GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bilan de ce we, malgré le temps de merde, j.ai refait a neuf mon bloc compteur, aiguilles orange, compteur d'origine qui du coup est juste par rapport a la vitesse réelle. l'amortisseur de direction a sa tige grasse, a voir dans le temps mais il me faudra peut etre changer les joints...la suite.bientôt!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par <mat> »

Bizarre comment tu as peint la TDF, tu n'as pas regardé de photos sur le net? ça ressemble un peu à une 750.
Enfin de toutes manières sans le modèle, c'est impossible de faire une peinture d'origine [thumbsdown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

C'est à dire? Peux tu me dire ou, sur la tdf, ca ressemble à une 750? merci :)
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par lolo35 »

Le bleu foncé...rien à voir avec une TDF de 1100R89...regarde des photos sur le net et tu comprendra tout de suite
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

parce que le bleu foncé descend sur les optiques sur ma tdf? Si c'est "que" ca, j'ai fait exprès parce que je trouvais ca plus joli
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par lolo35 »

T'as trouvé [thumbsup]. Du coup, ce n'est pas une restauration "origine"
Avatar du membre
airhuile67
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:10

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par airhuile67 »

boris.h a écrit : 30 mai 2018, 20:03 up de la.semaine... tout juste rentré de déplacement, et suite à la.grosse sortie de samedi dernier, cumulant les gorges de la nesque.et le ventoux, je continue la restauration par ce temps pourri...
au programme:
- selle trouvée et en cours de livraison, origine, noire.
- protection.mise autour de la bulle
- démontage de l'amortisseur de direction, plus.d huile dedans.... je vais voir ce que ca donne avec de la 5w40, si ca fuit... j'hésite.entre de la 10w ou de la 5w n'ayant pas encore de feedback perso, des suggestions? usage principal plaisir durant.les we sur.route.
merci!!
hello je voudrais refaire mon amortisseur de direction sur mon gsxr 750 91 origine mais je sais pas comment faire
pourrais tu expliquer comment tu fais merci
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Ceux du 750 de 91 ne sont pas repositionnable [poop]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

C est fesable juste bien plus compliqué..
Une personne avant fait un tuto
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par didier11r »

airhuile67 a écrit : 06 juin 2018, 08:37 hello je voudrais refaire mon amortisseur de direction sur mon gsxr 750 91 origine mais je sais pas comment faire
pourrais tu expliquer comment tu fais merci
C'est un peu compliqué, mais oui y'a un tuto sur le fofo, suffit de le retrouver !

Par contre, l'origine sur 11R89 ne tient pas du tout, changé par un neuf il peut se mettre à fuir moins d'un an après.

Faut voir avec ceux des millésimes suivant s'ils tiennent mieux, ou de l'adaptable genre HyperPro comme j'avais fait.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

lolo35 a écrit : 06 juin 2018, 07:10 T'as trouvé [thumbsup]. Du coup, ce n'est pas une restauration "origine"
tu sais quoi? Ca va te défriser :)

j'ai même:

- la ligne devil pas d'origine!
- viré la boucle arrière
- viré les cale pieds passager
- fait une pièce en 3D pour tenir du coup le silencieux
- fait des pièces pour rigidifier le garde boue arrière!

Je suis un p***** de jacky en fait [roflmao]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par lolo35 »

Pas de danger que çà me défrise, je suis chauve [roflmao] [roflmao] [roflmao]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

hahahaha ;)
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par samu »

bsr,

l'amortisseur de direction sur les 11 de 89 si on prends les bon joints ca tient!
effectivement les jts spy normaus ca tient pas il faut prendre des rendorcés et mettre de l'huile pour fourche de vtt 5w.

salutations
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par samu »

renforcés
Répondre