GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

yess
J'ai reçu le spray de pate à joint, ainsi que mes disques d'embrayage neufs :)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par willy201170 »

:Super14: yesss....Ça va pas tarder à ronronner [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Ça va chier, Boris à la bombe de spray à la main ! [eek] [eek]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

la loose... je m'explique. sur mon bloc, j'avais un bricolage des descentes d'huile coupées en 2 avec manchons... bref. j'ai récupéré celles du bloc de 750 gsxr que j'ai en stock... sauf qu'elles sont trop courtes !! donc commande en urgence de deux descentes d'huile... si la poste fonctionne bien, je peux les avoir samedi ou lundi.. donc la fermeture du bloc est retardée...
j'en ai profité pour préparer l'embrayage (réception des ressorts Renforcés demain), 2 3 bricoles, travail sur mon robinet d'essence maison.... la fermeture de la culasse ce sera un détail à côté ;)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

[poop] ca fait raler pour les descentes d'huile...

Le genre de "details" qui bloque tout [frown]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

la grosse loose oui, surtout que j'étais tout content de réutiliser celles de mon bloc donneur de 750...

bref de toute façon j'ai un milliard de petites choses à faire autour, reculasser j'en ai pour 15min...
retendre la chaine
maillon sertissage
serrage roue avant / réglage roue arriere
fixation serrure selle perso
finir le robinet
ré purge freins avants
fermeture embrayge
restauration collecreur
remontage collecteur radia huile
restauration / prepa silencieux devil

et j'en passe ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Tu serais pas entrain de nous dire que le covid c'est une chance ?? 😎😎
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Malheureusement, non.
oui, je devais pas arrêter d'être en déplacement cette fin de mois, salon industrie, d'autres salons et déplacements à l'etranger... donc le truc chouette c'est que ça me permet de profiter de ma famille, et de m'avancer sur mon moteur / remontage.

le truc moins cool, c'est tous ces soucis de santé, ça fait froid dans le dos, les gens qui respectent pas dehors, et aussi les entreprises fermées, et le business qui va être compliqué / dur à ratrapper quand cela sera fini... mais oui, tellement de petites bricoles que je suis content de pouvoir me concentrer dessus....
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Bien sûr Boris, quand je parlais de "chance" c'était une plaisanterie, tout le monde l'aura compris, j'espère .....
Ca permet de faire avancer certains travaux mis de côté mais par contre comme ça n'était pas prévu, pour beaucoup et pour moi d'ailleurs, la matière première me manque ou est à mon taff.
Sinon tu vas pouvoir avancer quand même ou du moins tout préparer pour le remontage final et ensuite ....... fiiiiiiire ! :smiley_moto1: :smiley_moto1:
[wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

yesss

très bonne surprise, que d'avoir un autre passionné de gex qui se reconnaîtra à 10min de chez moi, et qui avait en stock 2 redescentes d'huile ! trop bien !

donc hier soir, après le télétravail, montage de la culasse, et 2 3 bricoles:
Image
Image
Image

parmi les "bricoles" :fin montage embrayage, pas mal de montages à blanc / démontages, pour empiler le bon nombre de disques, pour conserver la course du piston de l'embrayage hydraulique... mais là c'est parfait, avec l'avantage de ne pas (trop) ressentir l'effet force des ressorts renforcés.

au remontage de la culasse, pas de problème particulier, montage du jdc cuivre avec une couche de chaque côté de loctite 3020 en spray, et serrage au couplé constructeur. bien sur je n'ai pas oublié tous les petits joints toriques :)

enfin, fabrication et montage d'un loquet de selle "planqué" (impression 3d), vu que j'ai dégagé les repose pieds passager, le câble tenait à l'arrache avec 2 colliers, et la ça fait light et propre tout en étant fonctionnel et planqué.

la suite assez rapidement, si tout va bien, montage des carbus aujourd'hui (bst40) et fixation à la boîte à air pour confirmer les modifs de cette dernière (je me fait pas de souci), et d'ici demain soir la distribution devrait être remontée. je garde les aac de 1100, avec les poulies de 1100 dessus, réglages de base (pas de trou oblong). si ça tourne mal, je prendrais des poulies réglables mais pour le moment on va commencer comme ça.

au fait, pour les gens qui se posent la question : montage culasse dot sur bas moteur 1127, avec surfacage de 0.15mm de la culasse:
- squish final 1.4mm
- rv final 12.8

ca devrait comprimer sévère !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Tout est bien méthodique, du boulot propre, le top quoi !
Pour les loquets de selle, j'ai un montage qui ressemble, en alu pour moi, qui fonctionne bien et qui est planqué ..... sur la noir.
Sur le 90, c'est beaucoup plus "light" et beaucoup moins esthétique ...... mais ça fonctionne, je ferai des photos des 2 montages !
Pour les goulottes, j'ai bien pensé à toi, j'en ai 2 de démontées mais vu la distance et le risque en cas d'envoi !!!!!

[wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

très sympa à toi, merci. j'ai un grand passionné à côté de chez moi, qui me les a donné.... la binouze sera de rigueur !
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

aujourd'hui donc, fermeture du bloc ;) remplissage en huile, connexion des carbus à la boîte à air...

je vais être bloqué rapidement pour le démarrage, en effet j'ai inspecté / nettoyé mon collecteur devil, le nettoyage a d'ailleurs révélé les références, le made in France, ça fait plaisir... sauf que celui ci est fissuré à un endroit....c'est réparable, en temps normal, je le fais réparer rapidement, mais en ce moment...

ca va me laisser du temps pour peaufiner la purge des freins avants (il doit rester quelques bulles), raccourcir la chaîne, etc... pas mal de petites choses qui restent...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Viens me voir Boris, j'ai tout pour l'inox à la maison !
[cry] [cry] [cry]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Ca peut quand même demarrer avec le collecteur fissuré...

Je suis pressé de savoir comment la bete rugit.

C'est peut-être pour faire ton afr propre que tu souhaite attendre ?
Répondre