remise origine 1100 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: remise origine 1100 de sam

Message par <mat> »

samu a écrit :Bjr a tous

Ca y est reçu mes stickers sacs en gris argent
Image

Bonne journée
Sam
tu ne l'as pas acheté chez SUZ ce sticker?
Je pinaille mais il n'est pas comme celui d'origine:
Image
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr mat,

non je les ai fait faire, c'est volontairement différent de l'origine, les sacs d'origines je l'est ai, mais j'ai pas envie de mettre les triangle gris avec les sacs d'origine.
si je veux remettre origine je pose les triangle en covering et les sacs dessus, voila l'idée.

bon week
sam
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: remise origine 1100 de sam

Message par <mat> »

clair que tu ne vas pas gaspiller tes SACS d'origine si tu dois les retirer! :Demon07:

A part RDdecals, les stickers c'est toujours du grand n'importe quoi de toutes manières! [biggrin]
encore un bel exemple:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=6_s
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
THEWOZ
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 618
Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:54
Localisation : Sevran 93270
Contact :

Re: remise origine 1100 de sam

Message par THEWOZ »

Trop bon !!!

THEWOZ :Alcooliques21: :Super14:
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire

Je suis l'aigle de la route (Madmax)
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bsr,

j'avais un ptit soucis d'embrayage depuis le depart, peu de garde et debrayé à fond j'etais limite surtout à chaud, et bien je crois avoir trouvé, c'est ma tige de poussé de maitre cylindre, quand j'ai comparé avec celle de mon 86 il manquait 4mm, j'ai donc ralongé ma tige de 4 mm, percage taraudage M.3, vis laiton, frein filet [wink]
j'ai l'impression d'avoir retrouvé toute ma course de maitre cylindre d'embrayage, j'essaierai mardi et vous donnerais le verdict final.
pourquoi l'ancien proprio avais modifié la tige de poussé du levier d'embrayage ???????

bonne soirée
sam
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 1100 de sam

Message par didier11r »

On peut aussi supposer qu'il ait monté une tige d'une autre machine pour je ne sais quelle raison, peut-être en se trompant.
On a souvent ce pb de longueur de tige d'embrayage ici, en voici les raisons :
- sur 11R cul carré (1986 à 1988), la tige a une longueur de 92mm (Réf 23111-15501, idem 750 cul carré et tous GSXF A/H et 600 Bandit)
- sur 11R 1989, la tige mesure 99,9mm (Réf 23111-44111)
- au cours du millésime 1990, la tige a changé de longueur, qui devient 101,3 ; il y a un site anglais qui donne à partir de quel N° la longueur change.
- ensuite, la longueur reste 101,3 jusqu'en 92 (Réf 23111-05A01)
- en 93, sur la water, ça change encore, Réf 23111-24A01 jusqu'en 98, mais je connais pas la longueur

Attention de ne pas mettre n'importe quoi, ces tiges sont rectifiées, elles passent à travers un joint, et un état de surface de la tige non conforme pour la traversée du joint entraînera des fuites d'huile.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr didier,

oui pour la tige de poussée du recepteur d'embrayage, effectivement tu en avais déjà parlé, d'ailleurs j'avais 95 mm, j'ai essayé 101.5 et suis repassé à 100mm, sans me rendre compte d'un changement, je pense que c'est compensé par la position du piston du recepteur (tant qu'il ne vient pas en butée sur la tole), mais la je parle de tige de poussée entre le levier et la maitre cylindre, qui est la même des 1986 au water, et je vois qu'elle avait été coupée ou ajustée [poop] (tige qui côute 6,50), il doit y avoir une raison ???
donc j'ai remis la même longueur que celle de mon 86 et la j'ai l'impression d'utiliser toute la course du mCyl. d'ailleurs l'ingenieur partie cycle ancien proprio avait mis une petite vis qui faisait butée pour ne pas que le levier ait du jeu vers l'avant en position repos.
pour rappel de mes soucis d'embrayage qui devaient découler d'une thèse [biggrin] embrayage monté avec 2 diaphragmes barnet, tige de poussé recepteur lg 95 mm, noix d'embrayage massacrée au burin et félée, tige de poussée du maitre cylindre - 4mm et levier modifié avec vis pour éviter le jeu au repos, [thumbsdown]

à valider à la prochaine sortie mais j'ai espoir
sam
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 1100 de sam

Message par didier11r »

Ah ouais mdr j'ai lu trop vite et trop l'habitude qu'on parle des pbs de la grande tige du récepteur !
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr,

je vous confirmes donc que c'était bien la tige de poussée du levier dans le maitre cylindre d'embrayage qui avait été raccourci et qui foutait la [poop]
par contre je trouves que la passage des vitesses surtout le retrogradage n'est pas franc surtout retrogradage 3/2 et 2/1, identique pour le passage point mort/1ère.
c'est comme ça sur les vôtres ou bien vous avez une idée de quoi ca peux venir ?
j'ai également le disque arrière qui chauffe, je pense comme precedement à la tige de maintien d'étrier qui n'est pas en ligne, je croyais avoir résolu mais il reste peut etre encore un poil "de pas tout droit".

bonne soirée
sam
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

Au niveau de la poignee d embrayage t ok ? C est bien dur quand tu embraye ? Sinon oui sur le 7 et la sur mon 11 parfois le pm est pas evident a trouver je sais pas si c est pareil sur les autres ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

Oui mais c'est au retrogradage des premiers rapports ou ca grate le plus
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

Rétrogrades sans débrayer, ça passe tout seul et ça ne gratte plus [wink] [thumbsup]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr plf,

retrogradage 2ème / 1ère [cautious]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

vi, vi, mais il faut s'accrocher un peu et surtout avoir l'abitude [biggrin]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

j'ai tjrs mon ptit problème de passage de 2/1 avec les pignons qui grattent à chaud, à froid pas de soucis, c'est bizarre ???
pareil pour enclencher la 1ere à chaud il faut jongler un peu avec la poignée d'embrayage, débrayé à fond, il faut relâcher un peu pour que la 1ere se verrouille.
c'est dommage il n'y à plus que cela qui merdouille.

si vous avez une idée

salut à tous
sam
Répondre