GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Remettre le radiateur pour le reposer, c'est la [poop] quand même !
[wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

ça se fait bien.
@jeanclanch73, ça va faire désordre en ce moment ;)

oui je peux le reposer temporairement pour le redémarrage, je vais aviser semaine prochaine, je connais 2 3 soudeurs à 500m de chez moi ;)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Image

ça y est moteur en huile boie à air raccordée...

il me reste cette histoire de collecteur à résoudre avant le démarrage, d'ici là je vais faire tourner le moteur sans bougies pour le remettre en huile ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

:Super14: :Super14: :Super14: :admin:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par plfmoto »

Booooo [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par Louloup »

Je viens de relire les 32 pages ;
sacré boulot et sacré résultat .
Bravo .
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

merci tout le monde

Le moteur tourne très bien sans bougies au demarreur. Pas de fuite avérée à ce stade, il reste à mettre le collecteur (en cours de réparation), et vroum
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Look Boris mes 2 modèles de loquet !
le modèle GL (grand luxe) sous le flans arrière gauche
poignée 11r92.png
Et l'autre .... sans nom ! dans le dosseret [laugh]
poignée 11r90.png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

yeah :)

pas mal le modèle cheap :)
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Je récupère le collecteur cet après midi! Du coup ce We, remontage et démarrage :) :) :)
en attendant mon joint de robinet perso, j'ai bricolé le robinet d'origine en mode racing pour me permettre de démarrer. D'ailleurs avec mes chapeaux de carbus, le robinet d'origine modifié passe, tout juste.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

[thumbsup] Cool!

Hate d'avoir des news du démarrage... [sneaky]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Ca y esttttt ca a enfin démarré.
Après un claquage de batterie au gel (d'ailleurs la tension de batterie est toujours de 12.3V mais le chargeur (avec processeur) ne veut plus la charger), et un claquage de 5 bougies, elle est partie tout d'abord avec la rampe de 36, puis avec la rampe de 40. Un choouillla plus compliqué à faire partir avec la rampe de 40, mais ca a fini par partir ce qui m'a permis de faire un réglage de base.
Donc en réglage de base, avec la bst40 je suis à -1.75 tour sur les cylindres 2 et 3, -1.5 tour sur les cylindres 1 et 4.
Je suis pour le moment en mode "sans silencieux", mais j'ai du dégager l'ensemble réducteur de bruit à l'intérieur de l'intermédiaire devil, qui était explosé (plus de laine, grille explosée), je vais refaire un test, avec le silencieux, lui aussi vide, mais rien qu'au ralenti c'est intenable le bruit [biggrin] [biggrin] [biggrin]

zéro fuite, les 4 cylindres sont bien alimentés, ca semble bien tourner, il me reste à riveter la chaine (-2 maillons avec la couronne en 43 dents), pour commencer à tester le passage de vitesses.

A bientôt pour des photos!
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par willy201170 »

C'est bon ça :Super14:
Tes voisins ne sont pas trop proches
Mode full barouf :Demon07:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Comme tu parles de couronne 43 dts, c'est pour aller avec la boîte 6, et t'as quoi comme psb ?
Ça marche, c'est une bonne nouvelle ! :Super14:
[wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

yess mode full barouf.
maintenant que ça tourne, je vais en profiter pour re- démonter l'arrière de la ligne, faire souder un écrou pour sonde lambda large bande, et faire réparer le silencieux dont le corps en alu est abîmé + peinture HT.

j'ai que des personnes âgées autour de moi, ça leur fait de l'animation, déjà que d'entendre le démarreur tourner, sans que le moteur parte, ça a suscité beaucoup "d'intérêt"... c'est ma revanche ;)
Répondre