Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Je ne te comprends pas, je n'ai pas de fuites, au contraire j'ai 2 arrivées qui sont soit bouchées, ou bien les flotteurs ne montent pas assez pour ouvrir l'arrivée d'essence...
N'oublies pas que la rampe est à l'envers ce qui fait que les flotteurs sont comme s'ils étaient en position haute, cuve pleine.
N'oublies pas que la rampe est à l'envers ce qui fait que les flotteurs sont comme s'ils étaient en position haute, cuve pleine.
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Tu souffles avec quoi ?
Démontes tes flotteurs et pointeaux et regarde dans quelle état c'est...
Démontes tes flotteurs et pointeaux et regarde dans quelle état c'est...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
oui a priori tu a 2 pointeaux de bloqués ou carrément mal reglés (les 2 ou l'air passe pas )
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonjour,
Je souffle avec la bouche dans les durites d'arrivée d'essence.
Je me suis arrêté chez le concessionnaire en sortant du taf.
Je lui ai laissé la rame de carbu ainsi que le maître cylindre d'embrayage qui est bouché.
Il va me passer tout ça aux ultrasons. Comme ça je pars avec quelque chose de propre.
Il va aussi me changer tous les joints des carbu en adaptables. J'avais peur qu'il me propose du Suzuki, en sachant qu'un seul joint coûte autant qu'un kit joint de marque adaptable, mais non. Il va me mettre du Tournay à 16€/le kit
Par contre, je ne la récupère que fin de semaine prochaine...
Mais bon, il me reste encore quelques bricoles à faire ce week-end quand je vais rentrer, comme la vidange, le contrôle de l'allumage, histoire de voir si j'ai des étincelles aux bougies, et bien sur la poussière
Ah oui il me faut acheter de la graisse pour la chaîne.
Je souffle avec la bouche dans les durites d'arrivée d'essence.
Je me suis arrêté chez le concessionnaire en sortant du taf.
Je lui ai laissé la rame de carbu ainsi que le maître cylindre d'embrayage qui est bouché.
Il va me passer tout ça aux ultrasons. Comme ça je pars avec quelque chose de propre.
Il va aussi me changer tous les joints des carbu en adaptables. J'avais peur qu'il me propose du Suzuki, en sachant qu'un seul joint coûte autant qu'un kit joint de marque adaptable, mais non. Il va me mettre du Tournay à 16€/le kit
Par contre, je ne la récupère que fin de semaine prochaine...
Mais bon, il me reste encore quelques bricoles à faire ce week-end quand je vais rentrer, comme la vidange, le contrôle de l'allumage, histoire de voir si j'ai des étincelles aux bougies, et bien sur la poussière
Ah oui il me faut acheter de la graisse pour la chaîne.
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Euh, Tournay, tu es sur ? (Tournay est un revendeur et ne font pas de kit carbu hormis le Dynojet)
C'est pas plutôt Tourmax ? Si c'est ça, c'est de la au prochain démontage, quand tu auras démonté une cuve, ton jts va sortir et tu ne pourras plus jamais le remettre en place ou les pointeau neuf qui se mettent à fuir
Perso, maintenant, c'et pièces Suz chez http://www.suzuki-pieces.com/ (40% moins chère qu'en concess...)
C'est pas plutôt Tourmax ? Si c'est ça, c'est de la au prochain démontage, quand tu auras démonté une cuve, ton jts va sortir et tu ne pourras plus jamais le remettre en place ou les pointeau neuf qui se mettent à fuir
Perso, maintenant, c'et pièces Suz chez http://www.suzuki-pieces.com/ (40% moins chère qu'en concess...)
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonsoir à tous,
Quelques petites nouvelles après quelques temps sans vous en donner .
Tout d'abord je n'ai récupéré la rampe de carburateur que hier après midi.
Je ne m'attendais pas à prendre un tel coup de bambou...
250€ le nettoyage aux ultrasons
Et je suis quasi certain que le remplacement des joints aurait suffit...Enfin bref c'est fait.
Le maître cylindre a pu être débouché.
Contrairement à ce que je pensais, il s'agit d'un trou débouchant.
Je viens tout juste à l'instant d'essayer de la démarrer. J'ai pas pu attendre, malgré l'heure tardive
Je ne cache pas que je n'étais pas trop rassuré...
Mais à ma grande surprise, elle a démarré au quart de tour.
Juste le temps que le moteur aspire l'essence dans les carburateurs et elle démarrait
Par contre j'ai coupé de suite pour ne pas réveillé toute la maison.
@ plfmoto Tu me dires quels sont les délais pour être livré sur le site que tu m'as donné juste au dessus.
Merci
Quelques petites nouvelles après quelques temps sans vous en donner .
Tout d'abord je n'ai récupéré la rampe de carburateur que hier après midi.
Je ne m'attendais pas à prendre un tel coup de bambou...
250€ le nettoyage aux ultrasons
Et je suis quasi certain que le remplacement des joints aurait suffit...Enfin bref c'est fait.
Le maître cylindre a pu être débouché.
Contrairement à ce que je pensais, il s'agit d'un trou débouchant.
Je viens tout juste à l'instant d'essayer de la démarrer. J'ai pas pu attendre, malgré l'heure tardive
Je ne cache pas que je n'étais pas trop rassuré...
Mais à ma grande surprise, elle a démarré au quart de tour.
Juste le temps que le moteur aspire l'essence dans les carburateurs et elle démarrait
Par contre j'ai coupé de suite pour ne pas réveillé toute la maison.
@ plfmoto Tu me dires quels sont les délais pour être livré sur le site que tu m'as donné juste au dessus.
Merci
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Délais de 3 à 7 jours pour les livraisons.
250€ le passage aux US
Et ben, au bout de 2 ou 3 passage, la machine est rentabilisée
250€ le passage aux US
Et ben, au bout de 2 ou 3 passage, la machine est rentabilisée
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Ils m'ont facturé 2.3h de main d'œuvre pour démonter les 4 chapeaux, sortir les boisseaux. Puis démonter les cuves, sortir les flotteurs et les gicleurs.
Sérieux 2.3h pour ça.....
Mais ils leur fallu combien de temps s'il avait fallu qu'ils tombent/remonte la rampe sur la moto...
À mon avis c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont fait payer, un forfait qui comprend le démontage/remontage de la rame sur la moto avant passage aux ultrasons...
Mise à part ça, je râle car j'ai perdu l'espèce de clapet anti giclé dans le maître cylindre...
Référence 59664-48B00
7$ ou 6€ cette microscopique petite pièce... Mais en plus un gros gavage en frais de ports...
Sérieux 2.3h pour ça.....
Mais ils leur fallu combien de temps s'il avait fallu qu'ils tombent/remonte la rampe sur la moto...
À mon avis c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont fait payer, un forfait qui comprend le démontage/remontage de la rame sur la moto avant passage aux ultrasons...
Mise à part ça, je râle car j'ai perdu l'espèce de clapet anti giclé dans le maître cylindre...
Référence 59664-48B00
7$ ou 6€ cette microscopique petite pièce... Mais en plus un gros gavage en frais de ports...
- willy201170
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
250 € le passage aux US ,rampe démontée
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
C'est le "problème" de ce site, mais ce n'en est pas réellement un non plus... En fait, les fdp, c'est un forfait. Que tu prenne un gicleur ou un cadre et un réservoir, c'est le même montantGsx31 a écrit :Ils m'ont facturé 2.3h de main d'œuvre pour démonter les 4 chapeaux, sortir les boisseaux. Puis démonter les cuves, sortir les flotteurs et les gicleurs.
Sérieux 2.3h pour ça.....
Mais ils leur fallu combien de temps s'il avait fallu qu'ils tombent/remonte la rampe sur la moto...
À mon avis c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont fait payer, un forfait qui comprend le démontage/remontage de la rame sur la moto avant passage aux ultrasons...
Mise à part ça, je râle car j'ai perdu l'espèce de clapet anti giclé dans le maître cylindre...
Référence 59664-48B00
7$ ou 6€ cette microscopique petite pièce... Mais en plus un gros gavage en frais de ports...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
bjr,
le passage aux ultrasons est facturé 50 euros chez mon mecanicien, le demontage avec changement joint de cuve, boisseau, aiguilles, puit d'aiguilles et rondelles + tout les joint toriques et vis pointeaux (par contre 400 euros de pièces,je l'ai fait, maxi 1 heure bière comprise, et je ne suis pas du métier. Après il reste le réglage de la rampe pour qu'elle fonctionne sur la moto.
c'est vrais que des fois ca fait mal au ventre les factures.
salut
sam
le passage aux ultrasons est facturé 50 euros chez mon mecanicien, le demontage avec changement joint de cuve, boisseau, aiguilles, puit d'aiguilles et rondelles + tout les joint toriques et vis pointeaux (par contre 400 euros de pièces,je l'ai fait, maxi 1 heure bière comprise, et je ne suis pas du métier. Après il reste le réglage de la rampe pour qu'elle fonctionne sur la moto.
c'est vrais que des fois ca fait mal au ventre les factures.
salut
sam
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonjour,
Petit bilan de la journée après ces premiers redémarrages.
Première constations, le moteur semble tourner sur 3 pattes...
2ieme constations, le ralenti est impossible à régler...
J'ai beau visser/dévisser la vis de ralenti, ça ne change rien du tout au régime du moteur.
3ieme constations: Le régime moteur varie selon les démarrages...
Moteur chaud.
Je démarre, le régime à être à 5000tr/mn et impossible de régler le ralenti
Je l'éteins, je redémarre, il va tourner à 1000tr/mn et caler rapidement
Je l'éteins, je redémarre, il va tourner à 2500tr/mn et toujours un ralenti impossible à régler...
Pour ce qui est du problème de ralenti in-réglable, j'ai vite remarqué que la vis coté carbu qui est censée monter et descendre pour faire varier l'ouverture des papillons étaient dévissée complément...
J'ai du remonté la rampe pour revisser cette vis
Une fois la rampe démontée, j'ai compris pourquoi le moteur semblé tourner sur 3 pattes...
La tringle qui coulisse pour ouvrir les starter n'était prise que sur 3 carbus. Donc un des carbu était toujours avec le starter fermé.
Excusez l'expression, mais putain moi la facture je l'ai payé entièrement...Alors qu'eux ils ont remonté la rampe à moitié
Vidéo avant que je ne redémonte la rampe
Vidéo après avoir remonter la rampé avoir avoir remis la tringlerie de starter en place et revissé la vis du ralenti
Quand je mets un peu de gaz, le régime moteur à du mal à redescendre...
Il va falloir reprendre tous les réglages, car ils n'ont remis des réglages de bases, alors que j'ai une ligne Devil et un kit Dynojet stage 3
Mais vu que pour le moment je n'ai pas d'embrayage pour pouvoir rouler et ainsi constater comment le moteur se comporte, je ne peux pas faire grand chose...
Petit bilan de la journée après ces premiers redémarrages.
Première constations, le moteur semble tourner sur 3 pattes...
2ieme constations, le ralenti est impossible à régler...
J'ai beau visser/dévisser la vis de ralenti, ça ne change rien du tout au régime du moteur.
3ieme constations: Le régime moteur varie selon les démarrages...
Moteur chaud.
Je démarre, le régime à être à 5000tr/mn et impossible de régler le ralenti
Je l'éteins, je redémarre, il va tourner à 1000tr/mn et caler rapidement
Je l'éteins, je redémarre, il va tourner à 2500tr/mn et toujours un ralenti impossible à régler...
Pour ce qui est du problème de ralenti in-réglable, j'ai vite remarqué que la vis coté carbu qui est censée monter et descendre pour faire varier l'ouverture des papillons étaient dévissée complément...
J'ai du remonté la rampe pour revisser cette vis
Une fois la rampe démontée, j'ai compris pourquoi le moteur semblé tourner sur 3 pattes...
La tringle qui coulisse pour ouvrir les starter n'était prise que sur 3 carbus. Donc un des carbu était toujours avec le starter fermé.
Excusez l'expression, mais putain moi la facture je l'ai payé entièrement...Alors qu'eux ils ont remonté la rampe à moitié
Vidéo avant que je ne redémonte la rampe
Vidéo après avoir remonter la rampé avoir avoir remis la tringlerie de starter en place et revissé la vis du ralenti
Quand je mets un peu de gaz, le régime moteur à du mal à redescendre...
Il va falloir reprendre tous les réglages, car ils n'ont remis des réglages de bases, alors que j'ai une ligne Devil et un kit Dynojet stage 3
Mais vu que pour le moment je n'ai pas d'embrayage pour pouvoir rouler et ainsi constater comment le moteur se comporte, je ne peux pas faire grand chose...
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
Bonjour
Pour éviter de payer les frais de ports en commandant uniquement le bouchon anti retour pour le maître cylindre d'embrayage 59664-48B00-000
J'ai profité d'avoir perdu la plaque de maintient de la batterie (Que j'ai du voir 50 milles fois à la maison quand je n'en avais pas besoin...) 45271-40C0V-000
J'ai pris aussi 2 caoutchouc de cales pieds 43550-40C11-000
Maintenant il me tarde que tout soit remonter, pour que je puisse rouler un peu, ne serait ce que pour faire le tour du quartier en première
Pour éviter de payer les frais de ports en commandant uniquement le bouchon anti retour pour le maître cylindre d'embrayage 59664-48B00-000
J'ai profité d'avoir perdu la plaque de maintient de la batterie (Que j'ai du voir 50 milles fois à la maison quand je n'en avais pas besoin...) 45271-40C0V-000
J'ai pris aussi 2 caoutchouc de cales pieds 43550-40C11-000
Maintenant il me tarde que tout soit remonter, pour que je puisse rouler un peu, ne serait ce que pour faire le tour du quartier en première
- willy201170
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- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
patience !!!
tu n'es plus à un jour près ,15 ans que tu attends ce moment
tu n'es plus à un jour près ,15 ans que tu attends ce moment
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans
C'est clair
Déjà j'ai pu remarquer que si j'avais bien galéré la première fois que j'ai démonté, et encore plus quand j'ai voulu remonter la rampe, quand j'ai commencé cette remise en route.
Alors que maintenant, j'ai retrouvé la bonne technique pour la sortir et le remettre rapidement (Enfin je me comprends quand je dis "rapidement"...)
Hier aprés-midi quand je la faisais tourner, le bruit à attiré un de mes voisins. Sans que je ne le sache, c'est un fou de ce style de bécane. Et bien qu'il n'ai jamais passé le permis moto, le gars il savait très bien ce que valait un 1100R huile par rapport à W
Il est tellement fou de cette bécane qu'il serait (S'il le pouvait...) prêt a en acheter une rien que pour le plaisir de l'avoir dans le garage, pour pouvoir la démarrer et écouter le bruit du moteur
Déjà j'ai pu remarquer que si j'avais bien galéré la première fois que j'ai démonté, et encore plus quand j'ai voulu remonter la rampe, quand j'ai commencé cette remise en route.
Alors que maintenant, j'ai retrouvé la bonne technique pour la sortir et le remettre rapidement (Enfin je me comprends quand je dis "rapidement"...)
Hier aprés-midi quand je la faisais tourner, le bruit à attiré un de mes voisins. Sans que je ne le sache, c'est un fou de ce style de bécane. Et bien qu'il n'ai jamais passé le permis moto, le gars il savait très bien ce que valait un 1100R huile par rapport à W
Il est tellement fou de cette bécane qu'il serait (S'il le pouvait...) prêt a en acheter une rien que pour le plaisir de l'avoir dans le garage, pour pouvoir la démarrer et écouter le bruit du moteur