le nettoyage a d'ailleurs révélé les références, le made in France, ça fait plaisir... sauf que celui ci est fissuré à un endroit....c'est réparable, en temps normal, je le fais réparer rapidement, mais en ce moment...
ca va me laisser du temps pour peaufiner la purge des freins avants (il doit rester quelques bulles), raccourcir la chaîne, etc... pas mal de petites choses qui restent...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Viens me voir Boris, j'ai tout pour l'inox à la maison !
- cieb
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ca peut quand même demarrer avec le collecteur fissuré...
Je suis pressé de savoir comment la bete rugit.
C'est peut-être pour faire ton afr propre que tu souhaite attendre ?
Je suis pressé de savoir comment la bete rugit.
C'est peut-être pour faire ton afr propre que tu souhaite attendre ?