Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Ben, c'est simple, tu leurs rapportes la rampe et tu leurs dis qu'aux vu du résultat, ils recommence TOUT !!!
-
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
si j'ai bien compris ,tu as démonté et amené ta rampe a "réparer/nettoyé" ailleurs , et au remontage sa marche mal ...
c'est normale ,il faut régler les richesses ,faire une synchro et normalement tout ira mieux , pour le régime moteur qui a du mal a redescendre .... tu as une prise d'air aux ou a une pipe d' admission
c'est normale ,il faut régler les richesses ,faire une synchro et normalement tout ira mieux , pour le régime moteur qui a du mal a redescendre .... tu as une prise d'air aux ou a une pipe d' admission
- razorbike
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
j.fredo a écrit :si j'ai bien compris ,tu as démonté et amené ta rampe a "réparer/nettoyé" ailleurs , et au remontage sa marche mal ...
c'est normale ,il faut régler les richesses ,faire une synchro et normalement tout ira mieux , pour le régime moteur qui a du mal a redescendre .... tu as une prise d'air aux ou a une pipe d' admission
sauf que le régime moteur qui a du mal a redescendre peu venir tout simplement du réglage des richesses
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
@ plfmoto Demain je vais y passer en sortant du taf. Je voulais déjà y passer pour qu'il m'explique les 2.3h de main d'oeuvre...
Mais je vais aussi lui toucher 2 mots du remontage à moitié fait...
Mais de toute facon ils ont fini de me revoir...
On m'a indiqué un autre mécano moto (Mécano pas banquier...) qui a bonne réputation. Et un autre qui bosse chez lui et qui en plus roule avec 1100R donc pourquoi s'en passer
@ j.fredo Tu m'étonnes que j'ai une prise d'air sur une des pipes...
Sur la 2ième vidéo je viens de voir que je n'avais pas remonté le reservoir. Donc la durite de dépression du robinet d'essence est à l'air libre
A l'époque, mise à part les synchro, je me faisais tous les réglages carbu, mais c'est loin...
J'ai bien les RT d'origine + celle pour faire l'entretien, MAIS le probléme c'est que mes yeux ont pris eux aussi 15ans dans la figures...
Heureusement que je suis justement entrain de me faire faire des lunettes. Ca va m'aider à pouvoir me replonger dans les réglages carbu
Mais je vais aussi lui toucher 2 mots du remontage à moitié fait...
Mais de toute facon ils ont fini de me revoir...
On m'a indiqué un autre mécano moto (Mécano pas banquier...) qui a bonne réputation. Et un autre qui bosse chez lui et qui en plus roule avec 1100R donc pourquoi s'en passer
@ j.fredo Tu m'étonnes que j'ai une prise d'air sur une des pipes...
Sur la 2ième vidéo je viens de voir que je n'avais pas remonté le reservoir. Donc la durite de dépression du robinet d'essence est à l'air libre
A l'époque, mise à part les synchro, je me faisais tous les réglages carbu, mais c'est loin...
J'ai bien les RT d'origine + celle pour faire l'entretien, MAIS le probléme c'est que mes yeux ont pris eux aussi 15ans dans la figures...
Heureusement que je suis justement entrain de me faire faire des lunettes. Ca va m'aider à pouvoir me replonger dans les réglages carbu
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir le colis contenant le clapet anti retour (ou giclé...) qui vient se mettre au fond du bocal du maître cylindre embrayage.
59664-48B00-000
Aussitôt reçu, aussitôt monté.
J'ai appliqué la technique du remplissage par la vis de purge avec une grosse seringue.
Premier point positif, c'est que j'ai la confirmation que le petit trou du maître cylindre est bien débouché, puisque le lique remonte dans le bocal.
Je fais un premier test, mais la poignée reste mole...Il y a des bulles qui remontent...
Je pompe un peu toujours pareil, ça reste mou.
Je pompe, je maintiens la poignée enfoncée, j'ouvre la vis de purge, rien ne sort. Je recommence 2 fois et à la 3ieme le liquide sort enfin de la vis de purge. Je resserre la vis et voilà, c'est bon l'embrayage est maintenant résistant. J'entends bien le piston pousser l'embrayage
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me renseigner pour trouver une assurance, pour pouvoir aller l'essayer
Je viens tout juste de recevoir le colis contenant le clapet anti retour (ou giclé...) qui vient se mettre au fond du bocal du maître cylindre embrayage.
59664-48B00-000
Aussitôt reçu, aussitôt monté.
J'ai appliqué la technique du remplissage par la vis de purge avec une grosse seringue.
Premier point positif, c'est que j'ai la confirmation que le petit trou du maître cylindre est bien débouché, puisque le lique remonte dans le bocal.
Je fais un premier test, mais la poignée reste mole...Il y a des bulles qui remontent...
Je pompe un peu toujours pareil, ça reste mou.
Je pompe, je maintiens la poignée enfoncée, j'ouvre la vis de purge, rien ne sort. Je recommence 2 fois et à la 3ieme le liquide sort enfin de la vis de purge. Je resserre la vis et voilà, c'est bon l'embrayage est maintenant résistant. J'entends bien le piston pousser l'embrayage
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me renseigner pour trouver une assurance, pour pouvoir aller l'essayer
- plfmoto
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- Localisation : Normandie
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
A ben tu vois, on y arrive
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
Ça y est, elle a refait ses premiers petits tours de roues
Vu qu'elle n'est pas assurée, je ne suis pas allé bien loin . Je me suis contenté de faire le tour du quartier juste histoire de voir si les vitesses passaient bien. Enfin LES...La seconde quoi
Sur la 2ième vidéo que j'ai posté dimanche on pouvait constater que le régime moteur avait du mal à redescendre
topic40406-60.html#p723883
J'ai par contre remarqué le moteur accélere quand je tourne le guidon...
A mon avis cela bien d'un mauvais positionnent de la poignée d'accélérateur qui fait que le cable doit être trop tendu.
D'ailleurs je n'ai pas sur trouver quelque chose comme un ergot qui positionnerait la poignée et qui l'empêcherait de tourner sur le guidon...
Question est-ce que seules les 2 vis empêchent la poignée de tourner ?
Sinon, je dois reconnaître que je n'étais pas DU TOUT rassuré au moment d'enclencher la première pour aller faire ce petit tour...
Elle fait son poids la bestiole...Ce n"était pas, et ce n'est toujours pas un vélo...
Maintenant, comme je disais tout à l'heure, il ne me reste plus qu'à l'assurer pour voir faire un vrai essaie de carburation.
J'ai trouvé AMV Légende
Je viens de m'assurer pour 7.70€/par mois, ce qui est plutôt raisonnable.
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la carte verte
Ça y est, elle a refait ses premiers petits tours de roues
Vu qu'elle n'est pas assurée, je ne suis pas allé bien loin . Je me suis contenté de faire le tour du quartier juste histoire de voir si les vitesses passaient bien. Enfin LES...La seconde quoi
Sur la 2ième vidéo que j'ai posté dimanche on pouvait constater que le régime moteur avait du mal à redescendre
topic40406-60.html#p723883
Gsx31 a écrit :Quand je mets un peu de gaz, le régime moteur à du mal à redescendre...
j.fredo a écrit :pour le régime moteur qui a du mal a redescendre .... tu as une prise d'air aux ou a une pipe d' admission
Ce problème de retour au ralenti venait bien du fait que je n'avais pas monté le réservoir, et que le tuyau de dépression du robinet était à l'air libre.Gsx31 a écrit :@ j.fredo Tu m'étonnes que j'ai une prise d'air sur une des pipes...
Sur la 2ième vidéo je viens de voir que je n'avais pas remonté le reservoir. Donc la durite de dépression du robinet d'essence est à l'air libre
J'ai par contre remarqué le moteur accélere quand je tourne le guidon...
A mon avis cela bien d'un mauvais positionnent de la poignée d'accélérateur qui fait que le cable doit être trop tendu.
D'ailleurs je n'ai pas sur trouver quelque chose comme un ergot qui positionnerait la poignée et qui l'empêcherait de tourner sur le guidon...
Question est-ce que seules les 2 vis empêchent la poignée de tourner ?
Sinon, je dois reconnaître que je n'étais pas DU TOUT rassuré au moment d'enclencher la première pour aller faire ce petit tour...
Elle fait son poids la bestiole...Ce n"était pas, et ce n'est toujours pas un vélo...
Maintenant, comme je disais tout à l'heure, il ne me reste plus qu'à l'assurer pour voir faire un vrai essaie de carburation.
J'ai trouvé AMV Légende
Je viens de m'assurer pour 7.70€/par mois, ce qui est plutôt raisonnable.
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la carte verte
- marcdusoleil
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
trop bien !! je suis ta resto aussi la mienne est pareil 10 ans d'arret, j'en etait au meme point que toi sauf que moi j'ai belle et bien une prise d'air au niveau des pipes
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Un copain pensai que j'allais devoir changer les pipes d'admissions parce qu'elles seraient poreuses...
Vu l'endroit où la moto était stockée, je ne pensais pas.
Elle est dans un garage tempéré. Il n'y fait ni chaud en hiver, ni froid en hiver.
Mais bon tant que je ne serais pas aller rouler pour pousser un le moteur dans ses derniers retranchements, je ne pourrais pas savoir si tout va bien...
À l'époque j'avais monté des rétro type F1 suite à la casse d'un des rétroviseurs.
Je me demande comment j'ai pu rouler pendant aussi longtemps avec ces merdes de rétro...
Il me chercher et trouver j'espère le le rétro d'origine que j'avais cassé.
Vu l'endroit où la moto était stockée, je ne pensais pas.
Elle est dans un garage tempéré. Il n'y fait ni chaud en hiver, ni froid en hiver.
Mais bon tant que je ne serais pas aller rouler pour pousser un le moteur dans ses derniers retranchements, je ne pourrais pas savoir si tout va bien...
À l'époque j'avais monté des rétro type F1 suite à la casse d'un des rétroviseurs.
Je me demande comment j'ai pu rouler pendant aussi longtemps avec ces merdes de rétro...
Il me chercher et trouver j'espère le le rétro d'origine que j'avais cassé.
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- Membre éclairé
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bravo content pour toi!
- marcdusoleil
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
ben tu sais peu importe l'endroit c'est du plastique qui seche et qui craquele
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Je viens tout juste de remonter le carénage
- marcdusoleil
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
il est propre
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- caly78
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
MAGNIFIQUE ton 11 R ,j'avais exactement la même = nostalgie
Je pense que je prendrai ce modèle 92 en blanche/bleu cette fois-ci ,mais dès que je pourrai financièrement.
C'est clair que les rétros ne sont pas super esthétique,le splash autocollant n'est pas génial non plus! et il manque à mon goût bien sûr la bavette
En tous les cas ,félicitation pour ta petite resto et ton beau 11R.
Je pense que je prendrai ce modèle 92 en blanche/bleu cette fois-ci ,mais dès que je pourrai financièrement.
C'est clair que les rétros ne sont pas super esthétique,le splash autocollant n'est pas génial non plus! et il manque à mon goût bien sûr la bavette
En tous les cas ,félicitation pour ta petite resto et ton beau 11R.
Modifié en dernier par caly78 le 11 sept. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
caly78
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Une petite vidéo du premier test sur route