1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Saint-Ex
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:34

1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par Saint-Ex »

Hello,
Un vieux rêve d'acheter un 1100 GSXR 1992 Bleue et Blanc, un petit tour en Allemagne (merci a mon ami allemand qui m'a permit de faire cet achat) et me voila proprio d'une magnifique 1100 de 1992 bleue et blanche dans un état proche du neuf, je raconte pas d'histoire (la photo viendra bientôt [smile] ) 32180 km et une ligne complète cobra [O_o] connaissait pas cette pas cette marque.
après un démontage des carénages, qqs autres morceaux, vidanges, filtre a huile changement des liquides (freins, embrayage) tout me parait nickel. mais j'ai pas mal de questions :
Pour l'homologation, j'ai le dossier que j'ai commencé a remplir mais hélas qqs questions m'empêche d'avancer :
1- quelle est le marquage sur le chapeau de carbu ? moi j'ai 1C pour la france il me semble que c'est 2C
2- quelle est le marquage avec le point blanc sur la boite a air (ou plutot filtre a air [smile] ) ? moi j'ai 13780-17000 pour la france il me semble que c'est 13780-17010
3- ou se trouve le CDI ? (oui je sais je suis un boulet...) quel marquage pour les CDI France ?
4- J'ai aussi les echappement d'origine le marquage est 40C4 c'est le meme pour la france ?
5- je souhaite mettre un filtre a K&N type origine c'est un bon choix ?

En vous remerciant pour vos reponses et bon reveillons a tous [thumbsup]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par willy201170 »

:Panneau01:
sûrement le dernier inscrit de l'année [wink]
pour tes questions recherches les messages de Didier 11R tu devrais y trouver quelques réponses
kn dans la boîte ou cornets ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Saint-Ex
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:34

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par Saint-Ex »

@ willy,

Oui j'ai vu le fichier xls de didier11r il y qqs reponse mais y a pas tout.
Pour le filtre c'est celui qui va dans la bote a air comme l'origine [wink]
comment je peux mettre une photo ?
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par willy201170 »

si c'est celui là pas de réglage derrière logiquement
pour les photos viewtopic.php?f=36&t=41614
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Saint-Ex
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:34

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par Saint-Ex »

Parfait si pas de réglage...
pourrais-tu me dire ou se trouve le CDI (sous la boite blanche des fusibles ?)
et la petit photo :
IMG_1858.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par jeanclanch73 »

Le CDI se trouve sur le côté droit du bac à batterie, il est fixé par une sangle en caoutchouc ! [thumbsup]

[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par jeanclanch73 »

Pour les refs :

chapeau carbu : 1C tu peux en monter d'autres qui vont aussi mais c'est sans doute la ref avec les cales de bridage d'origine.
Filtre à air: 13780-17010
CDI: 32900-40C30

[wink]
Saint-Ex
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:34

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par Saint-Ex »

Super merci pour vos reponses, CDI vu et verifié et 'aivais ben noté çà pour les autres ref merci [thumbsup]
Et bonne année [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par willy201170 »

Tu as toutes tes réponses et maintenant tu sais gérer les photos parfait [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
florent_29
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 27 mars 2013, 13:37
Localisation : Guipavas

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par florent_29 »

Bonjour,

Pour ma part sur mon 11R 92 j'ai monté également un K&N dans la boite à air d'origine, et le filtre est livré avec 2 bagues pour l'entrée d'air. Je suis en config origine pour la carbu (diamètre des gicleurs principaux en tout cas) et la grosse bague amenait beaucoup trop d'air. Mais je me suis aperçu que l'autre était d'un diamètre inférieur à l'entrée d'air origine sur une cartouche de filtre. J'ai donc découpé la partie entrée d'air sur un filtre d'origine et adapté sur le couvercle de boite K&N. Et ça marche nickel! Aucun trou à l'accélération et ça pousse plus fort à partir des régimes intermédiaires.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par willy201170 »

Oui petite entrée kn et pas de réglages
Grosse entrée il te faut changer les GP et faire des réglages
Sur mon 11 de 92 idem
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Saint-Ex
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:34

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par Saint-Ex »

Super merci pour vos réponses
Le dossier pour obtenir le certificats de conformité est chez suz j'attends leurs retour [frown] ils sont pas tres rapide...
Question,
En vitesse de pointe vous tapez combien au compteur ?
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par samu »

Bjr

Moi, 427 km/h gps
Par contre lors de la prise de vitesse j'ai deux molaires qui se sont déchaussées.
Et lors du freinage quand le parachute s'est ouvert j'ai fait une torsion testiculaire du côté droit, ouff la gauche est intacte mais le slip n'a pas survécu.

Pour ceux qui veulent + de renseignements NRJ 12 m'a consacré une émission.

Bon dimanche
Samuel
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par jeanclanch73 »

samu a écrit : 11 févr. 2018, 13:25 Bjr

Moi, 427 km/h gps
Il manque pas une virgule ? [roflmao] [roflmao]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: 1100 GSX-R 1992 Resto et Homologation plein de questions

Message par samu »

Humm, ou ça la virgule?

Bien sûr c'est des conn bêtises
C'est mon esprit qui á déraillé, désolé, en tout cas ça m'a fait rire.

Très beau modèle ce 92, pour les soucis d'homologuation je vais bientôt y être confronté avec mon 750 car le cadre est un 77a avec cg des pays bas

Bon dimanche 😉
Samuel
Répondre