GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
salut
je te fais ca dés que j'ai 2 sec
je te fais ca dés que j'ai 2 sec
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Cool ton impression 3D
t'as quoi comme machine d'impression ?
vu que je suis modeleur 3D de métier, j'avoue que ça me tirerai parfois une ptite épine du pied d'avoir ça à la maison (en plus c'est bientôt nouwel )
t'as quoi comme machine d'impression ?
vu que je suis modeleur 3D de métier, j'avoue que ça me tirerai parfois une ptite épine du pied d'avoir ça à la maison (en plus c'est bientôt nouwel )
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
des machines d'impression 3D j'en ai une quinzaine qui torunent 6j/7 non stop, toutes différentes :) :)
je suis distributeur, dans le cadre d'une entité de là où je bosse à la base, dont je suis le responsable :)
je suis distributeur, dans le cadre d'une entité de là où je bosse à la base, dont je suis le responsable :)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
volumic 3D (très bonnes bécanes)
dynamical tools
markforged (nylon / fibre de carbone, impression 3D métal..)
etc etc
dynamical tools
markforged (nylon / fibre de carbone, impression 3D métal..)
etc etc
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
ha ben tu m'étonnes que tu en profites
moi l'utilisation la plus fréquente ne serait pas pour faire de la pièce finale, mais plutôt un master pour en sortir des moules, pour l'instant les pièces que j'ai fabriquées étaient à base de sculpture à la mano (avec tous les défauts qui en découlent, et le temps plutôt conséquent que j'y ai passé) à base de matériaux un peu manouches (mousse expansive, plâtre, mastic poly, etc...), ensuite pour en tirer un moule et enfin la pièce
mais pour l'instant 2 choses m'empêche de faire mes masters à coup d'imprimante 3D, d’abord le prix de l'imprimante, ensuite la taille de plateau disponible (à prix raisonnable + plus un organe vendu qui intéresserai la science, genre le foie)
à vois si il y a des bécanes raisonnablement larges de dispos dans des fabLab ou des techshop
genre des bouinages comme ça
moi l'utilisation la plus fréquente ne serait pas pour faire de la pièce finale, mais plutôt un master pour en sortir des moules, pour l'instant les pièces que j'ai fabriquées étaient à base de sculpture à la mano (avec tous les défauts qui en découlent, et le temps plutôt conséquent que j'y ai passé) à base de matériaux un peu manouches (mousse expansive, plâtre, mastic poly, etc...), ensuite pour en tirer un moule et enfin la pièce
mais pour l'instant 2 choses m'empêche de faire mes masters à coup d'imprimante 3D, d’abord le prix de l'imprimante, ensuite la taille de plateau disponible (à prix raisonnable + plus un organe vendu qui intéresserai la science, genre le foie)
à vois si il y a des bécanes raisonnablement larges de dispos dans des fabLab ou des techshop
genre des bouinages comme ça
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
salut
comme je suis distributeur de machines, je possède un showroom d'une quinzaine de machines dont une grosse builder (volume 785 / 785 / 1200) et possibilité de passer du Pro1 (entre l'ASA et l'ABS) même dans un volume non régulé en t° (l'abs a beaucoup de rétreint). J'ai un exemple d'une écurie de rallye finlandais qui a réalisé le kit carrosserie complet en impression 3D sur cette imprimante.
en plus d'être distributeur, je suis fabricant de pièces sur demande client (faut bien rentabiliser les machines showroom), donc devis sur demande
www.erm-fabtest.com
On est en partenatriat avec shark (pièces de casque), sherco, renaissance motorcycle, etc...
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion d'un réservoir imprimé en 3D de gex, mais fonctionnel. A l'extérieur, traitement + apprêt + peinture + vernis, à l'intérieur traitement pour hydroicarbures et étanchéité.... mais au final ca fait un réservoir "plastique", pas lourd du tout.... idéal pour le circuit, etc etc... sachant que j'ai des scanners 3D à dispo également je peux scanner les carénages pour récupérer le 3D ou bien directement dessiner les pièces.
En ce moment on travaille sur l'impression 3D métal (titane, inconel, alus, inox, aciers à outils).... on a une machine à dispo. J'avais fait sur ma gs 550 les poignées de frein et embrayage en nylon / fibre de carbone (aussi raide que l'alu pour le coup), ca n'a jamais bougé en 2 ans
comme je suis distributeur de machines, je possède un showroom d'une quinzaine de machines dont une grosse builder (volume 785 / 785 / 1200) et possibilité de passer du Pro1 (entre l'ASA et l'ABS) même dans un volume non régulé en t° (l'abs a beaucoup de rétreint). J'ai un exemple d'une écurie de rallye finlandais qui a réalisé le kit carrosserie complet en impression 3D sur cette imprimante.
en plus d'être distributeur, je suis fabricant de pièces sur demande client (faut bien rentabiliser les machines showroom), donc devis sur demande
www.erm-fabtest.com
On est en partenatriat avec shark (pièces de casque), sherco, renaissance motorcycle, etc...
D'ailleurs, je suis en pleine réflexion d'un réservoir imprimé en 3D de gex, mais fonctionnel. A l'extérieur, traitement + apprêt + peinture + vernis, à l'intérieur traitement pour hydroicarbures et étanchéité.... mais au final ca fait un réservoir "plastique", pas lourd du tout.... idéal pour le circuit, etc etc... sachant que j'ai des scanners 3D à dispo également je peux scanner les carénages pour récupérer le 3D ou bien directement dessiner les pièces.
En ce moment on travaille sur l'impression 3D métal (titane, inconel, alus, inox, aciers à outils).... on a une machine à dispo. J'avais fait sur ma gs 550 les poignées de frein et embrayage en nylon / fibre de carbone (aussi raide que l'alu pour le coup), ca n'a jamais bougé en 2 ans
- jd
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Bonjour .Le top ton boulot
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Métier de rêve que tu as !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
J'avoue, super intéressant comme boulot (et qui me fait bien rêver quand je pense a tous les trucs que j'aurai pu remodeliser et imprimer, ce qui m'aurait bien facilité la vie)
Intéressant aussi le projet de réservoir en plastique, c'est pas trop chiant a modeliser, et il y a moyen de decliner des versions plus grosses (je pense surtout aux motos du genre enduro, ça se fait en pièces détachées des reservoirs grande capacité)
Intéressant aussi le projet de réservoir en plastique, c'est pas trop chiant a modeliser, et il y a moyen de decliner des versions plus grosses (je pense surtout aux motos du genre enduro, ça se fait en pièces détachées des reservoirs grande capacité)
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
tout à fait, c'est même le plus intéressant dans l'histoire
customisation / personnalisation, etc etc
customisation / personnalisation, etc etc
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Bonjour tout le monde
Quelques news, très content de cette superbe bécane. L'hiver arrive doucement, je vais faire un peu de finition carrosserie (2 / 3 reprises peinture sur la tête de fourche, et les deux flancs arrières), mais aussi au programme:
- modification en mode DIY du doigt d'allumeur façon "yoshimura" +5°
- essayer de trouver une culasse de 750 pour la préparer et la refaire à neuf (culasse dot head), préparation des conduits, équilibrage des chambres, travail des sièges, surfacage des familles après avoir calculé le squish / garde aux soupapes
- réfection de la partie boîte (la 3 grogne un peu sur un filet de gaz)
ce qui va nécessiter une dépose du bloc moteur de la bécane. A moins de tomber sur une bonne occase pour des pistons forgés de bandit 1200, je ne souhaite pas, de base, mettre le budget dans des pistons forgés de bandit neufs. Donc, la partie "milieu du moteur" restera dans un premier temps comme cela.
- entretien classique.
- trouver un cul de selle bleu, une selle complète bleue, une trousse à outil d'origine, pour avoir une bécane complète et en super état.
A bientôt!
Quelques news, très content de cette superbe bécane. L'hiver arrive doucement, je vais faire un peu de finition carrosserie (2 / 3 reprises peinture sur la tête de fourche, et les deux flancs arrières), mais aussi au programme:
- modification en mode DIY du doigt d'allumeur façon "yoshimura" +5°
- essayer de trouver une culasse de 750 pour la préparer et la refaire à neuf (culasse dot head), préparation des conduits, équilibrage des chambres, travail des sièges, surfacage des familles après avoir calculé le squish / garde aux soupapes
- réfection de la partie boîte (la 3 grogne un peu sur un filet de gaz)
ce qui va nécessiter une dépose du bloc moteur de la bécane. A moins de tomber sur une bonne occase pour des pistons forgés de bandit 1200, je ne souhaite pas, de base, mettre le budget dans des pistons forgés de bandit neufs. Donc, la partie "milieu du moteur" restera dans un premier temps comme cela.
- entretien classique.
- trouver un cul de selle bleu, une selle complète bleue, une trousse à outil d'origine, pour avoir une bécane complète et en super état.
A bientôt!
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Tu veux mixer culasse de 750 (pour le rv?) avec les pistons de b12??
C'est quoi ce doigt d'allumage ? Fabrication perso?
C'est quoi ce doigt d'allumage ? Fabrication perso?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
j'ai vu que sur les forums étrangers, existaut un doigt d'allumage yoshimura qui décale l'allumage de 5°. En modifiant la platine d'allumage en tirant les trous de passage des vis (correctement bien entendu), on a la modif.... gratuite :)
Je souhaiteraiis garder mes pistons, mais juste poser la culasse de 750 de la même année, meilleur RV car chambres de combustions plus petites (culasse dot head), après à voir pourr les aac...
Je souhaiteraiis garder mes pistons, mais juste poser la culasse de 750 de la même année, meilleur RV car chambres de combustions plus petites (culasse dot head), après à voir pourr les aac...
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
je fouine.un.peu sur le net... a priori les 6 vitesses de gsxr 750 de 89 se monteraient en lieu et place dans le bas moteur de 1100... quitte à réduire un peu le pignon arrière pour rallonger un peu la démultiplication, qu'en pensez vous?
dernière question: est ce que certains d entre vous connaissent les levées et ouvertures des aac de 750 gsxr de 89, et de 1100 gsxr de 89? merci
dernière question: est ce que certains d entre vous connaissent les levées et ouvertures des aac de 750 gsxr de 89, et de 1100 gsxr de 89? merci
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
bon, moteur complet R709 récupéré :)
Premier constat, la culasse est bien une dot (points sur les côtés). Les pipes d'admission sont plus hautes de 15mm effectivement que sur la culasse de 1100. A vue de nez, j'ai plus de 15mm entre les carbus et le cadre, et entre les carbus et le robinet. Premier point cool, les vis de richesse et la vis de ralenti seront plus facilement atteignable! Point qui sent moins bon, la liaison carbus / boîte à air... j'ai un jeu de 10mm environ entre la boîte à air et le cadre, mais pas plus...
Vos avis? Possibilité éventuellement de tirer les trous dans la boîte à air?
merci!
Premier constat, la culasse est bien une dot (points sur les côtés). Les pipes d'admission sont plus hautes de 15mm effectivement que sur la culasse de 1100. A vue de nez, j'ai plus de 15mm entre les carbus et le cadre, et entre les carbus et le robinet. Premier point cool, les vis de richesse et la vis de ralenti seront plus facilement atteignable! Point qui sent moins bon, la liaison carbus / boîte à air... j'ai un jeu de 10mm environ entre la boîte à air et le cadre, mais pas plus...
Vos avis? Possibilité éventuellement de tirer les trous dans la boîte à air?
merci!