GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Merci. je n'ai pas remonté la tringle de starter ni la vis de ralenti encore, je vais reprendre tout cela de la bst 36 montée actuellement.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

pendant ce temps là dans le garage...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Elle est terminée de monter?

Prete à rouler avec toutes les modifs?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

eh non pas commencée encore...
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

AAAAAAAHHH j'ai enfin récupéré ma culasse surfacée. 1.5 dixième en moins. Donc il va me rester du gras pour monter le rv encore :)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Cool [thumbsup]
Il est comment l'état de surface ? tu pourras mettre une tof ? [rolleyes]
Avatar du membre
GUISUZIRR
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:10
Localisation : Haut de France

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par GUISUZIRR »

Nouveau sur le forum,je viens de voir ce post,superbe moto [smile]
Pneu avant lisse tu auras,Virage mal négocié tu prendras,Freinage incisif tu feras,motard sur bitume surfera !(Pierron S)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

merci ! bah l'état de surface est pas mal, je suis un peu sur ma faim sur la qualité de la fonderie à ce niveau, pas mal de petits micro trous un peu partout une fois blanchi. mais ça va le faire ça ne posera pas de problème.

après reprise de mes mesures du coup, ça va me laisser de la marge pour enlever entre 0.2 et 0.3mm sur le bloc pour diminuer le squish (qui passera à 1.3 / 1.4mm), et mener le rv à 12.5 / 12.8
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Légèrement rugueux, c’est bon ça [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Le remontage a commencé ;)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Pas mal du tout [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Bonjour à tous !
j'ai un peu de temps devant moi, donc je commence le remontage de ma culasse dot ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai enlevé 0.15mm sur la culasse, après re- scan 3d des chambres je suis à 19.9cc de partout (19.95, 19.8, 20, 19.9). je me fais grâce de l'écart qu'il reste étant donné les éventuels défauts liés à la mesure, traitement derrière etc etc.
Donc partons sur 19.9cc de volume de chambre de combustion. l'idée est d'enlever ce qu'il reste sur le bloc cylindres, pour diminuer le squish. ce sera bien plus efficace que de gratter la culasse encore, le tout dans le but d'aller chercher les 12.5 / 12.7 de rv.
pour ce faire je dois enlever entre 0.2 et 0.3mm pour aller les chercher en pistons de 1127 d'origine. j'hésite entre ne pas remettre de joint d'embase (pâte à joint..) ou bien surfacer le bloc cylindres.

la boîte 6 est prête, la culasse est prête, les carbus bst40 sont prêts... "yapluqua" ;)
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

C'est beau toutes ces belles pieces... [geek]

Je monterais à la pate à joint le bloc cylindre.
Ca tient très bien, on peut revenir en arriere, pas de surcout en usinage...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Pareil que cieb, pâte à jts noir [thumbsup]
Je le fait souvent [wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

OK merci pour les infos.

en jdc, j'ai vu des joints cuivre cosmetic qui sont peu epais également (0.032' soit 0.78mm) et qui se montent à priori sans pâte à joint, à sec. qu'en pensez vous ?
Répondre