Resto origine 11rK
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Resto origine 11rK
Bon aller le me lance , après avoir enfin trouvé le meme 11r qu'à mes 20 ans , j'attaque la remise en conformité.
Pour voir photos à sa réception : http://img11.hostingpics.net/pics/347519IMG0875.jpg
Et voilà avec sa robe en moins ...
http://img11.hostingpics.net/pics/488816IMG0937.jpgt
http://img11.hostingpics.net/pics/488816IMG0937.jpgt
Jamais vraiment sûre quand on achète une moto de près de 30 ans ! Après avoir vérifié qu'elle soit bien matching Numbers ( sacré coup de bol ) je visualise bien mieux ses défauts à poile !
Elle est saine , mérite un bon nettoyage et une bonne révision , j'ai toutefois mis le doigt sur les défauts suivants :
-Je croyais avoir une jante de 5,5 vu qu'il y avait un pneu de 180 et bien non ! Le 180 a été monté sur une jante de 4,5 , me voilà quitte de chercher une jante !
- amortisseur arrière hs
- spi avant hs
- trace de gras niveau carter gauche ( du à l'huile de fourche qui a fuit ?a voir , Car il y en a partout )
- durite de frein avant et répartiteur nissin supprimé
- évidement clignots , bavette modifiée , embouts de guidon , poignets mais bon ça se sont des bricoles
Voilà dans un premier temps ...
Pour voir photos à sa réception : http://img11.hostingpics.net/pics/347519IMG0875.jpg
Et voilà avec sa robe en moins ...
http://img11.hostingpics.net/pics/488816IMG0937.jpgt
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Jamais vraiment sûre quand on achète une moto de près de 30 ans ! Après avoir vérifié qu'elle soit bien matching Numbers ( sacré coup de bol ) je visualise bien mieux ses défauts à poile !
Elle est saine , mérite un bon nettoyage et une bonne révision , j'ai toutefois mis le doigt sur les défauts suivants :
-Je croyais avoir une jante de 5,5 vu qu'il y avait un pneu de 180 et bien non ! Le 180 a été monté sur une jante de 4,5 , me voilà quitte de chercher une jante !
- amortisseur arrière hs
- spi avant hs
- trace de gras niveau carter gauche ( du à l'huile de fourche qui a fuit ?a voir , Car il y en a partout )
- durite de frein avant et répartiteur nissin supprimé
- évidement clignots , bavette modifiée , embouts de guidon , poignets mais bon ça se sont des bricoles
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La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
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Re: Resto origine 11rK
Photos du carter / fourche et durites de frein ...
http://img11.hostingpics.net/pics/736271IMG0941.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/833147IMG0940.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/512861IMG0945.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/702163IMG0946.jpg
Vais commencer par refaire tout ca ! M'occuperais de l'hestetique dans un deuxième temps ...
http://img11.hostingpics.net/pics/736271IMG0941.jpg
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http://img11.hostingpics.net/pics/512861IMG0945.jpg
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Vais commencer par refaire tout ca ! M'occuperais de l'hestetique dans un deuxième temps ...
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Re: Resto origine 11rK
Mon premier lien ne fonctionne pas ! Pfff
http://img11.hostingpics.net/pics/427864IMG0937.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/877412IMG0939.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/427864IMG0937.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/877412IMG0939.jpg
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
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Re: Resto origine 11rK
Du coup suis à la recherche de toute les pieces pour la remettre d'origine , ligne d'échappement également .
J'ai retrouvé ca dans le carton de pieces de l'ancien proprio , mais je doute que se soit encore utilisable ...
http://img11.hostingpics.net/pics/217379IMG0948.jpg
Enfin si vous avez des conseils , idées ou plan pour les pieces suis preneur
L'aventure commence
J'ai retrouvé ca dans le carton de pieces de l'ancien proprio , mais je doute que se soit encore utilisable ...
http://img11.hostingpics.net/pics/217379IMG0948.jpg
Enfin si vous avez des conseils , idées ou plan pour les pieces suis preneur
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Re: Resto origine 11rK
SALUT ARNO,
même histoire, "remise origine 1100 de sam", j'ai eu les mêmes decouvertes que toi, amortisseur, fourche bras oscillant, habillage à repeindre, bavette, bulle, clibars, eclairage de plaques, calles pieds, disques de freins, selles, jante, etc....un peu de temps pour retrouver toutes ces pièces
si tu veux j'ai une jantes en 5,5 pouces qui se monte sur ta mob.
elles à combien de KMS ta belle ?
moi je l'avais quand j'avais 23 ans, j'ai retrouvé sa soeur il y a 3 mois, j'espère rouler avec au prinptemps, il me reste reglage soupapes, carburation, distribution, vidange, embrayage ???? la partie cycle est ok, restera la peinture complète, j'attends mes stickers.
@ plouche
sam
même histoire, "remise origine 1100 de sam", j'ai eu les mêmes decouvertes que toi, amortisseur, fourche bras oscillant, habillage à repeindre, bavette, bulle, clibars, eclairage de plaques, calles pieds, disques de freins, selles, jante, etc....un peu de temps pour retrouver toutes ces pièces
si tu veux j'ai une jantes en 5,5 pouces qui se monte sur ta mob.
elles à combien de KMS ta belle ?
moi je l'avais quand j'avais 23 ans, j'ai retrouvé sa soeur il y a 3 mois, j'espère rouler avec au prinptemps, il me reste reglage soupapes, carburation, distribution, vidange, embrayage ???? la partie cycle est ok, restera la peinture complète, j'attends mes stickers.
@ plouche
sam
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Re: Resto origine 11rK
Hello !samu a écrit :SALUT ARNO,
même histoire, "remise origine 1100 de sam", j'ai eu les mêmes decouvertes que toi, amortisseur, fourche bras oscillant, habillage à repeindre, bavette, bulle, clibars, eclairage de plaques, calles pieds, disques de freins, selles, jante, etc....un peu de temps pour retrouver toutes ces pièces
si tu veux j'ai une jantes en 5,5 pouces qui se monte sur ta mob.
elles à combien de KMS ta belle ?
moi je l'avais quand j'avais 23 ans, j'ai retrouvé sa soeur il y a 3 mois, j'espère rouler avec au prinptemps, il me reste reglage soupapes, carburation, distribution, vidange, embrayage ???? la partie cycle est ok, restera la peinture complète, j'attends mes stickers.
@ plouche
sam
J'ai lu et je suis ton post ! Cela m'a d'ailleurs motivé à faire le mien ...( nos deux profils et bécanes se ressemblent )
J'ai trouvé la mienne il y a un mois après 4/5 mois de recherche et deux qui me sont passés sous le nez ( pas assez rapide ) Du coup LBC trois fois par jour pour etre le premier sur le coup et j'ai fini par conclure un dimanche via une annonce du samedi soir . 300 kms de chez moi mais peu importe .
DES heures à lire des posts pour m'imprégner du sujet et ne pas tomber dans le piège de l'excitation d'acquérir enfin celle que j'avais déjà possédé il y a 23 ans ...( j'avais 19 ans derrière un rgv )
Bref j'achète sans être vraiment sûr mais je sens que c'est une base saine , dernier proprio depuis 12 ans , 65000kms , globalement propre meme si conscient du taf pour la remettre en conformité.
Et la toujours le forum pour "apprendre " et LBC pour trouver les pieces sans se faire allumer par des boites style La casse moto du 94... .
j'ai déjà retrouvé pas mal de pieces , sabot origine , éclairage de plaque , bavette , je dois chercher une ligne complète près de Metz semaine prochaine , bref ça avance ...
Je l'amène chez un pro mercredi prochain pour qu'il jette un coup d'œil avisé , elle sort de révision par l'ancien proprio ( facture ) syncro carbu , ultrasons , réglage , vidange filtre ect .. toutefois j'ai une fuite sur la rampe de carbu , au niveau du receveur d'embrayage et sur le carter moteur gauche , vais donc lui demander un avis global sur le véhicule .
Outre les défauts déjà constaté, j'espère ne pas avoir de nouvelles surprise apres son analyse ...
Également prévu de changer les roulements de roues/direction/ BO et reconditionner amorto ar et de direction ( d'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne boite ? Connaissez vous celle ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
j'espère bien rouler au printemps avec et verrai par la suite pour faire repeindre le réservoir , vais faire les jantes pendant qu'elles sont démontés.
Je recherche également un flan gauche et les deux flans de selle , voilà pour le moment ...
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
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Re: Resto origine 11rK
bjr arno,
moi pour l'amortisseur c'est un EMC, il me l'on completement reconditionné avec mise à niveau des pieces internes pour 150,00 délai 4 jours.
les rlts de direction je les ai fais moi même, il faut d'ailleurs que je le fasses maintenant sur ma 750.
j'ai egalement fait rlts de roues, pour ta fuite de recepteur embrayage, j'avais pareil, j'ai acheté le joint de piston chez suzuki, remplacé et plus de fuite mais le cylindre du recepteur est bien marqué....
le verin de direction ca se fait bien, il faut te fabriquer un outil dans du plat pour defaire les 2 ecrous alu, il faut trouver les joints, prends des joints racleur de verin hydraulique, car moi j'ai essayé les joints spy mais ca tiens pas, le spy 2 levres est fait pour une etancheite en rotation alors que le joint de verin hydraulique lui est adequat mais un peu + chère, pour l'huile je met de l'huile 5w de fourche.
mais c'est pour le fun car en utilisation je prefere sans l'amortisseur de direction.
si tu veux j'ai 2 flancs arrière mais sans les tetons
sinon pour mes plastiques je les repares soudure plastique (fer à souder et vieux morceau de carenage ABS),
bon dimanche
samuel
moi pour l'amortisseur c'est un EMC, il me l'on completement reconditionné avec mise à niveau des pieces internes pour 150,00 délai 4 jours.
les rlts de direction je les ai fais moi même, il faut d'ailleurs que je le fasses maintenant sur ma 750.
j'ai egalement fait rlts de roues, pour ta fuite de recepteur embrayage, j'avais pareil, j'ai acheté le joint de piston chez suzuki, remplacé et plus de fuite mais le cylindre du recepteur est bien marqué....
le verin de direction ca se fait bien, il faut te fabriquer un outil dans du plat pour defaire les 2 ecrous alu, il faut trouver les joints, prends des joints racleur de verin hydraulique, car moi j'ai essayé les joints spy mais ca tiens pas, le spy 2 levres est fait pour une etancheite en rotation alors que le joint de verin hydraulique lui est adequat mais un peu + chère, pour l'huile je met de l'huile 5w de fourche.
mais c'est pour le fun car en utilisation je prefere sans l'amortisseur de direction.
si tu veux j'ai 2 flancs arrière mais sans les tetons
sinon pour mes plastiques je les repares soudure plastique (fer à souder et vieux morceau de carenage ABS),
bon dimanche
samuel
- plfmoto
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Re: Resto origine 11rK
Mais c'est quoi ce montage de durite avia Y en a qui n'ont pas peur
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Re: Resto origine 11rK
J'ai regardé sur le net , se sont des kit à 60€ qui remplace l'origine à moindre coup ! Enfin du même acabit qu'un pneu de 180 sur une jante de 4,5 ...plfmoto a écrit :Mais c'est quoi ce montage de durite avia Y en a qui n'ont pas peur
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
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Re: Resto origine 11rK
Salut samsamu a écrit :bjr arno,
moi pour l'amortisseur c'est un EMC, il me l'on completement reconditionné avec mise à niveau des pieces internes pour 150,00 délai 4 jours.
les rlts de direction je les ai fais moi même, il faut d'ailleurs que je le fasses maintenant sur ma 750.
j'ai egalement fait rlts de roues, pour ta fuite de recepteur embrayage, j'avais pareil, j'ai acheté le joint de piston chez suzuki, remplacé et plus de fuite mais le cylindre du recepteur est bien marqué....
le verin de direction ca se fait bien, il faut te fabriquer un outil dans du plat pour defaire les 2 ecrous alu, il faut trouver les joints, prends des joints racleur de verin hydraulique, car moi j'ai essayé les joints spy mais ca tiens pas, le spy 2 levres est fait pour une etancheite en rotation alors que le joint de verin hydraulique lui est adequat mais un peu + chère, pour l'huile je met de l'huile 5w de fourche.
mais c'est pour le fun car en utilisation je prefere sans l'amortisseur de direction.
si tu veux j'ai 2 flancs arrière mais sans les tetons
sinon pour mes plastiques je les repares soudure plastique (fer à souder et vieux morceau de carenage ABS),
bon dimanche
samuel
Merci pour toutes ces infos , je vais profiter de mon déplacement à Metz cette semaine pour acheter ma ligne origine et faire un crochet chez TS MOTO PIECES 67 ( bon retour sur le forum ) , j'ai une liste de pieces que je voudrais trouver
Rapidement et préfère voir de visu plutôt que recevoir et etre potentiellement déçu ...( si t'as besoin de quelque chose ...)
Mercredi ma belle est chez mon mécano , jeudi j'y vais avec ma liste complétée ... le printemps arrive à grands pas et je ne louperai pas le premier rayon de soleil
Me rends compte quand même que je vais certainement remettre autant dans la resto que le prix d'achat , j'avais hésité avec celle ci a l'époque : https://www.leboncoin.fr/motos/1080971537.htm?ca=12_s
Il en voulait 5900€ Fin d'année 2016 , apres plusieurs échanges nous ne sommes pas tombé d'accord sur le prix et j'avais un doute sur le kilométrage ... mais avec le recul la mienne va me coûter quasi pareil
Voir topic : topic40714.html
Je ne regrette rien car c'est aussi un vrai plaisir que de refaire sa bécane , prendre le temps de trouver les pieces ect ...
mais mon estimation à 4000/4500 était bonne ..
Ps: merci pour les flans te tiens au jus apres mon passage chez TS MOTO PIECES 67
Excellente journée dominicale à toi
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Re: Resto origine 11rK
Oui ai
Il est vrai que
Ca coûte la rénovation mais si ça peux me faire retrouver mes 22 ans...
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Re: Resto origine 11rK
Effectivement ils y a des choses qui n'ont pas de prix ...
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- plfmoto
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Re: Resto origine 11rK
Mais là, c'est pas le tarif qui compte, elles sont beaucoup trop longues...Arnokhed52 a écrit :J'ai regardé sur le net , se sont des kit à 60€ qui remplace l'origine à moindre coup ! Enfin du même acabit qu'un pneu de 180 sur une jante de 4,5 ...plfmoto a écrit :Mais c'est quoi ce montage de durite avia Y en a qui n'ont pas peur
180 sur 4.5", no-comment...
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Re: Resto origine 11rK
Belle journée aujourd'hui !
J'ai enfin récupéré une ligne origine en bon état et pas une blinde
Par contre suis passé à côté d'un carter de démarreur sur LBC , mais bon à choisir ...
Demain je l'amène chez mon mécano et serai fixé pour de bon sur le réparation à effectuer...
J'ai enfin récupéré une ligne origine en bon état et pas une blinde
Par contre suis passé à côté d'un carter de démarreur sur LBC , mais bon à choisir ...
Demain je l'amène chez mon mécano et serai fixé pour de bon sur le réparation à effectuer...
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
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Re: Resto origine 11rK
Retour du mécano , pas de mauvaise surprise j'avais identifié les faiblesses et points à réparer .
Cache culbuteur retiré, du coup jeux aux soupapes et tous les joints/pieces et roulements commandés .
http://img11.hostingpics.net/pics/808481IMG0965.jpg
Une surprise malgré tout apres démontage de la ligne , comment apres 30 ans une moto de cette époque peu encore etre bridé ! Et bien c'est possible ...
http://img11.hostingpics.net/pics/808481IMG0965.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/602875IMG0969.jpg
Incroyable !
Cache culbuteur retiré, du coup jeux aux soupapes et tous les joints/pieces et roulements commandés .
http://img11.hostingpics.net/pics/808481IMG0965.jpg
Une surprise malgré tout apres démontage de la ligne , comment apres 30 ans une moto de cette époque peu encore etre bridé ! Et bien c'est possible ...
http://img11.hostingpics.net/pics/808481IMG0965.jpg
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Incroyable !
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