Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par plfmoto »

Pour ce qui est de la bavette, avec un beau passage de roue comme le tien, perso, je trouve ça très bien [thumbsup]
(après, chacun ses goûts [wink] )
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Merci pour les commentaires, mais surtout, merci pour votre aide et vos conseil pour en arriver là [biggrin]
caly78 a écrit :C'est clair que les rétros ne sont pas super esthétique,le slash autocollant n'est pas génial non plus! et il manque à mon goût bien sûr la bavette
Pour ce qui est des retros, je vais commandé celui que j'avais cassé. D'ailleurs tout à l'heure un copain est allé l'essayer et il m'a dit exactement la même chose...En plus il a trouvé ça dangereux parce qu'on y voit rien dedans...

Il m'a également parlé de autocollant slash qu'il enlèverait, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il y dessous...
Je ne souviens plus si l'ancien proprio l'avait mis pour faire joli, ou s'il avait mis pour masquer une rayure...

Quand à la bavette, elle y était quand je l'ai acheté. Il y avait même le catadioptre. Ça remonte à loin mais il me semble que je l'avais coupé pour la remonter...
Ensuite j'ai monté se passage de roue. Je pensais l'avoir gardé quelque par, mais je n'ai rien trouvé.

Mise à part les rétroviseurs, je veux remonter les clignoteurs d'origines. Pour l'avant pas de problèmes, mais pour l’arrière il me faudra refaire un support de plaque d’immatriculation pour pourvoir les monter.

Une autre photo du passage de roue
Image

Je vous mets les photos de tout ce que j'ai comme piéce.

Le collecteur et les 2 silencieux d'origines + les pattes de fixations (Je ne l'ai pas pris en photo)
Image
Image

La poignée passager
Image

Un support bagage qui se fixe à la place de la poignée passager plus ce qui va sous l’arrière de la moto
Image

La bulle d'origine
Image

Les clignoteurs d'origines (Il m'en maque un) ainsi que l'éclairage de plaque
Image

Un silencieux Devil homologué.
Image

Image
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par caly78 »

Ah oui,pas mal tes petites pièces ,si tu vends ton devil n'hésite pas à me le proposer [wink]
sinon de temps en temps il y a des bavettes pour les 11R 1992 sur leboncoin ,à des prix encore raisonnable(cela ne va pas durer,car cela devient rare ces bêtes là)
elle serait encore plus sublime avec la bulle d'origine ,les clignotants d'origines,et la ligne 4 en 2,les stickers non d'origine retirés,par contre laisse le capot de selle qui lui va comme un gant,c'est dans cette configuration qu'elle est la plus recherchée [smile]
mais bien sûr,ce n'est que mon humble avis [wink]
caly78
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par marcdusoleil »

tu les vends les pieces que ta mis la ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par caly78 »

c'est clair que si tu vends des pièces ,tu vas avoir beaucoup d'amateur,moi le premier [smile]
caly78
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

J'ai enfin reçu le rétroviseur. Par contre je pense que je vais la vendre...
Je viens de poster pour savoir combien je pourrais la vendre.

Estimation 1100 GSXR 1992
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par caly78 »

Salut
aller , je me lance...
moi je pense vu l'état de ta moto ,à une estimation à 3500 euros ,ce n'est pas le modèle le plus recherché ,mais c'est le dernier air/huile de la famille 1100 GSXR,il tend à prendre de la valeur dans quelques années.
Et c'est sûr que ce n'est plus la saison pour vendre,mais qui c'est...(tu tombes sur des passionnés).
j'en ai vu une comme la tienne hier sur leboncoin à 1800 euros(je lui en ai proposé 1500 euros en liquide,je verrai...).
https://www.leboncoin.fr/motos/1027552865.htm?ca=11_s
caly78
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par didier11r »

caly78 a écrit :Et c'est sûr que ce n'est plus la saison pour vendre
+11
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Les circonstances faisant, le 1100 Gsxr n'a pas trop évolué, mais je ne l'ai quand même pas laissé se délabrer comme j'avais pu le faire, avant que je ne le remette en état.

Je la sors de temps pour la faire tourner un peu.

Si je reviens vers vous, c'est parce que je voudrais savoir s'il est possible de démonter la boîte à air facilement, sans devoir démonter la moitié de la moto.

Je voudrais pouvoir la sortir parce les fixations qui maintiennent les écrous pour les vis du filtre air à sont cassées.
J'ai bien fait une réparation de fortune, mais si je pouvais la sortir du cadre, je pourrais faire quelque chose de plus solide dans le temps.

Donc si vous savez comment on peut faire pour sortir la boîte à air, je vous remercie par avance.
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par joffrey »

Salut
Pour l'avoir fait le mois dernier pour peindre le cadre: faut déposer rampe et démarreur
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par samu »

bjr,

+1 avec jeoffrey, oui ça sort, ca frotte mais ça sort !!

bon courage
sam
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Je vous remercie. Pour ce qui est de ma rampe de carbu, je maîtrise, maintenant reste à voir si le démarreur se démonte facilement.
Je ne me souviens plus s'ils en parlent sur la revue technique, mais il me semble qu'il n'y a rien pour ce qui est du boîtier du filtre à air
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par joffrey »

Si tu arrives à déposer la rampe alors le démarreur sera une formalité : 3 vis à enlever
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Ok merci je regarde tout ca ce week-end
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Je viens de réassurer la moto aprés que l'ont me l'ai volé, et bien que je n'en ai plus l'habitude, j'ai l'impression que le moteur pousse un peu moins qu'avant...
En y réfléchissant, je me rappelle que j'ai fait nettoyer les carbus aux ultrasons, qu'ils m'ont changé les joints, et qu'ils m'ont dit qu'ils avaient remis les réglages d'origines, alors que j'ai un kit Dynojet Stage 1.
Il faut mettre les circlips sur le 2ieme cran de l'aiguille d'origine et le 3iéme avec le kit Dynojet Stage 1.
Pour richesse, c'est -2 tours d'origine et -2.5 tours avec le kit Dynojet Stage 1

En démontant les capuchons, je m’aperçois qu'il y a une cale au fond des bouchons, alors que j'avais fait débridé la moto et que ces cales avaient été éliminées. Je me souviens encore des traces d'usinage du plastique.

Image

De mémoire, j'avais quelque chose qui ressemblait à ça
(Photo de BART26 )
Image

Quelqu'un peut-il me dire s'ils m'ont remonté des bouchons de carbu avec les cales de bridage [sleep]

En vous remerciant
Répondre