Resto origine 11rK

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

Ben, c'est bien le problème, il n'y en a pas...
Sur les cul carrés, ils ont démontable (ainsi que sur certain 750 a partir de 1994 entre autre) Mais les longs en position longitudinal, malheureusement, non !

Certains on réussi a les modifier pour les rendre démontable et donc reconditionnables, mais le visuel change...

J'avais commencé a me pencher sur le problème il y a quelques temps, mais mon usineur proche a changé de boîte, du coup, beaucoup moins facile de "bricoler" sur le nouveau site
La seule solution (fiable), c'est l'adaptable [frown]
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

plfmoto a écrit :Ben, c'est bien le problème, il n'y en a pas...
Sur les cul carrés, ils ont démontable (ainsi que sur certain 750 a partir de 1994 entre autre) Mais les longs en position longitudinal, malheureusement, non !

Certains on réussi a les modifier pour les rendre démontable et donc reconditionnables, mais le visuel change...

J'avais commencé a me pencher sur le problème il y a quelques temps, mais mon usineur proche a changé de boîte, du coup, beaucoup moins facile de "bricoler" sur le nouveau site
La seule solution (fiable), c'est l'adaptable [frown]
Up

Mauvaise nouvelle , moi qui voulait coller au plus près de l'origine ... [cry] vais essayer de rouler sans meme si je suppose que si il est présent à l'origine c'est pas par hasard . Indispensable pour toi à la conduite ou pas !?
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

C'est variable... Ça dépends de ta conduite, des routes que tu empreintes, etc... et des goûts de chacun [wink]

Pour moi qui ai tendance a mettre gaz partout, oui, indispensable (même sur mon 11F, je me tâte a lui en coller un [rolleyes] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Resto origine 11rK

Message par samu »

bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Resto origine 11rK

Message par samu »

bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

samu a écrit :bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
Up

Les grands esprits se rencontrent j'étais en train de t'écrire en MP !

J'ai uniquement remonté les tés hier et dois recevoir La Fourche mardi ou mercredi et je pourrai uniquement répondre à ta deuxième question car la béquille latéral est en peinture epoxy .
Je remonte des que j'ai La Fourche et te dis ca ... [wink]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

samu a écrit :bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
Prends la longueur total de ta fourche (roue AV levée), sur la latéral, tu as encore du poids dessus, ta cote ne sera pas fiable
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

samu a écrit :bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
Bonjour sam

Opération Fourche ce matin !

http://img11.hostingpics.net/pics/857061IMG1027.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/188630IMG1028.jpg

En respectant les 42,5 mm à la base du tél supérieur , j'ai fait un relevé de cotes :

Le premier sous le té inférieur au pied de Fourche : http://img11.hostingpics.net/pics/445701IMG1030.jpg
Le second sous le té supérieur au pied de Fourche : http://img11.hostingpics.net/pics/954038IMG1031.jpg

Dans les deux cas La moto est sur cales donc sans poids dessus à intégrer , pour que ces côtés puissent te servir il faut que tu La déleste également ...

Voilà si ça peut aider [wink]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

Arnokhed52 a écrit :
samu a écrit :bjr arnaud,

pourrais tu svp me donner la cote que tu as entre le dessous de ton té inférieur et le support alu de ton garde boue quand la moto est sur la latéral svp.
pourrais tu me donner egalement si tu peux la cote entre le dessous du té et le pied de fourche ?
je voudrais verifier qqchose sur mamie j'ai l'impression qu'elle c'est tassée ....

merci [wink]
sam
Bonjour sam

Opération Fourche ce matin !

http://img11.hostingpics.net/pics/857061IMG1027.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/188630IMG1028.jpg

En respectant les 42,5 mm à la base du tél supérieur : http://img11.hostingpics.net/pics/375612IMG1025.jpg

j'ai fait un relevé de cotes :

Le premier sous le té inférieur au pied de Fourche : http://img11.hostingpics.net/pics/445701IMG1030.jpg
Le second sous le té supérieur au pied de Fourche : http://img11.hostingpics.net/pics/954038IMG1031.jpg

Dans les deux cas La moto est sur cales donc sans poids dessus à intégrer , pour que ces côtés puissent te servir il faut que tu La déleste également ...

Voilà si ça peut aider [wink]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

Help

Besoin de vos lumières , je suis devant un bloc 1127 de 11r89 sans numero de série , j'ai jamais vu ca , quelqu'un a une explication ?

topic41156.html
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

C'est des choses qui arrivent [biggrin]
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

Up à tous

Réception jantes qui sortent de peinture epoxy ! Ça va être beau ....

http://img11.hostingpics.net/pics/343057IMG1044.jpg
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Resto origine 11rK

Message par plfmoto »

[poop] , il ne t'a pas repeint le centre (au milieu du disque), ça va se voir [frown]

Elle sont brillantes d'origine ? dans mes souvenirs, elle étaient mat [thumbsdown]
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

plfmoto a écrit :[poop] , il ne t'a pas repeint le centre (au milieu du disque), ça va se voir [frown]

Elle sont brillantes d'origine ? dans mes souvenirs, elle étaient mat [thumbsdown]
Effectivement , je m'en suis rendu compte en montant ! Pneu monté avec le disque , je ferai une retouche , c'est dommage mais j'ai pas le choix , il faut que je libère le pont ... apres j'ai hésité entre mat et brillant et lui ai demandé satin , clairement ça brille ... je ferai le point une fois fini avec les carénages . Les joies de la restauration...
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: Resto origine 11rK

Message par Arnokhed52 »

La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Répondre