GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bonjour à tous
démontage du bloc de 750 gsxr en cours... je récupère toutes les pièces communes...
je vais donc pouvoir modifier la platine.d'allumage en mode «yoshimura», pour tester sur la 1100.

pour ma question de boîte à air.à priori à l'avant de celle ci, existe une plaque que l.on peut démonter, et du coup je vais pouvoir en faire une.modifiée... donc pour la question du montage carbus + boîte à air sur la culasse «dot», cela pourrait le faire :)

la suite bientôt :)
boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bonsoir à tous
bon, je poste un peu ma vie...

Le moteur de gex 750 r709 est à poil ca y est.
Objectif: récupérer la boîte 6 qui a l'air en super état.

Si j'ai bien compris donc, vu que je souhaite garder l'embrayage hydraulique, je n'ai juste qu'à percer l'arbre secondaire pour faire passer la tige de poussée :)
Je vais récupérer du coup mon ensemble embrayage de ma 11 (jusqu'à la cloche et le pignon primaire) et y coller la boîte de 750...

La culasse est aussi à poil complet, d'ici ce WE j'éspère avoir le temps d'y mettre un coup de machine à laver..

Elle sera préparée. Le but n'étant pas de faire un monstre, la culasse aura les conduits préparés complètement à ma sauce, soupapes origine (bien que très tentant de passer en soupapes + 1mm vu qu'il reste de la viande dans les sièges origine pour les accepter..... mais bon, on verra.

L'idée configuration moteur serait donc celle ci:

- ensemble moteur de 11 89
- boîte 6 de 750 89
- culasse dot de 750 89 + surfacage après mesure du squish + rv
- rampe de carbus de 36 pour le moment (ou 38 à voir)

Bonne soirée!
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jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jeanclanch73 »

Ca bosse dur Boris, on suit ça, tu apportes du nouveau en conservant ton embrayage hydro ! [thumbsup]

Détaille bien toutes les étapes, c'est passionnant ton montage !

:Super14: :ico_yeah4:
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cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par cieb »

Je suis aussi de près.

Le montage culasse haute compression me plaît bien quand à moi, curieux de voir ce que ca va donner en couple... [eek]
boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

merci les mecs c'est cool
Oui, je vais détailler.
J'éspère juste que l'axe de l'arbre secondaire est de la même longueur entre la 1100 (embrayage à diaphragme à priori) et celui de 750 (embrayage à câbles).
boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

cieb a écrit : 21 nov. 2018, 08:20 Je suis aussi de près.

Le montage culasse haute compression me plaît bien quand à moi, curieux de voir ce que ca va donner en couple... [eek]
merci, oui à voir. Quelqu'un connait les valeurs de squish selon les générations et modèles de gsxr, d'origine?
Louloup
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Louloup »

boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bon ce soir désassemblage complet suite et fin

du coup j'ai un peu de temps pour mettre les photos

désassemblage total.

Quelques photos de la culasse à poil

ainsi que la transmission :)

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Bon par contre j'ai mesuré l'arbre primaire de gsxr 750 et je l'ai beaucoup plus court que ceux de 1100 tels que donnés sur le lien du dessus...

A priori, j'ai 217,6, contre 227,6 pour le gsxr 1100.... Après est ce que l'embrayage à diaphragme du 1100 se monte.... mystère..
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jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jeanclanch73 »

Plusieurs qui l'ont fait on laissé l'embrayage à cable du 7.5, c'est sûrement à cause de ça ..... à voir !
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Oui, il faut monter l'embrayage à ressorts [wink]
boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

ouaip c'est ce que j'en déduis. maintenant, j'ai un embrayage complet a ressorts issu du meme moteur, d'où ma question: est ce que l'ensemble noix, disques, du moteur r709 se monte sur la cloche du 1100 de la meme année?
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par willy201170 »

pour les disques il me semble que c'est les mêmes par contre le nombre n'est pas pareil
il y en a plus sur le 11 [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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plfmoto
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Pourquoi veux-tu monter une cloche de 11R (à diaphragme) avec une noix à ressort ? [thumbsdown]
boris.h
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

parce que, derrière la cloche, le pignon primaire entre laboîte et le vilo est différent de celui des 750. J'ai toujours la solution de dé-sertir le pignon de la cloche (3 axes usinés) pour sertir ce pignon sur la cloche de 750, mais j'aurai souhaité éviter cette option...
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bonsoir tout le monde! ce we j'avais une demi heure devant moi....
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j'ai attaqué la préparation des conduits, surtout pour éliminer les raccords de fonderie et fonderie / siège... vraiment pas beau d'origine. la suite bientôt!
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