GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Très belle bravo
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci c'est sympa
Je suis en pleine finition de la bulle, 2 / 3 coulures à quelques endroits, je ponce pour re-polir après...
Je suis en pleine finition de la bulle, 2 / 3 coulures à quelques endroits, je ponce pour re-polir après...
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Petit bémol pour la selle :/
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
je suis d'accord, complètement. la selle était comme ca a l'achat, du coup je la.prends pour rouler le temps de trouver autre chose...
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Les selles de 88 sont les memes ?
Je rentre une 88 pour pièce bientot , sait on jamais que la selle soit belle
Je rentre une 88 pour pièce bientot , sait on jamais que la selle soit belle
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Elle claque ! ... Bravo
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci! oui je pense que les selles 88 et 89 sont identiques. comme dans les prochaines semaines comme je suis chaud niveau peinture je vais finir mes peintures qu'il me reste sur les carénages que j'ai en stock, il faudra que je trouve l'intégralité de la version passager (selle, carénage, etc)...
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
up de la.semaine... tout juste rentré de déplacement, et suite à la.grosse sortie de samedi dernier, cumulant les gorges de la nesque.et le ventoux, je continue la restauration par ce temps pourri...
au programme:
- selle trouvée et en cours de livraison, origine, noire.
- protection.mise autour de la bulle
- démontage de l'amortisseur de direction, plus.d huile dedans.... je vais voir ce que ca donne avec de la 5w40, si ca fuit... j'hésite.entre de la 10w ou de la 5w n'ayant pas encore de feedback perso, des suggestions? usage principal plaisir durant.les we sur.route.
merci!!
au programme:
- selle trouvée et en cours de livraison, origine, noire.
- protection.mise autour de la bulle
- démontage de l'amortisseur de direction, plus.d huile dedans.... je vais voir ce que ca donne avec de la 5w40, si ca fuit... j'hésite.entre de la 10w ou de la 5w n'ayant pas encore de feedback perso, des suggestions? usage principal plaisir durant.les we sur.route.
merci!!
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Salut
sans hésiter de la 5W monograde ( évite l'huile moteur qui est multigrade et a 2 viscosité ex 5W et 40), les amortisseurs arrières et de direction sont remplis d'huile spécifique assez fluide , différentes que celle des fourches, en tout cas sur le matos compétition style Ohlins à 1400/1500 roros l'armoto ar.
Perso j'y colle de la 3W spécifique amorto dans les 11R , mais si j'avais pas ,de la 5W fourche ferait bien l'affaire.
Bonne continuation
sans hésiter de la 5W monograde ( évite l'huile moteur qui est multigrade et a 2 viscosité ex 5W et 40), les amortisseurs arrières et de direction sont remplis d'huile spécifique assez fluide , différentes que celle des fourches, en tout cas sur le matos compétition style Ohlins à 1400/1500 roros l'armoto ar.
Perso j'y colle de la 3W spécifique amorto dans les 11R , mais si j'avais pas ,de la 5W fourche ferait bien l'affaire.
Bonne continuation
Mécanicien Moto(riste)
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
ok super, merci beaucoup pour les conseils!!
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Perso, j'utilise de la Bel-Ray "Very Light"
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
ok merci. ca a l air de fuir souvent ces amortos....
ce midi remontage du coup, c est au top ca durcit la direction sans point dur, mais pas trop. a valider sur du trajet en ville... déjà qu'après la sortie de ce we je trouve que c'est une moto.... «virile» à emmener, alors avec l'amortisseur de direction fonctionnel...
j'en ai profité pour une.petite vidange moteur
du coup pour terminer la restauration, les prochains sujets sont:
- aiguille compteur origine
- caoutchoucs des rétroviseurs
- peinture sur.les flancs intermediaires et inférieurs
et la.moto sera comme neuve!!
ce midi remontage du coup, c est au top ca durcit la direction sans point dur, mais pas trop. a valider sur du trajet en ville... déjà qu'après la sortie de ce we je trouve que c'est une moto.... «virile» à emmener, alors avec l'amortisseur de direction fonctionnel...
j'en ai profité pour une.petite vidange moteur
du coup pour terminer la restauration, les prochains sujets sont:
- aiguille compteur origine
- caoutchoucs des rétroviseurs
- peinture sur.les flancs intermediaires et inférieurs
et la.moto sera comme neuve!!