Restauration Gsxr 91 750->1100

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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didier11r
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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r » 19 juin 2018, 19:26

R One nous a parlé il y a qqs mois des courbes d'allumage, il y a des infos dans la RTM et les docs SUZ, mais toutes les courbes n'y sont pas.
Faudrait retrouver son post.

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

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Minidaxman
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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 26 juin 2018, 16:33

Hello quelques news
Bon le tchok est tjrs bloquer x)
Sinon j ai mesuré mes bobines et de ce côté c est nickel.
Elle chauffe moins cylindre 3 et 4 (au tubulures d echappements)
J ai devisé la vise de cuve et il y a bien de l essence dans les cuves .
Du coup je m oriente vers une synchro !
La suite au prochain episode

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 27 juin 2018, 21:56

Salut
Bon j ai voulu brancher mon compte tour,bah j ai un peux de mal car je n ai pas la fiche au faisceau :/
Ensuite j ai mis le gb arriere d une 88 , faudra un peux adapter car ca frotte le pneu.
J ai toujours pas de ralenti,meme avec la molette de ralenti vissée presque a fond .. faut vraiment que je débloque le tchok
Ci jamais quelqu un a une astuce ?la piece entourée en noir est grippée dans le corp du carbu..
J ai deja mis du wd40 et tiré dessus , ca bouge pas d un poils..
Pièces jointes
Screenshot_20180627-215230.png
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didier11r
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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r » 27 juin 2018, 22:34

Minidaxman a écrit :
27 juin 2018, 21:56
Ensuite j ai mis le gb arriere d une 88 , faudra un peux adapter car ca frotte le pneu.
Je pense que c'est normal car le gb (ou lèche roue) arrière de 750 88 est prévu pour un pneu de 160, et sur un 750 91 d'origine la monte est en 170, on peut même mettre du 180. A ta place, je mettrais un lèche roue de 1100 90-92, tu seras sûr de passer du 180 ; faudra peut-être percer le bras pour les fixations.
Perso j'ai adapté un lèche roue 11R 90-92 sur nos culs carrés (11R 87 et 88) et je passe sans pb du 180.

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 27 juin 2018, 22:48

Yep je sais bien et je suis en 180 la
T inquiète je vais m adapter ca ! 😉😉
Tu n a pas une idée pour la rampe?

didier11r
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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r » 27 juin 2018, 23:18

Euh pour la rampe, désolé, pas d'idée.
Ca sent la sortie de rampe et démontage, console toi en te disant que c'est moins chiant que sur cul carré !

Par contre pour le bloc compteurs, s'il y a des fils et qu'il manque juste le/les connecteurs, louis.de vendent des connecteurs japonais, ça vaut le coup d'en prendre un stock chez eux.

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 27 juin 2018, 23:25

Ouais la misère pfff.. je vais continué a blinder de wd40 et voir , ci ca va pas je demonte
Ah bien ca , mais j ai meme pas trouvé les files !..

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 28 juin 2018, 03:02

Demain je vais chercher du wd40 super degrippant..j ai jamais essayé, ca coute rien d essayé

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par jeanclanch73 » 28 juin 2018, 07:16

A part déposer la rampe, déposer la tringle qui tire les 4 "pistons"(en fait l'ensemble tirette), ensuite avec une pince tu pourras tirer dessus en prenant soin de bien déverouiller les 2 accrochages de la pièce noire en plastoc.
Si c'est coincé c'est qu'il doit y avoir de la merdouille dedans. Pas certain que le circuit ne soit pas bouché aussi.
Depuis les cuves, tu souffle dans le petit tube du circuit "starter"

[wink]

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r » 28 juin 2018, 07:18

Pour le coinçage, ça peut aussi être la tige qui est tordue.

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 28 juin 2018, 11:12

Merci pour l astuce jean ! Ci le produit marche pas je ferai ca ! Je vous tiens au jus
J ai déjà tiré un peux dessus avec une petite pince et ca bouge mais pas assez, et ca crock dedans donc y a de la rouille sûrement..c est depuis que j ai lavé la becane :/
Didier j ai verif les tiges et rien n est tordu ou gêne :/
Je vais ecarter les accroches qui viennent sur les tetons dorés , et voir lequel des 4 tetons est gripper

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 28 juin 2018, 14:04

Re
Voilà la trianglerie est debloquée mais pas encore les tetons !...
Je vais démonté les joints autour des tetons et le noyé de deggripant.

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto » 28 juin 2018, 19:40

Attention, les jts se dilates avec le WD40 :Forum61:
Après, c'est poubelle et jts neuf...

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 28 juin 2018, 20:07

J utilise un degrippant bardahl

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Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman » 01 juil. 2018, 20:12

Yop !
Good news le tchok est debloquer:) j ai démonté les chapeaux et injecter le degrippant par dessus , ca a fini par venir:)
Pièces jointes
Screenshot_20180701-201549.png

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