remise origine 1100 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr plf,

oui ca debraye mais pas de progressivité, et puis j'ai pas de point de comparaison avec d'autres.
si, les amortisseurs de direction se vidange sur les 89, il suffit de defaire les ecrous alu avec un outil fabriqué, genre de tournevis avec encoche central, de changer les joints par des joint racleur de tige de verin hydraulique, et de remettre de l'huile, j'ai déjà fait.
par contre j'ai un soucis de reglage sur ma fourche, est ce qu'il y a un tuto sur le reglage de la fourche de 89 ? car la revue technique est fausse sur ce chapitre, j'ai remontée ma fourche comme sur la revue technique 42,5mm entre té et pjoint ecrou de tube de fourche mais j'ai l'impression que l'avant de la moto est bien bas, ce qui fait que les tube depasse d'environ 1 cm du dessus des bracelets, ou alors il ne m'ont pas bien fait la vidange de mes tubes de fourche .... merci de vos lumières.
concernant les freins avant ca y est je suis sortie du tunnel, ca freine et surtout ca ne freine plus lorsque c'est relaché, j'ai tout démonté à poil, nettoyé et remonté, nickel, mieux que du neuf, enfin j'ai pas encore roulé.

bon dimanche
samuel
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Louloup »

Sur le forum , Il y a une section documentation avec les manuels ateliers Suzuki et non pas la RMT.
Tu peux télécharger la doc concernant ta moto.
Au paasage n'oublie pas de dire un grand merci a notre ami Didier11R ; le bibliothécaire maison [wink]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

merci louloup et merci didier, c'est telechargé, le reglage de fourche, les valeurs qui sont données, c'est vissé à fond et desseré de la valeur inscrite, c'est bien ça ?

salut
sam
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

samu a écrit :bjr

hier j'ai recuperé ma jante de peinture et remonté les disques, c'est beau....
Image
j'ai egalement remonté mes tubes de fourches dans les tés car sur le modele K la cote au haut du té est de 42,5mm, différente des modèles L&M
j'ai mis une tige d'embrayage en rond étiré d,6 acier coupé à 100 mm, ca n'empeche qu'il est tjrs aussi dur, faut que je demonte le carter embrayage
j'ai remis l'amortisseur de direction, il faut que je le vidange....
je me pose une question il est dûr votre embrayage à vous aussi ???? j'ai mesuré au peson et pour debrayer en bout de levier il me faut une force de 9,5 kg.

salut
sam
Je comprend pas trop ta cote de 42,5mm , lorsque j'ai démonté le bord du tube de Fourche était tout simplement à ras du demi guidon ...
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

samu a écrit :bjr plf,

oui ca debraye mais pas de progressivité, et puis j'ai pas de point de comparaison avec d'autres.
si, les amortisseurs de direction se vidange sur les 89, il suffit de defaire les ecrous alu avec un outil fabriqué, genre de tournevis avec encoche central, de changer les joints par des joint racleur de tige de verin hydraulique, et de remettre de l'huile, j'ai déjà fait.
par contre j'ai un soucis de reglage sur ma fourche, est ce qu'il y a un tuto sur le reglage de la fourche de 89 ? car la revue technique est fausse sur ce chapitre, j'ai remontée ma fourche comme sur la revue technique 42,5mm entre té et pjoint ecrou de tube de fourche mais j'ai l'impression que l'avant de la moto est bien bas, ce qui fait que les tube depasse d'environ 1 cm du dessus des bracelets, ou alors il ne m'ont pas bien fait la vidange de mes tubes de fourche .... merci de vos lumières.
concernant les freins avant ca y est je suis sortie du tunnel, ca freine et surtout ca ne freine plus lorsque c'est relaché, j'ai tout démonté à poil, nettoyé et remonté, nickel, mieux que du neuf, enfin j'ai pas encore roulé.

bon dimanche
samuel
Pour moi tes tubes devrait arriver à ras du bracelet tout simplement .... pour ton embrayage je peux pas t'aider j'attend de recevoir mon écrou de PSB pour remonter le carter de receveur d'embrayage...
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

samu a écrit :bjr plf,
si, les amortisseurs de direction se vidange sur les 89, il suffit de defaire les ecrous alu avec un outil fabriqué, genre de tournevis avec encoche central, de changer les joints par des joint racleur de tige de verin hydraulique, et de remettre de l'huile, j'ai déjà fait.
samuel
Tu as une tof de ton amorto de direction ?
Parce-que ce que tu décris, c'est pour les petits des cul carrés justement (ceux montés en transversal) [whistling]
J'ai deux amortos latéraux dans mon stock, ils sont tous les deux sertis.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr arnaud,

non sur le 89 les tubes depassent d'1 cm des bracelets, peux tu me donner les côtes que je t'ai demandés svp lorsque tu auras deux minutes.

merci arnaud

sam
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Louloup »

Pour le réglage de fourche c'est indiqué dans le manuel conducteur livré avec la machine.
Pour exemple sur un 1100 92 ; le réglage se fait effectivement a partir de la position vissée a fond.
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

samu a écrit :bjr arnaud,

non sur le 89 les tubes depassent d'1 cm des bracelets, peux tu me donner les côtes que je t'ai demandés svp lorsque tu auras deux minutes.

merci arnaud

sam
Salut sam

Pour ma part , lorsque j'ai démonté les tubes étaient à ras des bracelets ( peut être pas le réglage d'origine ) , et comme je n'ai encore pas roulé avec , impossible d'apprécier les réglages...

Demain ou mercredi tu auras ta côte mais à intégrer sans le poid de La moto car la mienne est encore sur cales . [cry]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

D'après le manuel, la hauteur du tube de fourche c'est :
42.5 mm de la face supérieur du té de fourche supérieur jusqu'au haut du tube (sans le bouchon du tube de fourche)
En gros, comme dans la RMT [biggrin]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

pour plf, amortisseur de direction gsxr 1100, 1989,1990, je pense 1991 et 1992, 89 et 90 c'est sûr
Image

Image

merci arnaud , quand tu me donnera la côte dis moi si tu as pris la côte sur lateral ou bien tube démonté svp, merci.

merci louloup pour la précision vissé a fond et je desserre du nombre de cliq indiqué, j'ai pas le manuel proprietaire, quand je serais à ce niveau de recherche [smile]

samuel
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

Up

Il ressemble au mien sauf la pâte de fixation sur le tube de Fourche qui a mon avis n'est pas d'origine...

http://img11.hostingpics.net/pics/510198IMG0938.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/133029IMG0939.jpg
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

samu a écrit :pour plf, amortisseur de direction gsxr 1100, 1989,1990, je pense 1991 et 1992, 89 et 90 c'est sûr
Image

Image

merci arnaud , quand tu me donnera la côte dis moi si tu as pris la côte sur lateral ou bien tube démonté svp, merci.

merci louloup pour la précision vissé a fond et je desserre du nombre de cliq indiqué, j'ai pas le manuel proprietaire, quand je serais à ce niveau de recherche [smile]

samuel
Ok, donc, sur le 89, ils sont reconditionnables... Mais pas sur le 90 qui eux, sont sertis (c'est ceux que j'ai en stock)
Image
Image
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

plfmoto a écrit :
samu a écrit :pour plf, amortisseur de direction gsxr 1100, 1989,1990, je pense 1991 et 1992, 89 et 90 c'est sûr
Image

Image

merci arnaud , quand tu me donnera la côte dis moi si tu as pris la côte sur lateral ou bien tube démonté svp, merci.

merci louloup pour la précision vissé a fond et je desserre du nombre de cliq indiqué, j'ai pas le manuel proprietaire, quand je serais à ce niveau de recherche [smile]

samuel
Ok, donc, sur le 89, ils sont reconditionnables... Mais pas sur le 90 qui eux, sont sertis (c'est ceux que j'ai en stock)
Image
Image

+1

Le 89 c'est le meilleur ! [wink] [thumbsup]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

Du coup Sam, tu vas pouvoir nous faire un joli tuto sur la réfection des amortos de direction des 11R de 89 [biggrin] (en plus, si tu l'as déjà fais, tu sais te procurer les jts [wink] )
Répondre