Remise en état GSXR 750 90

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
francois13
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:11

Remise en état GSXR 750 90

Message par francois13 »

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de remettre en état mon GSXR 750 de 1990 en commençant par le faisceau électrique qui est bien vieux et lâche un peu de partout puis le moteur qui bouffe un peu d'huile (segments à revoir).

Sur le site pièce suz ils proposent un faisceau à 260€, est ce que quelqu'un en a déjà bénéficié? Cela me semble plu simple que de tout refaire soit même.

Pour le moteur on verra plus tard car y'a du taff.

L'objectif étant de la remettre complétement en état d'origine (d'ici 2-3 ans donc soyez pas pressés de voir la belle terminée avant, je suis du genre réaliste et pessimiste), je posterai l'avancement des travaux et mes diverses questions sur ce sujet.

Les travaux que je compte faire:
-faisceau à remettre a neuf
-remise en état du moteur, je sais déjà que y'a les segments et ce qui va avec à faire
-traitement du réservoir avec le kit antirouille
-peinture sur les pièces rouillées (araignée, bac batterie)
-réparation des pions d'accroche sur certaines parties du carénage
-peinture origine

Pour l'histoire, j'ai récupéré la moto roulante l'année dernière, après un petit tour dans le garage, je n'ai eu à changer que les consommables (kit chaine, pneus, vidange, bougies, ampoules compteur et témoins). Il est temps maintenant de passer aux choses plus concrètes [whistling]
Répondre