Gsx31 a écrit :@ plfmoto Je dis mille fois merci
Il est effectivement bien bouché...
Je dois peut-être partir, mais si jamais j'esssaye de le déboucher dans l'apres-midi, ou sinon ce sera le week-end prochain.
Finalement, je vais le prendre à le faire nettoyer par ultrasons parce que ça m'a l'air plutôt dur et vu que le canal par obligatoirement en travers, je ne vois pas comment je pourrais le déboucher sans ultrasons...
Merci encore pour ton aide
Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Je comprends mieux pourquoi le liquide ne voulait pas sortir du maître cylindre de l'embrayage...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans
Gsx31 a écrit :Finalement je n'aurais pas de le faire nettoyer aux ultrasons. Le bouchon a sauté d'un coup de soufflette.
La canalisation n'était pas bouchée.
Modifié en dernier par Gsx31 le 12 mai 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
J'avais commencé à écrire un message quand le pc à redémarrer pour faire les mises à jours de Wiindows...
Pour faire un petit résumé, le maître cylindre d'embrayage est toujours bouché...
Même si le bouchon est partie, la canalisation elle, est toujours bouchée.
J'en ai trouvé d'occasion, mais ils ont franchement une sale tête...
Mais bon si la canalisation n'est pas bouchée...Enfin bref, c'est la loterie.
Sinon tenter les ultrasons, mais j'y crois pas vu le faible diamétre du trou...
Une aiguille ne rentre même pas. Alors je ne demande comment des morceaux de dépôt pourrait bien sortir...
Autre problème, impossible remonter la rampe de carburateur...
Je l'ai démonté plusieurs fois et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir, mais ça rentre.
Là impossible de la faire rentrer dans les pipes d'admission.
Je me demande si ça ne vient pas justement des pipes d'admissions dont le caoutchouc aurait durci avec le temps...
Je vois bien la différence entre les durites d'essence d'origines et la neuve que je viens de monter, la neuve est bien plus souple.
J'avais commencé à écrire un message quand le pc à redémarrer pour faire les mises à jours de Wiindows...
Pour faire un petit résumé, le maître cylindre d'embrayage est toujours bouché...
Même si le bouchon est partie, la canalisation elle, est toujours bouchée.
J'en ai trouvé d'occasion, mais ils ont franchement une sale tête...
Mais bon si la canalisation n'est pas bouchée...Enfin bref, c'est la loterie.
Sinon tenter les ultrasons, mais j'y crois pas vu le faible diamétre du trou...
Une aiguille ne rentre même pas. Alors je ne demande comment des morceaux de dépôt pourrait bien sortir...
Autre problème, impossible remonter la rampe de carburateur...
Je l'ai démonté plusieurs fois et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir, mais ça rentre.
Là impossible de la faire rentrer dans les pipes d'admission.
Je me demande si ça ne vient pas justement des pipes d'admissions dont le caoutchouc aurait durci avec le temps...
Je vois bien la différence entre les durites d'essence d'origines et la neuve que je viens de monter, la neuve est bien plus souple.
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Pour le MC, essaye des produits genre essence, ou acétone, ou autre
Pour la rampe, moi je badigeonnerais au doigt les pipes avec de l'huile moteur.
Pour la rampe, moi je badigeonnerais au doigt les pipes avec de l'huile moteur.
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Les ultrason ont la particularité de "casser" les masses, donc, tu peux faire l'essais
Pour tes pipes, si elle sont vraiment dur, remplaces-les, au moins, tu seras tranquille
Pour tes pipes, si elle sont vraiment dur, remplaces-les, au moins, tu seras tranquille
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Je pense que je vais passer commande pour les pipes.
En plus un ami me disait qu'elles risquent d'être poreuses et de poser problème pour la synchronisation des carburateurs. Il connaît quelqu'un a qui c'est arrivé.
J'ai essayé de mettre un peu d'huile fine pour faciliter la rentré des pipes mais ça ne change rien...
Pour le maître cylindre je le laisserai mardi chez le concessionnaire.
En plus un ami me disait qu'elles risquent d'être poreuses et de poser problème pour la synchronisation des carburateurs. Il connaît quelqu'un a qui c'est arrivé.
J'ai essayé de mettre un peu d'huile fine pour faciliter la rentré des pipes mais ça ne change rien...
Pour le maître cylindre je le laisserai mardi chez le concessionnaire.
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Essaie en les chauffant.
C'est toujours une immense galère lorsque la rampe est sortie des pipes depuis longtemps
C'est toujours une immense galère lorsque la rampe est sortie des pipes depuis longtemps
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
La rame a fini par retrouver sa place. J'ai suivi vos conseils, avec de l'huile moteur et en chauffant, mais j'ai aussi dévissé complètement les vis des colliers.
J'ai voulu tester le démarreur histoire de voir s'il tournait.
Après avoir donné 2 ou 3 impulsions, j'ai constaté que de l'huile coulé du coté du carter d'allumage
Je ne sais si c'est normal, parce qu'il y avait déjà de l'huile quand j'ai démonté le carter pour faire tourner le moteur à la main avec une clé de 19.
Il y a aussi de l'huile qui coulait au niveau du trou dans lequel il y a normalement la tige de pousser de l'embrayage.
A votre avis, est-ce que ses fuites sont normales ou pas ???
J'ai fait un test après avoir remis la tige de poussé de l'embrayage, et il semblerait que ça ne fuyait plus...
Merci
La rame a fini par retrouver sa place. J'ai suivi vos conseils, avec de l'huile moteur et en chauffant, mais j'ai aussi dévissé complètement les vis des colliers.
J'ai voulu tester le démarreur histoire de voir s'il tournait.
Après avoir donné 2 ou 3 impulsions, j'ai constaté que de l'huile coulé du coté du carter d'allumage
Je ne sais si c'est normal, parce qu'il y avait déjà de l'huile quand j'ai démonté le carter pour faire tourner le moteur à la main avec une clé de 19.
Il y a aussi de l'huile qui coulait au niveau du trou dans lequel il y a normalement la tige de pousser de l'embrayage.
A votre avis, est-ce que ses fuites sont normales ou pas ???
J'ai fait un test après avoir remis la tige de poussé de l'embrayage, et il semblerait que ça ne fuyait plus...
Merci
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
oui c'est normal qu'il y est de l'huile coté carter d'allumage et c'est aussi normal que ça fuit sans la tige d'embrayage
tu touches au but!
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https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
De l'huile dans le carter d'allumage, oui, mais pas à l'extérieur quand le carter est fermé hein
Si tu as une fuite au spy de tige de débrayage (quand la tige est en place) remplaces le jts
Si tu as une fuite au spy de tige de débrayage (quand la tige est en place) remplaces le jts
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
Merci plfmoto tu m'as rassuré
Mais, je n'en ai pas fini avec les fuites...
J'ai voulu tenter un démarrage, sauf que la tentative à vite avorter à cause du fuite d'essence sur un des carbu...
A mon avis, mais vous me confirmerez peut-être, ça vient du flotteur qui c'est coincé...
J'ai donc dû re-démonter la rampe.
En soufflant dans les durites d'arrivée d"essence, j'ai constaté que sur 2 carbu l'air ne passe pas quand je soulève les flotteur...
Je finalement je vais devoir la faire nettoyer aux ultrasons...
Je vois qu'il y a le pointeau dans les kit de réfection. Est-ce que si je les change ça pourrait résoudre ce problème d'arrivée d'essence bouchée ?
Merci plfmoto tu m'as rassuré
Mais, je n'en ai pas fini avec les fuites...
J'ai voulu tenter un démarrage, sauf que la tentative à vite avorter à cause du fuite d'essence sur un des carbu...
A mon avis, mais vous me confirmerez peut-être, ça vient du flotteur qui c'est coincé...
J'ai donc dû re-démonter la rampe.
En soufflant dans les durites d'arrivée d"essence, j'ai constaté que sur 2 carbu l'air ne passe pas quand je soulève les flotteur...
Je finalement je vais devoir la faire nettoyer aux ultrasons...
Je vois qu'il y a le pointeau dans les kit de réfection. Est-ce que si je les change ça pourrait résoudre ce problème d'arrivée d'essence bouchée ?
- jackdaniel
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
si tu as tout en neuf vaut mieux changer toutes les pièces...
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Tu dis que l'air ne passe pas quand tu soulèves le flotteur
Rampe en place ? donc, tu bouche l'arrivée d'essence avec le pointeau (quand tus soulève le flotteur) C'est normal, je ne vois pas ou est ton problème
Si tu as un flotteur coincé, tu peux le décoincer en tapant sur la cuve (même rampe en place)
Rampe en place ? donc, tu bouche l'arrivée d'essence avec le pointeau (quand tus soulève le flotteur) C'est normal, je ne vois pas ou est ton problème
Si tu as un flotteur coincé, tu peux le décoincer en tapant sur la cuve (même rampe en place)
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
J'ai fait une petite vidéo qui sera plus parlante (Du moins je l'espère...) Qu'un long message
[youtube]https://www.youtube.com/embed/dKYf7hp1waY[/youtube]
J'ai constaté que les flotteurs qui ne laissent pas passer l'air (Ou l'essence) montent moins haut que les 2 autres quand je les soulève...
Ce si pourrait expliquer le fait qu'ils n'ouvrent pas l'arrivée d'essence, ou qu'ils ne laissent pas passer l'air...
[youtube]https://www.youtube.com/embed/dKYf7hp1waY[/youtube]
J'ai constaté que les flotteurs qui ne laissent pas passer l'air (Ou l'essence) montent moins haut que les 2 autres quand je les soulève...
Ce si pourrait expliquer le fait qu'ils n'ouvrent pas l'arrivée d'essence, ou qu'ils ne laissent pas passer l'air...
Modifié en dernier par Gsx31 le 24 sept. 2018, 17:52, modifié 6 fois.
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Y a un truc qui n'est pas logique dans ta video...
Si (sur une paire) tu envois de l'air et que tu as une "fuite" sur un, quand tu teste le deuxième (de la même paire) l'air devrait sortir par le premier !!!
Vérifies ton niveau de cuve ou du moins tes hauteurs de flotteurs. (selon la bonne procédure)
Si (sur une paire) tu envois de l'air et que tu as une "fuite" sur un, quand tu teste le deuxième (de la même paire) l'air devrait sortir par le premier !!!
Vérifies ton niveau de cuve ou du moins tes hauteurs de flotteurs. (selon la bonne procédure)