GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Minidaxman »

Tien je connaissais pas cette marque
Perso vais rester sur motip^^
Tu fais une peinture origine ? Avec le blanc 3 couches
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

ok ok!
bon je suis en attente d'un peu d'apprêt en supplément pour terminer d'apprêter ma TDF, et les deux flancs arrières latéraux car il restait 2 bricoles sur ces derniers.
J'ai ponçé les pièces terminées (réservoir, dosseret) au 600 et 800 pour enlever un peu l'aspect grainé de l'apprêt. J'attends la peinture, pour, je l'éspère, pouvoir attaquer ce WE le blanc 22R nacré...

J'en profite, pour revoir la partie électrique à l'avant de la moto..... quel bordel....

- mauvais shaterton de toutes les couleurs autour du faisceau
- fil soudé sans connecteur entre le petit faisceau autour du compteur et le faisceau central... vert pâle....
- Pas d'ampoule ni de réceptacle d'ampoule derrière le logement "fuel" du compteur ,réceptable fermé.. après démontage le socle qui accueille les ampoules et la glace avec les symboles montés à l'envers.... Le voyant fuel peut s'allumer longtemps
- à l'achat je n'avais pas de lumière au compteur ,j'ai compris pourquoi... plus d'ampoules dans les réceptacles...
- supports des relais des clignos qui pendent...

Bref, j'ai la RTA et le schéma élec, je vais devoir m'armer de patience et de mon fer à souder....

Ah, aussi, les aiguilles des compteur sont cassées toutes les deux, j'ai refait un compte tour avec deux, mais je suis en train de bricoler la seconde aiguille mais je ne sais pas si cela va tenir... on verra bien....

J'ai également retrouvé un comodo droit de GSE qui trainait dans mon carton, avec les inscriptions niquelles, que je vais utiliser pour remplacer le comodo actuel, aux inscriptions toutes effacées.... ca fera plus "sympa"

donc, objectif du WE:
- finir la partie élec à l'avant
- peinture blanc nacré. Si j'ai le temps, montage à blanc après séchage pour tracage des lignes :) (j'ai récupéré le fineline)

Petite question, est ce que quelqu'un peut me dire comment sont fixés, dans l'araignée avant, les centrales clignotantes?
merci
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par lolo35 »

il n'y a qu'une centrale clignotant et elle est fixée à droite sur l'araignée avec un support caoutchouc
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bonjour tout le monde, en direct du motobroc de monteux! clignos d origine trouvés, ainsi.que l'aiguille du compteur.
j'ai terminé ce we le blanc 22R nacré c'est beauuu
les carénages sont sur la moto, reste le masquage, le bleu foncé et le.bleu clair, les autocollants et enfin le vernis!!
si cette semaine tout se goupille bien autant le we prochain la moto est dehors...
j'ai hâte! niveau peinture j'ai eu la chance d'avoir à faire à un super préparateur de peinture sur Carpentras qui m'a passé les carénages au spectro, et qui m'a donné tous les bons conseils, et les bonnes quantités. au final je vais m'en tirer pour pas cher de peinture... et aux bonnes couleurs en plus!
il m'en restait même une lichette de blanc et de nacre, pour faire les retros!
la suite.bientôt en photo
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

Image
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

Ca commence à avoir une bonne bouille [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

haha ce soir bleu.foncé fait!!! ca commence à être sympa et le coup de main est plus fluide :)
une petite retouche sur la tdf demain midi, et le dosseret et vendredi ou samedi bleu clair!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jeanclanch73 »

Fais suivre des photos, ça se présente bien ton histoire ! :Super14:

[wink] [thumbsup]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

merci.
je pré-stresse un peu pour le vernis quand je vois la difficulté à ne pas faire de coulures...mais bon pour une.première pour le moment je suis content.
pour alimenter un peu le mystère des refs de teintes suz, le spectro a eu des difficultés à sortir les bleus, tout simplement car les bleus sur les carénages latéraux sont des autocollants et renvoient un reflet.. mais ca va le faire. je vais chercher le clair aujourd'hui ou demain, mais pour le bleu foncé le peintre a lancé une recherche large sur son acquisition (toutes marques, modèles de vehicules...) et la recherche a sorti le résultat le plus proche... du suzuki ref 512.
j'ai flippé un peu à l'application car mouillée la teinte ressort plus violette que d'origine mais en séchant on retombe sur le même bleu. Donc on est bons, ouf! Avec un peu de bol je peux tout vernir samedi... a voir
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par jhub »

Tiens un peu de lecture pour te divertir pendant que tes photos uploadent (steup) [O_o]


viewtopic.php?f=15&t=38146&start=300#p701265
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par Louloup »

Boris ;
il me semble que certains autocollants ont leur propre code couleur Suzuki .
A vérifier dans le catalogue détachées Ad-Hoc.
Si ça peu t'aider .
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

ok merci

bon, ca avance tout doucement, j'ai fait 2 jolies coulures sur le dosseret, que je suis en train de ratrapper, histoire d'avoir quelque chose de niquel, et il me reste de la peinture alors...

Le fineline a bien fait son job entre le blanc et le bleu, j'ai une démarquation nette et précise, sauf à 2 / 3 endroits où la peinture s'est infiltrée dessous (très peu visible)

Là où je suis dégouté (mais ca se ratrappe, c'est juste du boulot en plus) c'est que le bleu est passé à certains endroits sous le scotch papier pour calfeutrer le blanc, et du coup j'ai quelques endroits où il y a un peu de bleu sur les parties blanches finies... J'hésite alors si je dois poncer, ou bien si je dois masquer les bleus une fois finis et reprendre ces endroits à la peinture blanche....
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

Image
Image
Image
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine

Message par boris.h »

bonjour à tous

Bon, le bleu clair n'est pas prêt, le peintre le trouvait un poil trop clair et comme le spectro a mal pris les couleurs à cause des reflets des autocollants, et de plus l'autocollant a pris le soleil... Donc normalement je récupère le bleu clair lundi matin ce qui me permettrait de travailler mardi.... An parallèle, remontage de l'ensemble garde boue arrière, éclairage de plaque, test, tout fonctionne niquel, et c'est d'origine!

pose du sticker devil sur le pot, et vernis sur les rétros et le dosseret, chaud pour pas faire de peau d'orange!

Image
Image
Image

A bientôt pour d'autres photos mais ca prend forme!!!
Répondre