montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Bjr à tous,
j'avais remis en état origine un gsxr 750 de 1988, elle etait magnifique, on m'en a propsé un bon prix, je l'ai vendu, elle me manquait !!!
je decide depuis 3/4 mois de m'en refaire une, rien de bien !!!! elles se font rare, en attendant d'en trouver une comme je veux cadre non poli et moteur stock, j'achète 2/3 pièces ici et là, fourche complète, bo, bavette, carenage complet, platines, roue arrière, disque, etc....
hier j'ai acheté un cadre non poli, non coupé, mais des pays bas...
j'ai commencé à remonter qqs pièces dessus ce jour, chassé les anciens rdd, remonté les nouvelles cages de rdd, nettoyage de l'ensemble.
je sais que je pars de loin et que économiquement ça va etre compliqué car il me manque plein de con.... petites pièces qui coute des fortunes si je ne les trouves pas en ocas, genre vis, pattes de support carénage, axe bo, axe amortisseur, chappe de fixation amortisseur, pattes de support moteur, etc.... + pleins de conner...petites choses
salut
samuel
j'avais remis en état origine un gsxr 750 de 1988, elle etait magnifique, on m'en a propsé un bon prix, je l'ai vendu, elle me manquait !!!
je decide depuis 3/4 mois de m'en refaire une, rien de bien !!!! elles se font rare, en attendant d'en trouver une comme je veux cadre non poli et moteur stock, j'achète 2/3 pièces ici et là, fourche complète, bo, bavette, carenage complet, platines, roue arrière, disque, etc....
hier j'ai acheté un cadre non poli, non coupé, mais des pays bas...
j'ai commencé à remonter qqs pièces dessus ce jour, chassé les anciens rdd, remonté les nouvelles cages de rdd, nettoyage de l'ensemble.
je sais que je pars de loin et que économiquement ça va etre compliqué car il me manque plein de con.... petites pièces qui coute des fortunes si je ne les trouves pas en ocas, genre vis, pattes de support carénage, axe bo, axe amortisseur, chappe de fixation amortisseur, pattes de support moteur, etc.... + pleins de conner...petites choses
salut
samuel
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
bon courage a toi
ci tu veux j ais l axe de bo , patte moteur et silent bloc et divers vis de cadre , une béquille ,tendeur de roue ,étrier arrière
pour gsxr 750 de 1988
ci tu veux j ais l axe de bo , patte moteur et silent bloc et divers vis de cadre , une béquille ,tendeur de roue ,étrier arrière
pour gsxr 750 de 1988
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
bjr à tous,
j'ai besoin de vous, je suis en train de faire la vidange de fourche, joints spy et cache poussière de mon gsxr, déja je n'ai pas de ressort conique à l'interieur, est ce que le niveau d'huile de 141 mm au haut du tube de fourche enfoncé se fait avec l'element cartouche d'amortissement en foncé donc en position non maintenu ou bien cet elemnt tiré ?
merci de vos reponse rapide, j'attends pour refermé mes tubes
samuel
j'ai besoin de vous, je suis en train de faire la vidange de fourche, joints spy et cache poussière de mon gsxr, déja je n'ai pas de ressort conique à l'interieur, est ce que le niveau d'huile de 141 mm au haut du tube de fourche enfoncé se fait avec l'element cartouche d'amortissement en foncé donc en position non maintenu ou bien cet elemnt tiré ?
merci de vos reponse rapide, j'attends pour refermé mes tubes
samuel
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
mes 2 tubes de fourches sont tordus , je vais chercher qq1 pour les detordres.
sam
sam
- plfmoto
- Expert confirmé
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- Localisation : Normandie
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Vas voir un garage qui a une presse "manuelle" et fais-le toi même (enfin, si tu sais le faire...)
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
bjr à tous
est ce qu'il y a un tuto sur le démontage de l'amortisseur d'un 750 de 1990 ?
merci
sam
est ce qu'il y a un tuto sur le démontage de l'amortisseur d'un 750 de 1990 ?
merci
sam
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
c'est facile:
- enlever le ressort par le haut en dévissant les 2 grosses vis de précontrainte.
- enlever tout le bas de l'amorto
- vider la bonbonne arrière de son azote par la valve
- enfoncer l'arrière de la bonbonne en protégeant avec une douille (dans l'étau ou avec un serre-joint)
- enlever le circlip dans le corps de la bonbonne
- à l'aide d'un "tire valve", enlever la partie arrière de la bonbonne (ballon caoutchouc solidaire du cul en alu)
- dévisser et retirer la vis banjo (avec la durite) sur le corps de l'amorto
- vider l'huile en pompant
- mettre de l'huile neuve (w) en pompant pour purger
- remettre tout le bas de l'amorto
- remettre le ressort et pousser sur la grosse vis de précontrainte (qui va contre le ressort) pour qu'elle commence le vissage: normalement ça le fait sans trop galérer.
- remettre la vis banjo et la durite
- remettre l'amorto sur la moto
- mettre de l'huile dans la bonbonne (positionnée vers le haut)
- pomper en appuyant sur le cul de la moto jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle et de bruit d'air (remettre de la 10w régulièrement)
- quand la purge est ok remettre la partie arrière de la bonbonne en faisant dégueuler l'huile.
- remettre le circlip
- remettre le cul de la bonbonne à sa place initiale en le tirant en arrière avec le "tire-valve".
- remettre de la pression 12-13 bar avec une pompe vtt sinon au pire 8 bars au compresseur. L'air fera bien l'affaire (azote normalement)
- enlever le ressort par le haut en dévissant les 2 grosses vis de précontrainte.
- enlever tout le bas de l'amorto
- vider la bonbonne arrière de son azote par la valve
- enfoncer l'arrière de la bonbonne en protégeant avec une douille (dans l'étau ou avec un serre-joint)
- enlever le circlip dans le corps de la bonbonne
- à l'aide d'un "tire valve", enlever la partie arrière de la bonbonne (ballon caoutchouc solidaire du cul en alu)
- dévisser et retirer la vis banjo (avec la durite) sur le corps de l'amorto
- vider l'huile en pompant
- mettre de l'huile neuve (w) en pompant pour purger
- remettre tout le bas de l'amorto
- remettre le ressort et pousser sur la grosse vis de précontrainte (qui va contre le ressort) pour qu'elle commence le vissage: normalement ça le fait sans trop galérer.
- remettre la vis banjo et la durite
- remettre l'amorto sur la moto
- mettre de l'huile dans la bonbonne (positionnée vers le haut)
- pomper en appuyant sur le cul de la moto jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle et de bruit d'air (remettre de la 10w régulièrement)
- quand la purge est ok remettre la partie arrière de la bonbonne en faisant dégueuler l'huile.
- remettre le circlip
- remettre le cul de la bonbonne à sa place initiale en le tirant en arrière avec le "tire-valve".
- remettre de la pression 12-13 bar avec une pompe vtt sinon au pire 8 bars au compresseur. L'air fera bien l'affaire (azote normalement)
Modifié en dernier par <mat> le 11 févr. 2018, 13:20, modifié 2 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- mike750
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Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Je suis pas concerné (pour le moment ) mais c'est très clair Mat
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
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- Localisation : Normandie
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Mat, qu'est-ce que tu appel un arrache obus ?
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
"LEVIER TIRE VALVE" c'est le vrai nom?
un bidule que tu visses sur la valve et qui permet de l'arracher de la jante.
un bidule que tu visses sur la valve et qui permet de l'arracher de la jante.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- plfmoto
- Expert confirmé
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Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Ahhhh ok, pour mettre la valve neuve en place sur la jante
- jeanclanch73
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Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
Je comprends comme toi Pierre, le levier articulé que tu visses sur la valve et que tu replies contre la jante et " crac " tu tires !
L'arrache obus c'est le bidule avec les 2 encoches qui sert à dévisser l'obus
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
je vais éditer comme ça, ça sera plus clair
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: montage gsxr 750 1988 de sam phase 2
On doit être un peu