Resto origine 11rK

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Resto origine 11rK

Message par samu »

bjr arno,

oui je n'oublie pas pour l'amortisseur de direction mais moi aussi je manque de temps, surtout avec ma moto qui a du mal à se remonter, noix embrayage fendue, 2 taraudage d echappement HS, enfin ca devrait rentrer dans l'ordre cette semaine.

salut à tous sam,

je poste des photos dès reception de ma fusée ariane

je viens de poster un truc rigolo dans mécanique carburation
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

C'est donc de là que venaient tes soucis d'embrayage [rolleyes] C'est quand même pas courant comme casse [O_o]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Resto origine 11rK

Message par samu »

bjr plf,

mes soucis venait du faite qu'il y avait 2 diaphragmes renf. barnet, donc hyper dûre à manoeuvrer et pas de progressivité, en demontant pour voir tout ça je me suis aperçu que la noix etait bien marqué dû au démontage marteau burin par l'ancien gougnafié de proprio, en regardant de plus près elle etait fendue. mon recepteur d'embrayage etait lui aussi bien marqué, donc changé également. Pour info barnet conseille de mettre un diaphragme renforcé et un d'origine suzuk pour eviter que ca cire au dessus de 8500 !!!
excuse arno de répondre à plf sur ton post [smile] , on est de la même famille moto [wink] .

sam
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

[thumbsup]
samu a écrit :bjr arno,

oui je n'oublie pas pour l'amortisseur de direction mais moi aussi je manque de temps, surtout avec ma moto qui a du mal à se remonter, noix embrayage fendue, 2 taraudage d echappement HS, enfin ca devrait rentrer dans l'ordre cette semaine.

salut à tous sam,

je poste des photos dès reception de ma fusée ariane

je viens de poster un truc rigolo dans mécanique carburation
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

Up à tous !!!

Me revoilà enfin , boulot oblige , avec des News de ma belle qui arrive en phase terminale ( de restauration ) [wink]

Il me reste à faire reconditionner l'amorto de direction et trouver ENFIN deux flans de selle pour qu'elle soit propre ...

Je me suis résigné à ne pas faire une peinture complète de façon à ne pas faire exploser le budget restauration ( encore un billet de 1000€ ) , j'ai trouvé sur le net à peu près tous les éléments d'origine en bon état SAUF les flans de selle !!!
Je lance une bouteille à la mer , Quelqu'un du forum a forcément ça de côté , moi c'est ce qu'il me manque pour finir ... [cry]

J'ai déposé une annonce sur le forum mais pour le moment sans succès .


https://img11.hostingpics.net/pics/645277IMG1586.jpg


Changement récent du Maitre cylindre de frein , après plusieurs purges , je prenais un centimètre de garde tous les 100kms .


https://img11.hostingpics.net/pics/199570IMG1587.jpg


Alors voilà ! Il y a bien quelques détails qui me chagrinent :

Selle un peu trop mat
Jantes brillante et non satiné

Mais globalement elle est propre ( je reviens de loin ) et tourne d'enfer [smile]

https://img11.hostingpics.net/pics/927315IMG1588.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/336093IMG1590.jpg

Prochaine photos en version définitive avec les éléments manquants ...

Salut les huileux [thumbsup]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: Resto origine 11rK

Message par bandit1228 »

RAAAA je kiff ton 11 [inlove]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Resto origine 11rK

Message par Rgsx »

Arnokhed52 a écrit : 28 janv. 2017, 18:26

-Je croyais avoir une jante de 5,5 vu qu'il y avait un pneu de 180 et bien non ! Le 180 a été monté sur une jante de 4,5 , me voilà quitte de chercher une jante !

Normal que tu ai une jante en 4.5 vu que c un model de 89 si tu veux passer avec une jante en 5.5 t'as chaine ne sera plus alignée car le pignon de sortie de boite est moin decalé que sur un model de 90 et tu ne seras plus d'origine

et pkoi tu marques model RK ?? le RK est le 750 Gsxr r toi c le model K et non rK
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

Rgsx a écrit : 30 août 2017, 19:29
Arnokhed52 a écrit : 28 janv. 2017, 18:26

-Je croyais avoir une jante de 5,5 vu qu'il y avait un pneu de 180 et bien non ! Le 180 a été monté sur une jante de 4,5 , me voilà quitte de chercher une jante !

Normal que tu ai une jante en 4.5 vu que c un model de 89 si tu veux passer avec une jante en 5.5 t'as chaine ne sera plus alignée car le pignon de sortie de boite est moin decalé que sur un model de 90 et tu ne seras plus d'origine

et pkoi tu marques model RK ?? le RK est le 750 Gsxr r toi c le model K et non rK
Je sais que le 89 est 4,5 , simplement lors de l'achat il y avait un pneu en 180 dessus . Du coup comme cette pratique était courante à l'époque je pensais avoir une jante en 5,5 . Ce fut donc une bonne surprise de ne pas avoir de jante à retrouver ...

Enfin pour mon 11r89 j'ai simplement remplacé l'année par la lettre qui correspond soit le "k" d'où 11rK ( rêve aussi de posséder une véritable Rk en 750 ) [wink]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Resto origine 11rK

Message par Rgsx »

[wink] je pense que l"ont es beaucoup a vouloir un RK [smile] dont moi [smile] [smile] en tout cas bravo pour ta machine .... mais ne te prends pas pour le prince noir avec [thumbsup]
Répondre