Hello tout le monde!
bon, la veille de la reprise, rien ne vaut une petite montée du ventoux en gex fraîchement repeint...
Après quelques mois passés à son guidon, si je me permets la comparaison avec la "vieille" gs 550 que j'avais avant:
- couple et puissance moteur camionesques, on ne se rend absolument pas compte de la montée en vitesse jusqu'à 8000 rpm, mais après c'est tout simplement le pied, une balle de fusil :)
- chassis rigide, c'est agréable dans un sens mais moins dans l'autre, je m'explique dans le fait que le caractère "saucissonesque" du châssis acier de la gs permettait quelques excentricités et la plupart des défauts de la route, etc étaient atténués par la non - rigidité du châssis (même si les gs étaient déjà équipées d'un châssis exemplaire). Ici, le moindre lot de gravillons, irrégularité sur la route, ET surtout erreur du pilote, se fait sentir.. donc, la moindre erreur de pilotage est sanctionnée, d'autant plus que "le seul" organe de sécurité (si l'on puis dire) est un amortisseur de direction.....
- Tenue de route cependant exemplaire, la 1100 paraît un camion à manoeuvrer (surtout avec l'amortisseur de direction refait) mais on s'y fait, c'est viril!
rien à déclarer, il me reste à chîner:
- les caoutchoucs de rétros
- la petite coque arrière en version biplace avec poignée
- la selle passager
- la trousse à outils
- la bulle transparente
- les autocollants de service sur la tête de fourche
A bientôt!