GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
sur mon 86 je vient de monter un battlax t31r, j'en suis très content, même sur le mouillé.
très belle photos du 91, pour moi esthétiquement la plus réussi des R toutes générations confondues!
très belle photos du 91, pour moi esthétiquement la plus réussi des R toutes générations confondues!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
moi, perso, c'est michelin power 2ct à l'arrière et power supersport evo à l'avant(remplacé par le rs+)
La carcasse du michelin est plus souple que celle du dunlop...mais après, les goûts et les couleurs
La carcasse du michelin est plus souple que celle du dunlop...mais après, les goûts et les couleurs
- cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Pour avoir la hauteur (plus basse...) du plan de joint culasse il te faut un comparatif des courses et entraxes de bielle.
Je pense que c'est une bonne base de depart.
Je pense que c'est le cas (plan de joint plus bas) car sur les 7/11 le couvre culasse est assez délicat à enlever.
Ou alors un membre qui a les 2 modèles et qui peut te renseigner.
Je pense que c'est une bonne base de depart.
Je pense que c'est le cas (plan de joint plus bas) car sur les 7/11 le couvre culasse est assez délicat à enlever.
Ou alors un membre qui a les 2 modèles et qui peut te renseigner.
- cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Aarrfff!!!...
Je roule par contre toujours en pression piste (2.1, 1.9) meme sur route (sauf si moto chargée ou il y a longtemps autoroute rapide).
Du coup mon ressenti de carcasse est relativement souple.
Que ce soit Dunlop ou Michelin (j'ai passé pas mal de power et power 2ct à leur sortie).
Dans les 2 cas (Michelin et Dunlop) je n'ai jamais rien eu à dire.
Je me mefiais juste de la réputation de décrochage brutal du Michelin (notamment en tx 15/25; mais ca n'a jamais décroché).
Mais c'était il y a loooooongtemps.
Depuis Michelin a pas mal progressé sur la glisse prevenante...
Même si je n'ai jamais eu ce soucis.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
La vache, c'est faible comme pression ! Je roule à 2.9/2.5 si je met plus bas, l'arrière est flou sur l'angle
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
moi, avec la monte michelin cité ci-dessus, je met 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière...et c'est top...
Par contre 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière, c'était bon sur piste avec les anciennes générations de pneu...Maintenant, chaque manufacturier a ses pressions préconisées pour leur pneus à une certaine température de fonctionnement...si tu roules avec 2.1 et 1.9 avec des pneus modernes sur la route ou sur piste, tu risque de les faire surchauffer et là, attention au décrochage
Par contre 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière, c'était bon sur piste avec les anciennes générations de pneu...Maintenant, chaque manufacturier a ses pressions préconisées pour leur pneus à une certaine température de fonctionnement...si tu roules avec 2.1 et 1.9 avec des pneus modernes sur la route ou sur piste, tu risque de les faire surchauffer et là, attention au décrochage
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Quelques mesures hier soir
les bst 38 / 40 sont plus hauts de 10mm que les bst 36 entre le centre et le haut du chapeau
la culasse Dot me fait remonter la rampe de 12mm
sur la 11 de 89, j'ai, au plus près, 20mm entre les carbus et le cadre..
monter donc en lieu et place des bst 38 / 40 me feraient "raser" le dessous du cadre avec les chapeaux des carbus 1 et 4..
Pour monter la boîte à air donc il me faut ratrapper 12mm... soit virer les mousses entre la boîte à air et le cadre, et voir pour faire des manchons spécifiques..
les bst 38 / 40 sont plus hauts de 10mm que les bst 36 entre le centre et le haut du chapeau
la culasse Dot me fait remonter la rampe de 12mm
sur la 11 de 89, j'ai, au plus près, 20mm entre les carbus et le cadre..
monter donc en lieu et place des bst 38 / 40 me feraient "raser" le dessous du cadre avec les chapeaux des carbus 1 et 4..
Pour monter la boîte à air donc il me faut ratrapper 12mm... soit virer les mousses entre la boîte à air et le cadre, et voir pour faire des manchons spécifiques..
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
parler du paysage bien sûr
- jeanclanch73
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
C'est cool ça
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bon, on va commencer ce mois ci à finir de regrouper les pièces pour cet hiver. Objectif moto sur route à nouveau en mars.
- pneus neuf
- rampe de carbus et pipes, le tout en bst 40mm vis à vis de la prépa moteur
- finir la prépa de la culasse DOT vis à vis des pipes admi, travail des sièges, jdc neuf, segmentation neuve..
- boîte 6 (il me manques quelques bricoles au niveau embrayage)
- kit chaîne neuf
- plaquettes neuves avant / arrières en métal fritté
- ressorts progressifs de fourche et vidange
- vidange et le reste
et on sera pas mal :)
Photos à venir!
- pneus neuf
- rampe de carbus et pipes, le tout en bst 40mm vis à vis de la prépa moteur
- finir la prépa de la culasse DOT vis à vis des pipes admi, travail des sièges, jdc neuf, segmentation neuve..
- boîte 6 (il me manques quelques bricoles au niveau embrayage)
- kit chaîne neuf
- plaquettes neuves avant / arrières en métal fritté
- ressorts progressifs de fourche et vidange
- vidange et le reste
et on sera pas mal :)
Photos à venir!