GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
je suis passé en 152.5 mais je pense que les 155 iraient.... je me demande ce que ça va donner avec la culasse préparée dot
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
hello tout le monde!
On bricole on bricole!
En attendant le printemps, j'ai craqué, dans l'esprit de remettre la bécane quasi d'origine, achat d'une selle bleue, en remplacement de la selle et du dosseret noirs.
L'idée est de trouver la selle complète bleue en super état, le dosseret mousse et le petit dosseret avec poignée de façon à avoir la moto complète en mode monoplace et biplace.
J'ai un dosseret rouge mousse quasi neuf, si quelqu'un a un dosseret bleu qui traine et / ou est intéressé pour un échange....
merci!
On bricole on bricole!
En attendant le printemps, j'ai craqué, dans l'esprit de remettre la bécane quasi d'origine, achat d'une selle bleue, en remplacement de la selle et du dosseret noirs.
L'idée est de trouver la selle complète bleue en super état, le dosseret mousse et le petit dosseret avec poignée de façon à avoir la moto complète en mode monoplace et biplace.
J'ai un dosseret rouge mousse quasi neuf, si quelqu'un a un dosseret bleu qui traine et / ou est intéressé pour un échange....
merci!
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
yeahhhh
Petit mail à suzuki France pour demander quel numéro de série moteur est censé équiper ma 1100 depuis sa première immatriculation, et bingo j'ai bien le moteur d'origine. Matching number powa
Petit mail à suzuki France pour demander quel numéro de série moteur est censé équiper ma 1100 depuis sa première immatriculation, et bingo j'ai bien le moteur d'origine. Matching number powa
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11588
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Bon ben ça bricole bien, tu ne fais pas de bruit mais tu avances bien !
T'as pas des photos à nous mettre, c'est plus sympa et ça attire les badauds !
T'as pas des photos à nous mettre, c'est plus sympa et ça attire les badauds !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
... et la critique gratuite et non constructive ! mais bon c'est le principe d'un forum ! pour le moment je bosse sur ma culasse en temps masqué, la boîte 6 est prête dans sa boîte, je ne pourrai pas attaquer de sortir mon bloc avant juin après les coupes moto légende (mon beau père me tanne pour y aller ensemble) ce qui me mène á une immobilisation pour la plus belle période de l'année en moto... je pense que le montage se fera à l'automne ou hiver prochain. je vais me concentrer ce printemps sur les bricoles (carénage où une petite fissure est apparue, clignotants de devant remontage origine avec le fameux caoutchouc de passage de la tdf qui coûte un bras, fixation des phares, entretien classique et vroum ! parce que ça me manque un peu là, la sortie de l'hiver est longue..
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
en mode moto off également (je peux mettre des photos), j'ai un passage assez important à faire sur ma Mercedes 2.3l 16s en entretien... vidanges moteur boîte pont filtres allumage liquide da, liquide frein, rehausser l'avant pour la remettre à sa hauteur d origine et un gros nettoyage, tout ça pour avant le 6 avril (rallye de navigation en famille autour du ventoux ;))
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Au programme également, on va essayer de faire maigrir un peu mamie:
- refabrication d'un support de batterie imprimé en 3d (objectif gain 1kg, celui d'origine pèse un âne mort)
- fabrication d'une araignée en impression 3d (pareil, l'idée est d'y perdre 1kg).
tout en restant dans l'esprit et apparence d'origine.
- refabrication d'un support de batterie imprimé en 3d (objectif gain 1kg, celui d'origine pèse un âne mort)
- fabrication d'une araignée en impression 3d (pareil, l'idée est d'y perdre 1kg).
tout en restant dans l'esprit et apparence d'origine.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11588
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Elle est très chouette ta mob !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Superbe
Mais, tu as 2 disque gauche ou c'est moi
Mais, tu as 2 disque gauche ou c'est moi
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Très belle!!
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Joli
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11588
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
C'est surtout que c'est tellement courant...
Et comme ceux du R ont un sens de rotation, c’est d'autant plus important
Sur les miens, les FE, ils n'ont pas de sens de rotation mais un sens de montage... Mais ils n'ont malheureusement fait qu'une seul matrice de percage, du coup, pareil, j'ai 2 disque gauche Ca me dresse les poil à chaque fois que je regarde ma roue AV... Mais comme pas de sens de rotation
Et comme ceux du R ont un sens de rotation, c’est d'autant plus important
Sur les miens, les FE, ils n'ont pas de sens de rotation mais un sens de montage... Mais ils n'ont malheureusement fait qu'une seul matrice de percage, du coup, pareil, j'ai 2 disque gauche Ca me dresse les poil à chaque fois que je regarde ma roue AV... Mais comme pas de sens de rotation
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ouais mais quand meme
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )