remise origine 1100 de sam
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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remise origine 1100 de sam
bjr à tous,
j'ai casi fini mon 750, je posterai des photos, je viens de recommencer une renovation d'un 1100 de 1989 noir et gris comme j'avais il y a 21 ans, le kif !!!
je vous posterais egalemnt des photos mais la il est tout nu, plus de roues (en peinture) plus de fourche (vidange et spy), plus de carenage (reparation, soudure par mes soins) plus de recpteur d'embrayage (remplacement jointde piston), plus d'echappement ni de collecteur (remise en place du collecteur d'origine et de ces 2 échappements, JUSTEMENT une question, je ne me souviens plus, que faut il faire sur le collecteur pour trouver tous les cheveaux ? je vois que le diametre est retreci en entré des 4collecteurs, faut il meuler ? si oui jusqu'ou ? est ce que l'on perd en couple ? je compte la laisser avec ligne d'origine.
j'ai les roulement de direction à changer mais j'arrive pas à enlever le té sup, ah j'oubliais l'amortisseur qui est bleu est tout pourri, faut que je regard la marque et voir si il se reconditionne, si emc ok mais je ne suis pas sûr, a confirmer
merci de votre réponse pour le collecteur
une autre question les cale pieds conducteur sont cintrés est ce normale ? car il n'y a pas de trace de chute et pareil des 2 cotés.
salut à tous
sam
j'ai casi fini mon 750, je posterai des photos, je viens de recommencer une renovation d'un 1100 de 1989 noir et gris comme j'avais il y a 21 ans, le kif !!!
je vous posterais egalemnt des photos mais la il est tout nu, plus de roues (en peinture) plus de fourche (vidange et spy), plus de carenage (reparation, soudure par mes soins) plus de recpteur d'embrayage (remplacement jointde piston), plus d'echappement ni de collecteur (remise en place du collecteur d'origine et de ces 2 échappements, JUSTEMENT une question, je ne me souviens plus, que faut il faire sur le collecteur pour trouver tous les cheveaux ? je vois que le diametre est retreci en entré des 4collecteurs, faut il meuler ? si oui jusqu'ou ? est ce que l'on perd en couple ? je compte la laisser avec ligne d'origine.
j'ai les roulement de direction à changer mais j'arrive pas à enlever le té sup, ah j'oubliais l'amortisseur qui est bleu est tout pourri, faut que je regard la marque et voir si il se reconditionne, si emc ok mais je ne suis pas sûr, a confirmer
merci de votre réponse pour le collecteur
une autre question les cale pieds conducteur sont cintrés est ce normale ? car il n'y a pas de trace de chute et pareil des 2 cotés.
salut à tous
sam
Re: remise origine 1100 de sam
Si tu supprime les bagues du collecteur tu perd du couple.
Pour les repose pied vérifie le présence des petits caoutchouc noir sous les cale-pied.
Pour les repose pied vérifie le présence des petits caoutchouc noir sous les cale-pied.
Re: remise origine 1100 de sam
bsr louloup,
ah ok merci, du coup je ne sais quoi faire, car ce qui est interessant sur cette machine c'est le couple, je pense laisser comme ca pour l'instant je pourrais voir après, je me souviens qu'il y a 20 ans j'avais monté un 4/1 avec devil boost suite à un accident, je ne m'y etait pas fait et avais remonté un 4/2 avec 2 échappements maison, je preferais effectivement les deux échappements, pour le collecteur modifié ou pas je ne sais pas comment il etait, je ne sais pas se qu'avait fait ou non l'ancien proprio.
pour les repose pieds c'est l'alu qui est cintré vers le haut, ce qui fait qu'ils remontent, ca a l'air d'origine, identique sur les deux et pas de marque de chute !
de toutes facons pour le collecteur ce n'est pas très long à demonter, allez je remonte comme ca et verrais plus tard ou pas !
il y a une methode spéciale pour sortir le té sup pour changer les rlts de direction ?
salut
samuel
ah ok merci, du coup je ne sais quoi faire, car ce qui est interessant sur cette machine c'est le couple, je pense laisser comme ca pour l'instant je pourrais voir après, je me souviens qu'il y a 20 ans j'avais monté un 4/1 avec devil boost suite à un accident, je ne m'y etait pas fait et avais remonté un 4/2 avec 2 échappements maison, je preferais effectivement les deux échappements, pour le collecteur modifié ou pas je ne sais pas comment il etait, je ne sais pas se qu'avait fait ou non l'ancien proprio.
pour les repose pieds c'est l'alu qui est cintré vers le haut, ce qui fait qu'ils remontent, ca a l'air d'origine, identique sur les deux et pas de marque de chute !
de toutes facons pour le collecteur ce n'est pas très long à demonter, allez je remonte comme ca et verrais plus tard ou pas !
il y a une methode spéciale pour sortir le té sup pour changer les rlts de direction ?
salut
samuel
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: remise origine 1100 de sam
Si le collecteur était bridé aux tubes d'entrée, les carbus devaient l'être aux boisseaux. Sur les 91/92 c'était comme ça.
Les proprios de 89/90 confirmeront.
Laisser les brides pour le couple, ok, mais simplement le fait de garder les silencieux d'origine fera que tu auras déjà + de couple et - de bruit.
Maintenant si le collecteur est déposé ....... supprime ça, tu risque quoi, il faut qu'il respire le moteur.
Ou alors pour un "full stock" conserve tout et monte un collecteur en "Pyrex" pour prouver que tout y est !
Les proprios de 89/90 confirmeront.
Laisser les brides pour le couple, ok, mais simplement le fait de garder les silencieux d'origine fera que tu auras déjà + de couple et - de bruit.
Maintenant si le collecteur est déposé ....... supprime ça, tu risque quoi, il faut qu'il respire le moteur.
Ou alors pour un "full stock" conserve tout et monte un collecteur en "Pyrex" pour prouver que tout y est !
- marcdusoleil
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: remise origine 1100 de sam
je ne vois pas pk ca serait meulé la bride se faisait au carbu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: remise origine 1100 de sam
ah ok marc,
ben à vrais dire c'est de moins en moins clair pour moi, entre tous ces différents avis, je ne sais plus à quel saint me vouer !!!!
bridage collecteur ou pas ? pour debrider un gsxr 1100 de 1989 il suffit juste de toucher aux carbus et non au collecteur ?
bon dimanche
sam
ben à vrais dire c'est de moins en moins clair pour moi, entre tous ces différents avis, je ne sais plus à quel saint me vouer !!!!
bridage collecteur ou pas ? pour debrider un gsxr 1100 de 1989 il suffit juste de toucher aux carbus et non au collecteur ?
bon dimanche
sam
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: remise origine 1100 de sam
Ben pour moi oui de tt facon ca m etonnerais que ta becane soit bridé c etait une cale qui limitait d ouverture du boisseau
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- alexb269
- Membre averti
- Messages : 58
- Enregistré le : 01 févr. 2016, 21:19
- Localisation : Région Nantaise
Re: remise origine 1100 de sam
Salut!
ET encore un avis contradictoire!! Désolé Samu
Les 11R89 ne sont pas bridés aux carbus!
Les seules brides sont au collecteur.
Ci dessus, la bride de droite est limée, l'autre quasi pas.
Sur ta photo, les brides sont intactes ou quasi !
Concernant le gain/perte de couple, n'ayant pas encore remis ma ligne d'origine, je ne peux pas te donner mon ressenti.
Par contre d'après plusieurs avis, entre une ligne complète (moi c'est une Vance) et une ligne d'origine, celle d'origine (débridée) apporte un gain de couple (et une petite perte de puissance en haut par rapport à une ligne adaptable débridée elle aussi).
Je ne vois vraiment pas pourquoi une ligne d'origine bridée (concue uniquement pour la France, ou presque) te ferais gagner du couple.
A mon avis, si tu fais le choix de la débrider, ça c'est chacun qui voit, tu ne perdras rien! tu ne perdras pas de couple et encore moins de puissance (env + 40cv)
Les experts pourront peut-être confirmer mes dires!
En tout cas si tu décides de limer les brides, ça se fait bien, mais c'est très dure. Je te conseille d'opter pour du bon matériel!
Dernière chose : elle est super belle!
ET encore un avis contradictoire!! Désolé Samu
Les 11R89 ne sont pas bridés aux carbus!
Les seules brides sont au collecteur.
Ci dessus, la bride de droite est limée, l'autre quasi pas.
Sur ta photo, les brides sont intactes ou quasi !
Concernant le gain/perte de couple, n'ayant pas encore remis ma ligne d'origine, je ne peux pas te donner mon ressenti.
Par contre d'après plusieurs avis, entre une ligne complète (moi c'est une Vance) et une ligne d'origine, celle d'origine (débridée) apporte un gain de couple (et une petite perte de puissance en haut par rapport à une ligne adaptable débridée elle aussi).
Je ne vois vraiment pas pourquoi une ligne d'origine bridée (concue uniquement pour la France, ou presque) te ferais gagner du couple.
A mon avis, si tu fais le choix de la débrider, ça c'est chacun qui voit, tu ne perdras rien! tu ne perdras pas de couple et encore moins de puissance (env + 40cv)
Les experts pourront peut-être confirmer mes dires!
En tout cas si tu décides de limer les brides, ça se fait bien, mais c'est très dure. Je te conseille d'opter pour du bon matériel!
Dernière chose : elle est super belle!
Ma présentation : topic39836.html
Re: remise origine 1100 de sam
oui bien la, cela se complique
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: remise origine 1100 de sam
ok pierre merci
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: remise origine 1100 de sam
merci pierre,
donc c'est bridé à la ligne d'echappement, et les boisseau à repercer au bon diamètre ( ca se sera pour mon mécano), pas de soucis pour usiner les rondelles (meule en bout et fraise carbure).
une derniere question, est ce qu'elle perd en couple si j'enlève les rondelles, à savoir que je garde mes échappements d'origine.
salut et merci
sam
donc c'est bridé à la ligne d'echappement, et les boisseau à repercer au bon diamètre ( ca se sera pour mon mécano), pas de soucis pour usiner les rondelles (meule en bout et fraise carbure).
une derniere question, est ce qu'elle perd en couple si j'enlève les rondelles, à savoir que je garde mes échappements d'origine.
salut et merci
sam
Re: remise origine 1100 de sam
j'ai 2 minutes je vous poste qqs photos
l'histoire des cales pieds cintrés, c'est normal ???? bizare les deux sont pareils
je crois que la ralonge de bavette c'est pour les modèles allemand !!
fourche démontée pour spy et vidange, rlt de dir commandé, mais je n'arrive pas à lever le té sup, ca va finir par y aller !!!
l'histoire des cales pieds cintrés, c'est normal ???? bizare les deux sont pareils
je crois que la ralonge de bavette c'est pour les modèles allemand !!
fourche démontée pour spy et vidange, rlt de dir commandé, mais je n'arrive pas à lever le té sup, ca va finir par y aller !!!