GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Rgsx »

Salut
supebe tes jantes les miennes vont bientot partir aussi en epoxy au four pourrais tu me renseigner ... donc tu as laissé tes anciens roulements mais pour la portée des disques , tu as mis des vieux disques ainsi que la boulonnerie ?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

non j ai repris les portées en tournage pour virer la peinture. pour l interieur j ai laissé les roulements... que j ai remplacé par des neufs :)

bon pour.le garde boue microbillage bof, la peinture.s.est ecaillée mais n est pas partie complètement, va falloir poncer....

demain on.continue la tête de fourche!! je suis pas loin du but! les carenages lateraux me font ch*** les pièces abs ne.sont.pas encore sèches et l'acetone.m a fait.buller côté extérieur... re poncage + mastic....
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Bon, ce midi, dernières retouches de ponçage sur la tête de fourche, plus qu'un bon coup de 500 / 600 sur toute la tête, un bon nettoyage / degraissage, et elle sera prête!
La pâte ABS avait bullé un peu là où j'ai réparé (fixations de rétros notamment), donc 2 / 3 retouches de mastic, séchage, ponçage... Mais là je suis au bout :)

Elle va pas être fastoche à peindre celle la :) Le verdict sera surtout après la couche d'apprêt (j'éspère, vendredi si j'ai reçu l'apprêt et si il fait beau), si la couche d'apprêt gomme tout ca sera gagné :)
J'ai du ponçer / mastiquer les endroits de fixation des carénages latéraux, c'est une plaie, là pour le coup je galère.... Donc pas mal de mastic, pour mettre en forme et ponçage demain midi...
Sinon, j'ai fixé le garde boue avant, première touche de bleu sur la moto, ca fait plaisir!
Ce WE normalement, j'apprête (si toutes les conditions sont réunies), remontage de la roue arrière, des carénages sous la moto, et sur les côtés (qui serviront aussi à faire les lignes après le blanc)...

J'en suis là :)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

Chouette sujet... je m'abonne [thumbsup]

Pour les picots de flan de carénage, si tu maitrises le sujet, tu peux lancer une série... toutes nos gex en ont de pété !

Si je peux me permettre, un peu plus de photos seraient les bienvenues [cool]

Courage !
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

aucun problème j'essaie de faire des photos de mes avancées

Je suis également assez fan du système d'admission d'air "forcé" de la GEX d'époque, avec les tubulures qui partent de la tête de fourche jusqu'au cadre. Cependant je trouve que ce système peut être optimisé... D'où mes questions suivantes:
-- critère de base -- je veux essayer de conserver un max de pièces d'origine. Vu la cote que prend nos gex..

1) question: Est ce que la tubulure de gauche permettant le refroidissement des carbus est utile? Je pensais à la raccorder à l'autre tubulure ou tout simplement l'utiliser également pour le forcage de l'air dans la boite à air

2) La tubulure de droite arrive dans le cadre et permet de créer j'imagine une pression devant la batterie, pression qui permet un "forcage" dans la boite à air.
Cependant je trouve dommage de "s'arrêter là", je m'entends au niveau du cadre.... Le top serait de faire une pièce supplémentaire, qui redirige l'air directement dans la boîte à air, en canalisant l'air venant de devant, ce qui permettrait, en plus de générer une pression, de créer un flux d'air avec une certaine "vitesse" et ainsi de "gaver" un peu plus le moteur...

Pour se faire, j'ai l'accés à des moyens d'impression 3D notamment fibrés "nylon / fibre de carbone" qui me permet de faire des pièces fonctionnelles, légères, rigides et costaudes mécaniquement..
On peut ouvrir un débat sur le sujet, je suis preneur de toute suggestion quand à la forme :)

merci
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

C'est moi, ou tu as 2 disques gauche sur ta roue AV [O_o]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

???
C'est pas les mêmes...?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

les pièces réparées, ponçées, prêtes pour l'apprêt
Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

boris.h a écrit : 12 avr. 2018, 14:58 ???
C'est pas les mêmes...?
Non, les trous devraient être en spirales vers l'extérieur en roulant... [O_o]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bien vu, je vois ce que tu veux dire

... j'avais même pas remarqué....
une surprise sympathique!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par plfmoto »

Ca implique qu'il tourne dans le mauvais sens... [unsure]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

oui ok jusque là j'arrive encore à comprendre :)

Bref
Aujourd'hui mise en apprêt de mes pièces, la tête de fourche revient de loin quand on voyait l'état au départ...

Zéro coulure, le dosseret et le réservoir sont prêt à peindre, quand à la tête de fourche et les flancs, j'ai reprise 2 / 3 tous petits trous qui restaient et je dois repasser une couche d'apprêt, mais j'en ai plus... Donc semaine prochaine ;)

Image
Image
Image
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

Beau boulot 😉 ca avance vite
Curieux de voir la tenue dans le temps de réparation abs rajouté .. je dois aussi refaire une petite fissure sur ma tdf
Tu a utilisé quoi comme aprpet? Le special plastique?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

apprêt hb body 360
une tuerie

:)
Répondre