GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

je suis passé en 152.5 mais je pense que les 155 iraient.... je me demande ce que ça va donner avec la culasse préparée dot
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

hello tout le monde!
On bricole on bricole!
En attendant le printemps, j'ai craqué, dans l'esprit de remettre la bécane quasi d'origine, achat d'une selle bleue, en remplacement de la selle et du dosseret noirs.

L'idée est de trouver la selle complète bleue en super état, le dosseret mousse et le petit dosseret avec poignée de façon à avoir la moto complète en mode monoplace et biplace.

J'ai un dosseret rouge mousse quasi neuf, si quelqu'un a un dosseret bleu qui traine et / ou est intéressé pour un échange....
merci!
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

yeahhhh

Petit mail à suzuki France pour demander quel numéro de série moteur est censé équiper ma 1100 depuis sa première immatriculation, et bingo j'ai bien le moteur d'origine. Matching number powa
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Bon ben ça bricole bien, tu ne fais pas de bruit mais tu avances bien !
T'as pas des photos à nous mettre, c'est plus sympa et ça attire les badauds !

[roflmao] [roflmao] [wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

... et la critique gratuite et non constructive ! mais bon c'est le principe d'un forum ! pour le moment je bosse sur ma culasse en temps masqué, la boîte 6 est prête dans sa boîte, je ne pourrai pas attaquer de sortir mon bloc avant juin après les coupes moto légende (mon beau père me tanne pour y aller ensemble) ce qui me mène á une immobilisation pour la plus belle période de l'année en moto... je pense que le montage se fera à l'automne ou hiver prochain. je vais me concentrer ce printemps sur les bricoles (carénage où une petite fissure est apparue, clignotants de devant remontage origine avec le fameux caoutchouc de passage de la tdf qui coûte un bras, fixation des phares, entretien classique et vroum ! parce que ça me manque un peu là, la sortie de l'hiver est longue..
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

en mode moto off également (je peux mettre des photos), j'ai un passage assez important à faire sur ma Mercedes 2.3l 16s en entretien... vidanges moteur boîte pont filtres allumage liquide da, liquide frein, rehausser l'avant pour la remettre à sa hauteur d origine et un gros nettoyage, tout ça pour avant le 6 avril (rallye de navigation en famille autour du ventoux ;))
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Au programme également, on va essayer de faire maigrir un peu mamie:
- refabrication d'un support de batterie imprimé en 3d (objectif gain 1kg, celui d'origine pèse un âne mort)
- fabrication d'une araignée en impression 3d (pareil, l'idée est d'y perdre 1kg).
tout en restant dans l'esprit et apparence d'origine.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

opla, aujourd'hui on sort la meule pour un démarrage...
Image
image uploader
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

[inlove] [inlove] [inlove]

Elle est très chouette ta mob ! [laugh]

:Super14:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Superbe [thumbsup]

Mais, tu as 2 disque gauche ou c'est moi [O_o]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Très belle!! [inlove] [inlove] [x3]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par marcdusoleil »

Joli [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 29 mars 2019, 09:43 Superbe [thumbsup]

Mais, tu as 2 disque gauche ou c'est moi [O_o]
Ah ouais, t'as l'œil Pierrot... Et t'as raison surtout ! [whistling]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

C'est surtout que c'est tellement courant...
Et comme ceux du R ont un sens de rotation, c’est d'autant plus important [whistling]
Sur les miens, les FE, ils n'ont pas de sens de rotation mais un sens de montage... Mais ils n'ont malheureusement fait qu'une seul matrice de percage, du coup, pareil, j'ai 2 disque gauche [unsure] Ca me dresse les poil à chaque fois que je regarde ma roue AV... Mais comme pas de sens de rotation [whistling]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par marcdusoleil »

Ouais mais quand meme [whistling]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre