Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par plfmoto »

Apparemment, oui [poop]

C'est dans quel garage que tu as étais ? Parce que si ils t'ont viré ton dyno et remis des chapeaux stock, si ça se trouve, ils t'en tout simplement échangé ta rampe avec une autre (ça sent l'arnaque à plein nez ton histoire [mad] )
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans

Message par Gsx31 »

La nuit portant conseil, je viens de me rappler que j'avais dû remplacer au moins un, de ces chapeaux de carbu, car les trous de fixations étaient cassés.
Je ne me souviens plus si c'est moi qui les avaient commandé et changé, (Probablement, vu que c'est moi qui avait installé le kit Dynojet. J'avais bien dû savoir changer un chapeau...)
Ou si je l'avais fait faire.

A mon avis, je suis tombé sur un des chapeaux neufs qui ne devaient pas avoir de bague de bridage. Parce que sur un autre chapeaux, on voit bien des traces circulaires d'usinage.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 10 ou 15 ans

Message par Gsx31 »

Gsx31 a écrit : 20 nov. 2017, 04:26
Si je reviens vers vous, c'est parce que je voudrais savoir s'il est possible de démonter la boîte à air facilement, sans devoir démonter la moitié de la moto.

Je voudrais pouvoir la sortir parce les fixations qui maintiennent les écrous pour les vis du filtre air à sont cassées.
J'ai bien fait une réparation de fortune, mais si je pouvais la sortir du cadre, je pourrais faire quelque chose de plus solide dans le temps.
Finalement, je n'ai eu envie de me prendre la tête pour sortir la boite à air pour essayer de réparer les 4 fixations du filtre à air.

Voici comment j'ai modifié le système de fixation du filtre à air, pour que les plaques d'alu ne viennent pas passer en travers du trou dans lequel on met le filtre à air.

Ici le système monté directement sur le filtre, mais on comprendra qu'il doit aller à l'intérieur de la boite à air.
Petite précision, l'assemblage est réalisée avec des écrous freins Nylstop + frein filet. Donc quasiment aucun risque de voir une vis se dévisser.

Image

Image

La pièce monté dans la boite à air. J'ai percé des trous de 4mm pour laisser passer les vis.

Image

Filtre à air KN monté et maintenu par 4 écrous papillons

Image

J'ai agrandi un peu les 4 trous de fixations sur le support du filtre à air, pour mettre un passage plus facile des 4 tiges filetées.
Le montage/démontage du filtre se fait très facilement, sans même avoir besoin de regarder pour le mettre en place.
Modifié en dernier par Gsx31 le 27 juin 2021, 06:59, modifié 3 fois.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans

Message par Gsx31 »

Bonjour,

N'ayant pas de supports moto, pour changer mes vieux pneus qui datent de 2001, j'ai trouvé cette solution, en la faisant reposer sur des briques.

Image

J'ai commencé par mettre les chandelles l'arrière, mais c'est déjà comme ça que je fais l'entretien de la chaine.
Ensuite, je me suis fait aider pour glisser les briques sous le cadre, en la penchant d'un coté puis de l'autre.
La brique sous la fourche, je l'ai mise par sécurité et pour que la moto repose sur 6 points d'appuies.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans

Message par samu »

ca va pas etre facile de remettre la roue avant en premier !!!
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 15 ou 20 ans

Message par Gsx31 »

Je ne pense pas que ça risquait grand chose, mais dans le doute, j'ai commencé par la roue AR pour éviter qu'elle ne bascule vers l'avant.
Pour la roue AR je l'avais démonté sans toucher au réglage de la tension de la chaîne, mais je pensais que j'allais être obligé d'y toucher pour pouvoir la remonter, mais en fait non.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Petite grosse, mauvaise surprise du soir, alors que je finissais tout juste de finir de monter mon nouveau support de plaque d’immatriculation, le précédant s'étant déchiré...
Pour 5.99€ il aura tout même tenu quelques petites centaines de km.

Image

Pour le remplacer j'ai commandé ce modèle Supports de Plaque D'immatriculation avec LED Lumière
J'ai dû faire de faire de grosses modifications pour pouvoir le monter, car bien entendu il n'est pas prévu pour être monté sur un 1100R de 92, mais finalement, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Point positif, j'ai récupéré un éclairage de plaque, bien que je n'ai jamais eu à rouler de nuit. Mais vu que c'est obligatoire...

Image

Et pour finir alors que je m'apprêtais à démonter le silencieux pour le repeindre car il avait été rayé quand on me l'avait volé. Dès que j'ai eu démonté la vis de fixation au niveau du repose pied, j'ai compris qu'il y avait un soucis...

Quand ces gros b***** de trou du c** de m**** on fait tomber la moto, la soudure s'est cassée

Image

Je pensais que j'allais devoir démonter toute la ligne depuis les sorties d'échappement au niveau du moteur, mais "par chance" il y a les 2 brides.
Il y a une entreprise de tuyauterie industrielle juste à coté de mon taf. Je passerais les voir lundi, en espérant qu'ils voudront bien me le ressouder.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par plfmoto »

Pffff, quelle merde [mad]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 »

Tu l'as dit...
Moi qui rêvais, d'aller tester les nouvelles limitations de vitesses, à 80km/h [cry]

Enfin plutôt 70 voire 60km/h vu que quand la vitesse était limitée à 90km/h il y avait de nombreux trous du c** qui roulaient déjà entre 70 et 80km/h [mad]
Donc avec une vitesse limité à 80km/h ces mêmes trous du c** rouleront entre 70 et 60km/h

On nous bassine avec la vitesse et le nombre du tués sur les routes, dont ils se fichent éperdument. Mais personne ne parle des accidents causés indirectement par tous ces trous du c** qui roulent trop doucement, ce qui fini par énerver certains conducteurs pas forcement délinquants de la route.
Si tu as un RDV pour un emploi, un enfant à aller chercher à l'école...ect que tu as prévu un temps de trajet en respectant les limitations de vitesses. Si tu tombes sur tout un ramassis de trou du c*l qui se suivent à pares chocs contre pares chocs, les yeux rivés sur l'aiguille du compteur de vitesse, pour être sur de bien rouler en dessous des limitations de vitesse, pour ne pas risquer une amende, ben tu fini par péter un câble et tu tentes un dépassement suicidaire. Avec un peu chance, si tu as suffisamment de puissance pour doubler 4 ou 5 tous du culs qui se suivent à la queuleuleu , ça peut passer, dans le cas contraire, ben tu as de grandes chances de te tuer, ou pire de tuer quelqu'un.... [devilish]

Il ne faut pas oublier non plus qu'un trou du c** qui s'engage sur une autoroute, ou sur n'importe quelle route, sans se servir de la voie d'accélération pour rentrer à la bonne vitesse, parce que toujours pareil il préfère rouler à une vitesse inférieure à la vitesse réglementaire.
Les conséquence d'un trou du c** qui rentre trop doucement sur une route, ou un autoroute, c'est un petit ralentissement qui quelques km plus loin peuvent finir par causer un bouchons. Et malheureusement un ralentissement brusque, est bien souvent la cause d'un accident....

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas certain que tous ces morts sur nos routes, même s'il y en a toujours trop, sont réellement dû à des chauffards...

Après ce petit coup de gueule qui ne servira à rien, je reviens à mes moutons.

Je disais hier que je voulais repeindre le silencieux qui avait été rayé ces gros b***** de trou du c** de m**** qui m'avaient voler la moto l'on fait tomber.

Image

J'ai finalement pu réparer et repeindre avec la bombe de peinture haute température qui m'avait déjà resservi à redonner un coup de neuf à ce même silencieux, au tout début des années 90.
Je n'y croyais pas trop, mais la bombe fonctionnait encore après tant d'années.

Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par plfmoto »

[thumbsup]
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Minidaxman »

Tu devrai mettre a nu ton seb il puis le peindre :) la on voit des défauts :/
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 »

Oui je sais, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait à l'époque. J'avais même dériveté la sortie arrière en inox. le truc, c'est que je n'ai pas envie d'acheter une autre bombe de peinture haute température, que je finirais jamais...
En vrai c'est clair que ce n'est pas parfait, mais les défauts ressortent moins que sur la photo.
A la limite, je ferais ça c'est hiver.

En plus, je me dis qu'il n'y a pas pour longtemps avant que je ne me fasse chopper à cause du bruit, et que je sois obligé de monter l'autre silencieux Devil qui lui est homologué.

Image
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 »

C'est bon le tuyau d'échappement est réparé. Le gars avait fini sa journée, il allait partir, mais il a quand-même voulu me le faire. J'en ai eu pour 10€

Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par willy201170 »

C'est tout bon ça [thumbsup] [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par <mat> »

:Forum01:

c'est bien fait en plus ! [cool]
et il t'a pas assassiné au niveau tarif!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre