C'est bon à savoir pour ceux qui voudraient se lancer dans la rénovation d'un origine.
GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
- francis013
- Newbie
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Bonsoir,
très jolie photo et belle machine
ce n'est pas le mont ventoux ??????
très jolie photo et belle machine
ce n'est pas le mont ventoux ??????
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci! j'habite carpentras, oui c'est le ventoux, c'est mon «terrain de test :) »
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Hier, réception de la selle d'origine, trouvée sur notre super site d'enchères, britannique pour un prix modique, et avec zéro accroc :)
Du coup, comme j'ai un peu de temps, je peux commencer à poncer les carénages qu'il me reste, pour peindre les derniers éléments.... Après cela, la peinture sera complètement neuve
Sinon, elle tourne très bien, mis à part un bruit de pignonnerie en 3eme sur un filet de gaz, ca sent la sortie du moteur l'hiver prochain.....
Du coup, comme j'ai un peu de temps, je peux commencer à poncer les carénages qu'il me reste, pour peindre les derniers éléments.... Après cela, la peinture sera complètement neuve
Sinon, elle tourne très bien, mis à part un bruit de pignonnerie en 3eme sur un filet de gaz, ca sent la sortie du moteur l'hiver prochain.....
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Pour info, le 1100 GSXR 1989 blanc bleu, selles et capot de selle étaient habillés en bleu.
Modifié en dernier par didier11r le 12 juin 2018, 10:25, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
C est mieux!
C est quoi le nom du site ?
C est quoi le nom du site ?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
eh ben j aime bien en noir!!!
non sans blague je cherchais noir pour le coté salissant et usure de ces élément. de plus les selles bleues et dosseret en bon état bleus sont quasi introuvables
non sans blague je cherchais noir pour le coté salissant et usure de ces élément. de plus les selles bleues et dosseret en bon état bleus sont quasi introuvables
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Il me semble voir ça dans ma mémoire en voyant le 11R90 première main d'un pote.
J'ai eu un 11R89 première main jusqu'en 2010, depuis j'en ai toujours un mais plus première main, raisons pour lesquelles je connais particulièrement bien le 11R89 !
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
No problemo.
Certains aiment bien savoir comment c'était d'origine, donc c'est devenu un automatisme de le décrire sans même être questionné !
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
oui je confirme c'est du bleu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
bref.
Bon, je continue les hostilités, j'ai passé un temps certain (un certain temps??) à poncer ce vé inférieur entre carénages, la grosse misère.
J'ai pu le mettre en apprêt pour faire apparaître des défauts spécifiques, je suis bon à cette heure ci
un des deux carénages inférieur était pété en deux parties complètement, donc soudure à l'abs / poncage / mastic / poncage, la pièce est au top, manque plus que l'apprêt, je l'éspère demain midi ou soir. Et puis peinture la semaine prochaine :) : : )
Bon, je continue les hostilités, j'ai passé un temps certain (un certain temps??) à poncer ce vé inférieur entre carénages, la grosse misère.
J'ai pu le mettre en apprêt pour faire apparaître des défauts spécifiques, je suis bon à cette heure ci
un des deux carénages inférieur était pété en deux parties complètement, donc soudure à l'abs / poncage / mastic / poncage, la pièce est au top, manque plus que l'apprêt, je l'éspère demain midi ou soir. Et puis peinture la semaine prochaine :) : : )
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Quelques photos de l'avancement.....
J'ai réussi à ne pas louper le vernis du garde boue cette fois...
Avant que certains ne fassent la remarque, la couleur du garde boue une fois vernis parait foncée sur la photo sans flash mais est identique aux éléments déjà peints..
J'ai mis quelques photos de l'apprêt en cours du coup sur les carénages restant, le vé était un vrai gruyère, et plein d'impact, mais est super bien ressorti, et le carénage inférieur pris en photo seul de près était cassé litéralement en deux.
La suite au prochain épisode!
J'ai réussi à ne pas louper le vernis du garde boue cette fois...
Avant que certains ne fassent la remarque, la couleur du garde boue une fois vernis parait foncée sur la photo sans flash mais est identique aux éléments déjà peints..
J'ai mis quelques photos de l'apprêt en cours du coup sur les carénages restant, le vé était un vrai gruyère, et plein d'impact, mais est super bien ressorti, et le carénage inférieur pris en photo seul de près était cassé litéralement en deux.
La suite au prochain épisode!
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Impressionnant ton taff !! Tu devrai faire un tuto !^^
Pour être pointilleux le sabot mériterait une petit polish
Pour être pointilleux le sabot mériterait une petit polish