Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
J'ai retrouvé un sujet récent, ici :
post719457.html?hilit=tygon#p719457
post719457.html?hilit=tygon#p719457
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Oui sur ma voiture du P18, nickel (un D4D 2.0 diesel).Gsx31 a écrit : @ Shan Merci pour les liens
Tu en mets toi quand tu fais la vidange ?
Et testé le MoS2 sur le Bandit bon aussi (rend l'huile grise)
Le P18 est plus rentable, 4% du volume d'huile.
Les produits Mecarun sont tous excellents.
Tellement efficace que mon acheteur du 1100 gsxf a fait 300 bornes d'autoroute avec le niveau d'huile en dessous du minimum avec les bielles qui cognaient sans casser le moteur .. invraisemblable !!! merci le P18.
Et quand on sait qu'il a perdu sont permis en 15 jours, il n'y a donc pas été de main morte
De plus pour toute livraison, tu as la promo du jour, un nettoyant carburation / injection offert (eco 10.000)
What else
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Salut gsx31
Je confirme, j'ai change mes durits essence ré cament par des origines et c'est bien du 7*10 à couper en longueur, si tu peux les changer avant de remonter ta rampe car en place c'est bien plus dure.
Je confirme, j'ai change mes durits essence ré cament par des origines et c'est bien du 7*10 à couper en longueur, si tu peux les changer avant de remonter ta rampe car en place c'est bien plus dure.
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir à tous,
Je suis désolé, mais je n'ai pas pu poster de messages avant...
Bien sur je n'ai rien fait sur la moto, vu que je ne suis pas chez moi...
Par contre, j'ai acheté un nettoyant vidange, que j'ai pris chez Norauto.
J'allais prendre le Bardahl, quand j'ai vu le produit de la marque Norauto. En comparant les 2 bidons, j'en ai conclu qu'ils devaient sortir exactement du même endroit, et que par conséquence, ils devaient contenir exactement la même chose, pour un peu moins cher
Toujours de la marque Norauto, j'ai pris un anti usure moteur
https://www.norauto.fr/produit/anti-usu ... 36665.html
J'ai pris aussi 5 litres d'huile en 10W40 premier prix à 9€ mais maintenant je me demande si j'ai bien fait de prendre de l'huile pour voiture...
En effet, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi comme huile, au risque de faire patiner l'embrayage...
Cette huile va servir uniquement à nettoyer le moteur, elle devrait rester dans le moteur uniquement le temps de faire chauffer le moteur avant de le vidanger, mais est-ce que s'il en reste un peu sur l'embrayage ça ne craint pas...
J'ai commandé de la Motul 104068 5100 4T 10W-40 un bidon de 4 L
Et enfin, je suis passé chez le concessionnaire Suzuki.
J'ai acheté la durite essence, 5€ les 120 ou 150cm
Je lui ai fait voir la rampe de carbu.
J'ai été surpris de voir qu'il l'a senti...
Alors pour lui elle ne sentait pas mauvais et donc c'est bon signe...
Il m'a dit que c'est le sans plomb qui flinguait le carbu...
Par contre, je ne me souviens plus du tout avec quoi je roulais à l'époque avant d'arrêter...
Je lui ai également parlé des pneus, pour savoir s'il ne valait pas mieux que je les changes. Il m'a dit de vérifier les flancs et que s'ils étaient pas craquelés, il n'y avait aucun problème.
Sinon la batterie est arrivée, mais vide et sans bidon d'acide...
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que toutes les autres commandes seront arrivée d'ici ce week-end...
Je suis désolé, mais je n'ai pas pu poster de messages avant...
Bien sur je n'ai rien fait sur la moto, vu que je ne suis pas chez moi...
Par contre, j'ai acheté un nettoyant vidange, que j'ai pris chez Norauto.
J'allais prendre le Bardahl, quand j'ai vu le produit de la marque Norauto. En comparant les 2 bidons, j'en ai conclu qu'ils devaient sortir exactement du même endroit, et que par conséquence, ils devaient contenir exactement la même chose, pour un peu moins cher
Toujours de la marque Norauto, j'ai pris un anti usure moteur
https://www.norauto.fr/produit/anti-usu ... 36665.html
J'ai pris aussi 5 litres d'huile en 10W40 premier prix à 9€ mais maintenant je me demande si j'ai bien fait de prendre de l'huile pour voiture...
En effet, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi comme huile, au risque de faire patiner l'embrayage...
Cette huile va servir uniquement à nettoyer le moteur, elle devrait rester dans le moteur uniquement le temps de faire chauffer le moteur avant de le vidanger, mais est-ce que s'il en reste un peu sur l'embrayage ça ne craint pas...
J'ai commandé de la Motul 104068 5100 4T 10W-40 un bidon de 4 L
Et enfin, je suis passé chez le concessionnaire Suzuki.
J'ai acheté la durite essence, 5€ les 120 ou 150cm
Je lui ai fait voir la rampe de carbu.
J'ai été surpris de voir qu'il l'a senti...
Alors pour lui elle ne sentait pas mauvais et donc c'est bon signe...
Il m'a dit que c'est le sans plomb qui flinguait le carbu...
Par contre, je ne me souviens plus du tout avec quoi je roulais à l'époque avant d'arrêter...
Je lui ai également parlé des pneus, pour savoir s'il ne valait pas mieux que je les changes. Il m'a dit de vérifier les flancs et que s'ils étaient pas craquelés, il n'y avait aucun problème.
Sinon la batterie est arrivée, mais vide et sans bidon d'acide...
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que toutes les autres commandes seront arrivée d'ici ce week-end...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Le nettoyant pré vidange à l'air identique, Bardhal est aussi une marque fiable.
Pour l'anti usure, aucune idée sur sa qualité lubrifiante.
Pour le rinçage à l'huile auto, no soucis pas mal de moto tournent avec de l'huile auto.
Il est sur que certaines font patiner l'embrayage...
Tu vidangeras ensuite à la motul.
Pour le carburant, 98 ou 95 mais pas e10.
Enfin certaines batteries sont livrées sans acide.
Tu peux acheter un bidon sur le net
http://batterymoto.com/acide/15-bouteil ... 100ml.html
Attention aux doigts lors du remplissage, au mieux achète une seringue en pharmacie si tu n'a pas de tout petit entonnoir
Pour l'anti usure, aucune idée sur sa qualité lubrifiante.
Pour le rinçage à l'huile auto, no soucis pas mal de moto tournent avec de l'huile auto.
Il est sur que certaines font patiner l'embrayage...
Tu vidangeras ensuite à la motul.
Pour le carburant, 98 ou 95 mais pas e10.
Enfin certaines batteries sont livrées sans acide.
Tu peux acheter un bidon sur le net
http://batterymoto.com/acide/15-bouteil ... 100ml.html
Attention aux doigts lors du remplissage, au mieux achète une seringue en pharmacie si tu n'a pas de tout petit entonnoir
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
L'E10, ça va plutôt bien dans le 11 il est plus hargneux
Par contre, Motul, perso, non merci. J'ai eu trop d’emmerde par le passé. Mais bon, les huiles, chacun voit midi à sa porte...
Par contre, Motul, perso, non merci. J'ai eu trop d’emmerde par le passé. Mais bon, les huiles, chacun voit midi à sa porte...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
@ Shan Tu me rassures pour l'huile, javais peur de faire connerie...
Je dois y aller acheter une seringue pour le liquide frein pour remplir le circuit arrière qui est complètement vide, poy le remplir par les vis de purge.
Par contre l'anti usure, je ne pense pus que je vais le mettre...
@ plfmoto Elle a tourné toute sa vie à la Motul et elle n'a jamais eu de soucis...
J"ai encore un bidon qui date de l'époque héroïque, il faudra que je regarde ce que était comme référence...
Je ne sais si ça existait à l'époque la Motul 5100 10W-40...
Pour l'essence je vais mettre de 95/98 au moins je sais que les carbu étaient réglés avec ça.
Je dois y aller acheter une seringue pour le liquide frein pour remplir le circuit arrière qui est complètement vide, poy le remplir par les vis de purge.
Par contre l'anti usure, je ne pense pus que je vais le mettre...
@ plfmoto Elle a tourné toute sa vie à la Motul et elle n'a jamais eu de soucis...
J"ai encore un bidon qui date de l'époque héroïque, il faudra que je regarde ce que était comme référence...
Je ne sais si ça existait à l'époque la Motul 5100 10W-40...
Pour l'essence je vais mettre de 95/98 au moins je sais que les carbu étaient réglés avec ça.
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Sans vouloir faire de la pub pour MOTUL, bien que mes motos aient toujours tourné avec elle, je rappelle qu'il y a chez eux un article qui évoque une norme des constructeurs de motos japonais, définissant les caractéristiques d'une huile compatible avec leurs embrayages ; à lire absolument, et vérifier si toute autre huile respecte cette norme. Ne pas confondre, c'est pas une norme motul hein, mais motul donne bien sûr la liste de ses huiles respectant cette norme.
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Je viens de changer le filtre à air de ma GSX-r 1100 de '90; l'ancien élément semblait presque neuf... Je l'ai quand même changé par un d'origine (l'ancien ne l'était pas, et la machine avait été très peu utilisée depuis 7-8 ans date de la précédente révision avant que je l'achète)et j'ai été agréablement surpris: j'ai retrouvé le couple des 89-90 dès 3,500-4,000trm ! En plus le moteur semble vibrer un peu moins.
Donc encore un truc à changer à terme (ça roule quand même !);
Les odeurs d'essence qui m'inquiétaient sont dues à l'absence de la durite d'évent qui manque; du coup je n'ai pas changé les durites d'amenée d'essence qui sont en bon état (aucune craquelure et souples).
Donc encore un truc à changer à terme (ça roule quand même !);
Les odeurs d'essence qui m'inquiétaient sont dues à l'absence de la durite d'évent qui manque; du coup je n'ai pas changé les durites d'amenée d'essence qui sont en bon état (aucune craquelure et souples).
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Hum, méfiat avec les durites d'essence qui peuvent avoir 20 ans !
Quand mon 11R89 première main a brulé en 2010 (après une chute mais qui n'est pas forcément la cause de l'incendie), j'ai eu un doute quant aux durites d'essence qui étaient d'origine : peut-être une fuite d'essence, qui aurait pu causer un début d'incendie, qui aurait pu causer le guidonnage puis la chute...
Quand mon 11R89 première main a brulé en 2010 (après une chute mais qui n'est pas forcément la cause de l'incendie), j'ai eu un doute quant aux durites d'essence qui étaient d'origine : peut-être une fuite d'essence, qui aurait pu causer un début d'incendie, qui aurait pu causer le guidonnage puis la chute...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonjour a tous,
Je découvre avec joie et interet ce sujet initié par gsx31 ! Je souhaite remettre en route mon 91 rouge et noir qui n'a pas démarré depuis 3 ans je crois. Je vais suivre tout ca de près... Je viens d'emmenager en maison avec la moto a porter de casque alors ce serait bien dommage, meme si je suis un pietre bricoleur...
A bientôt
Je découvre avec joie et interet ce sujet initié par gsx31 ! Je souhaite remettre en route mon 91 rouge et noir qui n'a pas démarré depuis 3 ans je crois. Je vais suivre tout ca de près... Je viens d'emmenager en maison avec la moto a porter de casque alors ce serait bien dommage, meme si je suis un pietre bricoleur...
A bientôt
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
Vu l'heure tardive je vais essayer de faire court
J'ai eçu toutes les pièces que j'avais commandé, mais un copain m'a dit que je devrais profiter de changer les joints de carbu tant que la rampe est démontée, et je dois reconnaître qu'il n'a pas tord, ça serait bête de devoir la redémontrer parce qu'un joint est mort, ou parce qu'il lache dés que le moteur va chauffer un peu...
Je vais donc en commander.
On a parlé aussi des pipes d'admission, car il connait quelqu'un qui c'est rendu compte quelles étaient poreuses lors d'une syncro de carbu...
J'ai commencé à démonter le maître cylindre d'embrayage. Je pensais faire ça vite fait bien fait, mais j'ai bien cru que je n'y arriverai pas...
Impossible de sortir ce P de M de circlips...
Dans la position dans lequel il se trouvait, j'étais gêne par la paroi haute qui m'empêchait de bien placer la pince, et impossible de le faire pivoter du coté à la paroi est basse...
J'avais commencé à essayer de trouver une pince plus adapté, puis j'ai eu l'idée de faire une petite modification de la mienne.
Quelques petits coups de meule plus tard...
J'ai enfin réussi à l'avoir
Vu l'heure tardive je vais essayer de faire court
J'ai eçu toutes les pièces que j'avais commandé, mais un copain m'a dit que je devrais profiter de changer les joints de carbu tant que la rampe est démontée, et je dois reconnaître qu'il n'a pas tord, ça serait bête de devoir la redémontrer parce qu'un joint est mort, ou parce qu'il lache dés que le moteur va chauffer un peu...
Je vais donc en commander.
On a parlé aussi des pipes d'admission, car il connait quelqu'un qui c'est rendu compte quelles étaient poreuses lors d'une syncro de carbu...
J'ai commencé à démonter le maître cylindre d'embrayage. Je pensais faire ça vite fait bien fait, mais j'ai bien cru que je n'y arriverai pas...
Impossible de sortir ce P de M de circlips...
Dans la position dans lequel il se trouvait, j'étais gêne par la paroi haute qui m'empêchait de bien placer la pince, et impossible de le faire pivoter du coté à la paroi est basse...
J'avais commencé à essayer de trouver une pince plus adapté, puis j'ai eu l'idée de faire une petite modification de la mienne.
Quelques petits coups de meule plus tard...
J'ai enfin réussi à l'avoir
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Pense à te présenter dans la section adéquatetidels a écrit :Bonjour a tous,
Je découvre avec joie et interet ce sujet initié par gsx31 ! Je souhaite remettre en route mon 91 rouge et noir qui n'a pas démarré depuis 3 ans je crois. Je vais suivre tout ca de près... Je viens d'emmenager en maison avec la moto a porter de casque alors ce serait bien dommage, meme si je suis un pietre bricoleur...
A bientôt
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Perso, tu ne me fera plus jamais mettre de la motul dans une de mes motos...didier11r a écrit :Hum, méfiat avec les durites d'essence qui peuvent avoir 20 ans !
Quand mon 11R89 première main a brulé en 2010 (après une chute mais qui n'est pas forcément la cause de l'incendie), j'ai eu un doute quant aux durites d'essence qui étaient d'origine : peut-être une fuite d'essence, qui aurait pu causer un début d'incendie, qui aurait pu causer le guidonnage puis la chute...
Entre, les grippage de valve sur les 2tps et les serrage de vilo sur des 4tps... C'est bon, j'ai donné
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir un sujet séparé parce que j'ai un probléme avec le maitre d'embrayage...
topic40434.html
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topic40434.html