GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Aucun problème pour garder cela public.
Markforged possède aujourd'hui deux technos très intéressantes et haute valeur ajoutée de moyens de fabrication additive.
1) Fabrication additive composites: base PA6 chargé fibre courte de carbone + possibilité de rajouter de la fibre LONGUE de verre, kevlar ou carbone à l'intérieur des pièces --> objectif remplacement de pièces finies opérationnelles, techniques, structurelles, outillages d'usinage, chaudronnerie, etc etc.
ROI moyen des imprimantes fibre markforged: 6 mois....
2) Fabrication additive metal (procédé MIM): base FDM, le fil est constitué de la poudre métallique + liant + enrobé. Une fois imprimée la pièce verte est déliantée puis frittée dans un four de frittage.
Inox 17/4 PH // inconel // aciers à outil H13, A2, D2.. // titane // cuivre
Un énorme intéret vis à vis des moyens poudre (SLM, eos...) car beaucoup moins chers, pas d'epi pour utilisation, etc
ROI moyen des imprimantes métal markforged: 1 an...
Sinon, je vends aussi du scan 3D, des machines CNC (TORMACH), des thermoformeuses, découpe / gravure laser, etcetc.
J'ai même une activité dentaire (machines pour les prothésistes, usineuses....)
Je suis aussi le seul à distribuer la marque MIMAKI pour la 3D en france (10 million de couleurs)
---> www.erm-fabtest.com :)
Markforged possède aujourd'hui deux technos très intéressantes et haute valeur ajoutée de moyens de fabrication additive.
1) Fabrication additive composites: base PA6 chargé fibre courte de carbone + possibilité de rajouter de la fibre LONGUE de verre, kevlar ou carbone à l'intérieur des pièces --> objectif remplacement de pièces finies opérationnelles, techniques, structurelles, outillages d'usinage, chaudronnerie, etc etc.
ROI moyen des imprimantes fibre markforged: 6 mois....
2) Fabrication additive metal (procédé MIM): base FDM, le fil est constitué de la poudre métallique + liant + enrobé. Une fois imprimée la pièce verte est déliantée puis frittée dans un four de frittage.
Inox 17/4 PH // inconel // aciers à outil H13, A2, D2.. // titane // cuivre
Un énorme intéret vis à vis des moyens poudre (SLM, eos...) car beaucoup moins chers, pas d'epi pour utilisation, etc
ROI moyen des imprimantes métal markforged: 1 an...
Sinon, je vends aussi du scan 3D, des machines CNC (TORMACH), des thermoformeuses, découpe / gravure laser, etcetc.
J'ai même une activité dentaire (machines pour les prothésistes, usineuses....)
Je suis aussi le seul à distribuer la marque MIMAKI pour la 3D en france (10 million de couleurs)
---> www.erm-fabtest.com :)
- cieb
- Expert confirmé
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- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Personnellement je ne comprends pas tout ce que tu ecris: PA6, ROI, MIM, FDM...
Ca doit etre le ba ba du milieu mais ne comprends pas
Ca doit etre le ba ba du milieu mais ne comprends pas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
oups dsl.
PA6 = nylon. une des bases de matière qui résiste aux hydrocarbures :)
FDM = technologie d'impression 3d la plus connue (buse qui fait fondre un fil pour déposer la matière en "boudins")
ROI= return of investment (amortissement machine)
PA6 = nylon. une des bases de matière qui résiste aux hydrocarbures :)
FDM = technologie d'impression 3d la plus connue (buse qui fait fondre un fil pour déposer la matière en "boudins")
ROI= return of investment (amortissement machine)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Il écrit comme un livre ce Boris !
- plfmoto
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Si tu distribues du filament pour les DIY, envois moi un MP, faut qu'on parle business
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bonjour à tous !
Bon ça avance !
cette semaine au programme c'était réfection des étriers avants. la moitié des pistons étaient quasi complètement grippes. j'ai réussi à les sortir sans tout exploser.
j'ai aussi attaqué pendant ce temps la réfection de ma ligne Devil, j'ai ouvert le silencieux et je suis e' train de retirer tous les débris (la laine de roche existe plus, et la pièce emmanchee au fond du silencieux est à moitié éventré. je ne remettrai rien, je pense. pareil pour le coude qui a son propre tube mitraillette avec laine de roche desintégrée je suis en train de dé sertir la patate pour virer tout dedans. j'ai du taf dessus mais j'y tiens à cette ligne, elles se font rare. seule modif, je vais y souder un écrou pour sonde lambda large bande pour les réglages ;)
Bon ça avance !
cette semaine au programme c'était réfection des étriers avants. la moitié des pistons étaient quasi complètement grippes. j'ai réussi à les sortir sans tout exploser.
j'ai aussi attaqué pendant ce temps la réfection de ma ligne Devil, j'ai ouvert le silencieux et je suis e' train de retirer tous les débris (la laine de roche existe plus, et la pièce emmanchee au fond du silencieux est à moitié éventré. je ne remettrai rien, je pense. pareil pour le coude qui a son propre tube mitraillette avec laine de roche desintégrée je suis en train de dé sertir la patate pour virer tout dedans. j'ai du taf dessus mais j'y tiens à cette ligne, elles se font rare. seule modif, je vais y souder un écrou pour sonde lambda large bande pour les réglages ;)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Salut Boris !
J'ai justement un coude diamètre 76 mm avec la mitraillette intégrée qui est coupé propre à la première soudure, côté collecteur.
La pièce est quasi neuve et a été enlevé d'un collecteur endurance Devil
J'ai aussi un tube mitraillette neuf avec la flasque arrière intégré mais pour "Devil magnum", donc ovale !
Pour l'intérieur, j'en avais refait un en 92, j'avais acheté le kit Devil qui était composé de l'aine inox, laine de roche ou du genre, rivet, autocollants...
C'était sport a tout re rentrer mais ça se faisait en faisant comme un compresseur de segments, j'avais enroulé une tôle fine autour !
J'ai justement un coude diamètre 76 mm avec la mitraillette intégrée qui est coupé propre à la première soudure, côté collecteur.
La pièce est quasi neuve et a été enlevé d'un collecteur endurance Devil
J'ai aussi un tube mitraillette neuf avec la flasque arrière intégré mais pour "Devil magnum", donc ovale !
Pour l'intérieur, j'en avais refait un en 92, j'avais acheté le kit Devil qui était composé de l'aine inox, laine de roche ou du genre, rivet, autocollants...
C'était sport a tout re rentrer mais ça se faisait en faisant comme un compresseur de segments, j'avais enroulé une tôle fine autour !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
OK merci du conseil !
le bruit... je m'en Tape un peu, je vais voir.
sinon...
étriers finis
carbus finis:
les étriers sont complètement neufs dégraissé..
les carbus sont pré réglés, gp en 170, vis richesse pré réglées, tirette de starter façon bst 36, vis ralenti façon bst 36... il va falloir s'y connaître pour voir la différence !
j'en ai profité pour modifier la boîte à air, décaler les manchons de 5mm vers le haut pour tout aligner, et je vais virer le filtre kn pour mettre une grille avec un montage particulier sur lequel viendra se brancher une pièce reliant le conduit qui vient de devant et se perdre dans le cadre...
le bruit... je m'en Tape un peu, je vais voir.
sinon...
étriers finis
carbus finis:
les étriers sont complètement neufs dégraissé..
les carbus sont pré réglés, gp en 170, vis richesse pré réglées, tirette de starter façon bst 36, vis ralenti façon bst 36... il va falloir s'y connaître pour voir la différence !
j'en ai profité pour modifier la boîte à air, décaler les manchons de 5mm vers le haut pour tout aligner, et je vais virer le filtre kn pour mettre une grille avec un montage particulier sur lequel viendra se brancher une pièce reliant le conduit qui vient de devant et se perdre dans le cadre...
- plfmoto
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Oh le p'tit copieur
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
j'ai le copyright sur le logo yosh ;)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonsoir à tous ! bon, boîte à air terminée, je termine le robinet semaine prochaine, j'aimerais démonter ce p****n d'écrou de 50 d'embrayage avant de sortir le bloc, pour le moment le bloc est tenu mais une fois sorti cène sera pas fastoche. je récupère l'outil qui va bien vendredi car les disques glissent entre eux....
des que l'embrayage est sorti, remplacement de la boîte !
des que l'embrayage est sorti, remplacement de la boîte !