GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Posté : 21 mars 2018, 09:08
bonjour tout le monde
je me suis présenté dans la rubrique adéquate, mais je remets ici un post de la restauration pour suivre l'avancement du projet.
J'ai donc fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une GSXR de 1989, une 1100 of course. Après quelques recherches sur le sujet il s'est avéré que les modèles pré-1989 sont déjà bien côtés car recherchés, et aussi avaient un châssis un peu moins évolué que le modèle 1989...
Donc je suis allé en chercher une, propre, mais toute la carrosserie à refaire (peinture) pour la remettre d'origine (c'est mon souhait final), c'est à dire avec une déco "europe" bleu et blanche.... Donc bonne galère en perspective. J'ai déjà retrouvé quelques carénages propres mais le reste partira en peinture...
Côté mécanique, châssis tout est sain, propre, moteur environ 65000km, comme neuf, entretien fait compressions ok, bref rien à faire à part un nettoyage général.
Côté électrique, un peu de taf côté clignos et bloc compteur dont l'éclairage ne fonctionne plus... mais c'est un détail pour moi.
Côté carénages, j'ai récupéré, aux couleurs origine et en ABS origine suzuki les carénages latéraux, inférieurs, tête de fourche...
Du coup il me reste à trouver / faire repeindre:
- le réservoir: questions: la bande bleue au milieu, la fine, est de quelle RAL? est ce un autocollant ou une peinture? Sur ou sous le vernis? Le réservoir actuel est peint en rouge, en super état zéro rayure, zéro bosse, etc.... Du coup est ce qu'il faut le poncer pour enlever le vernis? si oui quel grain? Nécessité de repasser un apprêt? Ou je peux recouvrir direct une fois poncé?
- les carénages latéraux arrières, à 3 couleurs (bleu clair, foncé et blanc + autocollants): J'ai déjà les carénages qui sont niquels mais à repeindre, mêmes questions faut il repasser un apprêt avant peinture après poncage pour enlever le vernis? J'imagine que pour le plastique, oui.... Pour les autocollants, l'idéal est de les mettre sur ou sous le vernis?
- J'ai également 2 / 3 bricoles comme le capot de selle et le garde boue avant à repeindre en bleu foncé, j'ai déjà les pièces en excellent état... mais rouges....
- Après avoir vérifié que j'ai la bonne ref de jantes, j'ai tout démonté pour les mener en peinture epoxy cuit au four en blanc.... Ca sera salissant, mais c'est d'origine ;)
A bientôt pour des photos, quel hébergeur utilisez vous et comment faire pour mettre les photos en grand (j'imagine 800 x 600 maxi) sur la page du forum?
merci
A bientôt!
boris
je me suis présenté dans la rubrique adéquate, mais je remets ici un post de la restauration pour suivre l'avancement du projet.
J'ai donc fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une GSXR de 1989, une 1100 of course. Après quelques recherches sur le sujet il s'est avéré que les modèles pré-1989 sont déjà bien côtés car recherchés, et aussi avaient un châssis un peu moins évolué que le modèle 1989...
Donc je suis allé en chercher une, propre, mais toute la carrosserie à refaire (peinture) pour la remettre d'origine (c'est mon souhait final), c'est à dire avec une déco "europe" bleu et blanche.... Donc bonne galère en perspective. J'ai déjà retrouvé quelques carénages propres mais le reste partira en peinture...
Côté mécanique, châssis tout est sain, propre, moteur environ 65000km, comme neuf, entretien fait compressions ok, bref rien à faire à part un nettoyage général.
Côté électrique, un peu de taf côté clignos et bloc compteur dont l'éclairage ne fonctionne plus... mais c'est un détail pour moi.
Côté carénages, j'ai récupéré, aux couleurs origine et en ABS origine suzuki les carénages latéraux, inférieurs, tête de fourche...
Du coup il me reste à trouver / faire repeindre:
- le réservoir: questions: la bande bleue au milieu, la fine, est de quelle RAL? est ce un autocollant ou une peinture? Sur ou sous le vernis? Le réservoir actuel est peint en rouge, en super état zéro rayure, zéro bosse, etc.... Du coup est ce qu'il faut le poncer pour enlever le vernis? si oui quel grain? Nécessité de repasser un apprêt? Ou je peux recouvrir direct une fois poncé?
- les carénages latéraux arrières, à 3 couleurs (bleu clair, foncé et blanc + autocollants): J'ai déjà les carénages qui sont niquels mais à repeindre, mêmes questions faut il repasser un apprêt avant peinture après poncage pour enlever le vernis? J'imagine que pour le plastique, oui.... Pour les autocollants, l'idéal est de les mettre sur ou sous le vernis?
- J'ai également 2 / 3 bricoles comme le capot de selle et le garde boue avant à repeindre en bleu foncé, j'ai déjà les pièces en excellent état... mais rouges....
- Après avoir vérifié que j'ai la bonne ref de jantes, j'ai tout démonté pour les mener en peinture epoxy cuit au four en blanc.... Ca sera salissant, mais c'est d'origine ;)
A bientôt pour des photos, quel hébergeur utilisez vous et comment faire pour mettre les photos en grand (j'imagine 800 x 600 maxi) sur la page du forum?
merci
A bientôt!
boris