achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par plfmoto » 01 mai 2018, 09:00

Et n'oublis pas que le test "fil à fil" se fait composant débranché ! Sinon, tes résultats peuvent êtres faussés par les composants [wink]

Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par marcdusoleil » 01 mai 2018, 10:57

Ho ben la on va lui sapper le moral [biggrin] [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par plfmoto » 01 mai 2018, 19:02

Non, ce qui peu lui saper le moral, c'est si il a 2 pannes électrique... [laugh] (mais c'est très rare [wink] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par caly78 » 02 mai 2018, 06:29

merci les gars pour vos réponses [thumbsup]
et, cela ne va pas me saper le moral (sinon, j'aurai pas acheté une moto comme ça [smile] ) , l'avantage est que c'est en forgeant, que l'on devient forgeron ...
donc, plus je prend d'expérience dans nos 1100 gsxr air/huile, meilleur, je serrai...
pour la panne, j'y regarde cette semaine, mais je pense éliminer le faisceau, je m'explique, avant, pas de démarrage (simplement à la poussette, selon l'ancien proprio), mais j'entendais du jus jusqu'au relais... maintenant, après changement du faisceau, plus rien, j'ai regardé vite fait, je crois qu'un fusible est mort.
Je penche plus vers, soit l'interrupteur au guidon (on/off), soit le neiman, ou, et je crois plus en ça, le fil qui part du relais au démarreur (qui est dénudé, donc, doit perdre de la charge), j'ai un relais tout neuf (que je monterai), il faut que je refasse ce fil (pas vu, sur notre site de pièces en neuf), je testerai aussi avec mon ampèremètre point par point (j'ai chargé la batterie ).
Je vous tiens aux news, merci encore les gars [thumbsup]
à bientôt [wink]
caly78

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par caly78 » 18 mai 2018, 18:58

Salut les gars, dites moi, quand je met le contact, j'ai un bruit qui vient du relais à côté du boitier CDI, il sert à quoi ce relais?
caly78

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par plfmoto » 19 mai 2018, 09:30

J'en ai pas sous la main... Tu as regardé dans le manuel ?

Dans mes souvenirs, il n'y a rien à côté du CDI [thumbsdown]
Au dessus, il y a le boitier fusible, et derrière, le disjoncteur et surement le relais de démarrage... [thumbsdown]

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par caly78 » 19 mai 2018, 14:44

j'essaierai de prendre une photo cet après_midi, merci pour ta réponse [thumbsup]
caly78

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par marcdusoleil » 19 mai 2018, 14:56

C est pas le relais du démarreur ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par R one » 19 mai 2018, 15:28

Salut Caly [wink]
quelles sont les couleurs des fils qui y arrivent à ce relais ?
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par caly78 » 19 mai 2018, 18:21

Salut R one,
C'est ce relais suivant :
IMG_3396.JPG
Je ne comprend pas, j'ai voulu faire simple de façon à la remettre en route rapidement, j'ai changé le faisceau complet par un occas, le boitier CDI (même référence), j'ai mis un relais de démarreur neuf, changé le fil qui va du relais au démarreur, j'ai changé le démarreur (occas), et toujours rien!!
il reste sur le circuit seulement le neiman (mais quand je met le contact, le voyant huile et neutral sont allumés), et le commodo droit "start", je suis un peu perdu [cry] , je ne suis pas expert en recherche de panne électrique, quoi faire maintenant? rechanger le faisceau au cas ou, l'occas est mort!! changer le commodo et le neiman? le relais du démarreur se branche comment? (j'ai essayé de mettre en direct en mettant un tournevis, mais rien), je suis preneur de toutes informations, je veux la faire tourner ma brèle.
IMG_3395.JPG
IMG_3397.JPG
IMG_3398.JPG
Fichiers joints
IMG_3396.JPG
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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par plfmoto » 19 mai 2018, 19:12

Ce ne serait pas le relais de la béquille ça [thumbsdown] (je ne me souviens plus si il y en a un [unsure] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par marcdusoleil » 19 mai 2018, 20:53

Si c est ca je crois pour couper quand tu passe la premiere t arrive a suivre les fils ? Tu le retrouve sur le schema tu cherche les deux fils qui part du contact et tu teste en appuyant dessus
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par plfmoto » 20 mai 2018, 10:45

J'ai toujours viré ces merdes de sécurités (béquille, embrayage) sur toutes mes meules... C'est des sources à emmerde [whistling]

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par marcdusoleil » 20 mai 2018, 11:53

C clair je l ai plus non plus ce contact d ailleurs tu peux faire un pont direct pour voir mais en deconnectant le relais bien sur
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

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Re: achat et restauration de mon nouveau 11 R 1990

Message par caly78 » 20 mai 2018, 13:16

et comment on vire cette merde?
le fil de ce relais sort du faisceau
caly78

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