GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- plfmoto
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Tu as fait une BAA en impression ?
Quand j'aurais une plus grande machine, je m'y colle
Quand j'aurais une plus grande machine, je m'y colle
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
je parlais de la boîte de vitesses. pour le moment je galère sur cet écrou de 50..
non, la boîte à air restera celle de base. par contre je dégage le KN dedans, pour faire une pièce d'adaptation en entrée pour profiter de l'ouverture géante d'origine. Dedans, cela sera un peu plus turbulent, mais moins que les cornets, qui en plus ne font pas origine.
non, la boîte à air restera celle de base. par contre je dégage le KN dedans, pour faire une pièce d'adaptation en entrée pour profiter de l'ouverture géante d'origine. Dedans, cela sera un peu plus turbulent, mais moins que les cornets, qui en plus ne font pas origine.
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
même traitement pour l'échappement, suppression du reliquat de silencieux dans le coude de ce dernier, pareil pour le silencieux devil (laine de roche brûlée, débris de tube mitraillette....)
achat de boules quies en prevision
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Comme dirait un ancien d'ici, c'est le mode "full barouf"
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
yesss.
bon, cet écrou de 50 est venu, enfin ! on va pouvoir sortir le moteur !
bon, cet écrou de 50 est venu, enfin ! on va pouvoir sortir le moteur !
- willy201170
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ca rentre tout comme papa dans maman !
Ca avance comme tu veux, pas trop de surprise ?
Ca avance comme tu veux, pas trop de surprise ?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
merci Jeanclench!
Et bien ca va, ce matin du coup j'ai désossé le bloc, les coussinets sont neufs, pistons neufs, cylindres niquels, un petit coup de métrologie pour vérifier l'ovalisation et le diamètre, tout est niquel, du coup déglacage des cylindres.
La boîte 5 est dehors tout comme la pompe à huile, quelques impuretés sur le tamis mais derrière tout est propre.
J'en ai profité pour faire vite fait un montage à blanc d'un piston avec le bloc cylindre, le tout au pmh et sans joint d'embase, j'ai bien fait de vérifier, à nu sans joint je suis à 0.8mm.
Si je somme donc le squish nu + epaisseur du joint de culasse + epaisseur du joint d'embase (qui me rajoute aussi du squish en descendant les pistons) cela me fait un squish de 2mm (valeur du squish d'origine du coup!). Par conséquent je suis à 11.5 de rv avec la culasse dot. Donnée intéressante à avoir pour le coup pour les gens qui veulent faire le montage "plug and play" de la culasse DOT.
Si je ne mets du coup pas de joint d'embase, cela me donne un squish à 1.6mm (ce qui est encore large) et un rv à 12.3.
Prochaine étape le gros nettoyage des demi carters avant le remontage. En attendant je réfléchis si je surface le bloc cylindre léger de 0.15 par exemple (rv theo de 12.7) ou si je laisse comme cela. Qu'en pensez vous d'ailleurs?
Et bien ca va, ce matin du coup j'ai désossé le bloc, les coussinets sont neufs, pistons neufs, cylindres niquels, un petit coup de métrologie pour vérifier l'ovalisation et le diamètre, tout est niquel, du coup déglacage des cylindres.
La boîte 5 est dehors tout comme la pompe à huile, quelques impuretés sur le tamis mais derrière tout est propre.
J'en ai profité pour faire vite fait un montage à blanc d'un piston avec le bloc cylindre, le tout au pmh et sans joint d'embase, j'ai bien fait de vérifier, à nu sans joint je suis à 0.8mm.
Si je somme donc le squish nu + epaisseur du joint de culasse + epaisseur du joint d'embase (qui me rajoute aussi du squish en descendant les pistons) cela me fait un squish de 2mm (valeur du squish d'origine du coup!). Par conséquent je suis à 11.5 de rv avec la culasse dot. Donnée intéressante à avoir pour le coup pour les gens qui veulent faire le montage "plug and play" de la culasse DOT.
Si je ne mets du coup pas de joint d'embase, cela me donne un squish à 1.6mm (ce qui est encore large) et un rv à 12.3.
Prochaine étape le gros nettoyage des demi carters avant le remontage. En attendant je réfléchis si je surface le bloc cylindre léger de 0.15 par exemple (rv theo de 12.7) ou si je laisse comme cela. Qu'en pensez vous d'ailleurs?
- cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
J'avoue que 2mm de squish d'origine c'est beaucoup.
Meme 1.6
Perso j'usinerai le bloc un peu, les 12.7 de rv de me ferait (a priori) pas peur.
Mais Mat a fondu des pistons sur un gros rv (au moins 13).
Il y a un vieux post la dessus (1 à 2 ans)
Meme 1.6
Perso j'usinerai le bloc un peu, les 12.7 de rv de me ferait (a priori) pas peur.
Mais Mat a fondu des pistons sur un gros rv (au moins 13).
Il y a un vieux post la dessus (1 à 2 ans)
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ce qui signifie que sur un 1127, on peut facilement monter un embrayage à ressort (tiré d'un 1052), à la place de l'embrayage à diaphragme ?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Non, Didier, cela est plus ou moins imposé par la boîte 6 dont l'axe primaire est plus court de 10mm, donc tu ne peux pas visser l écrou de l'axe.
edit: après je dis ça mais si ça doit être possible, en usinant une entretoise pour ratrapper la longueur de l'axe. par contre l'inverse n'est pas possible à moins d'aller usiner la noix de 1127
edit: après je dis ça mais si ça doit être possible, en usinant une entretoise pour ratrapper la longueur de l'axe. par contre l'inverse n'est pas possible à moins d'aller usiner la noix de 1127
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
OK, merci pour ta réponse.
En fait, c'est parce que je préfère le 1127 au 1052, mais j'aime pas l'embrayage à diaphragme du 1127, trop brutal, des ressorts sont plus progressifs et me conviennent mieux.
En fait, c'est parce que je préfère le 1127 au 1052, mais j'aime pas l'embrayage à diaphragme du 1127, trop brutal, des ressorts sont plus progressifs et me conviennent mieux.
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Normalement, tu peux monter l'embrayage du 1052 sur le 1127
Il y avait un poste là dessus