rafréchissement d' un 750 88
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- vince57
- Membre éprouvé
- Messages : 483
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
- Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
- Contact :
Re: rafréchissement d' un 750 88
après dégraissage brossage à la brosse métallique et ponçage une journée de beau temps
peinture du moulin au pistolet
chapeau de nettoyer, peindre, refaire tout à neuf ou en état nickel du moins mais le fait de peindre TOUT le moteur de cette façon, je ne l'aurai
pas fait ainsi. tu as peint les joints, le filtre à huile, le carter d'huile.
+1 avec Werner pour les durites d'origine, des durites avia en noir et banjo chromé aurait été aussi bien esthétiquement et ton freinage mieux
qu'à l'origine. personnellement j'ai tout ca devant moi avec le 11R. bonne continuation.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: rafréchissement d' un 750 88
C'est quoi ces 2 durites qu'on voit à l'avant de ton moteur côté droit ?
Re: rafréchissement d' un 750 88
salut plf
cette cochonnerie c'est le systeme de" second air" renommé PAIR qui injecte de l'air frais dans les gaz d'échappement pour finir la combustion des HydroCarbures imbrulés ,c'est pour passer la dépollution lors de l'homologation dans certains pays.
c'est moche et en plus ca bouffe des watts.
cette cochonnerie c'est le systeme de" second air" renommé PAIR qui injecte de l'air frais dans les gaz d'échappement pour finir la combustion des HydroCarbures imbrulés ,c'est pour passer la dépollution lors de l'homologation dans certains pays.
c'est moche et en plus ca bouffe des watts.
Mécanicien Moto(riste)
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: rafréchissement d' un 750 88
C'est bien ce que je pensais
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Re: rafréchissement d' un 750 88
Ce systéme n'est pas justement un systéme antipollution obligatoire en Suisse ?
Signé Werner, truffe gazée
Signé Werner, truffe gazée
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: rafréchissement d' un 750 88
En Suisse, je ne sais pas, mais je sais que là-bas, les motos sont encore plus bridées que chez nous...
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: rafréchissement d' un 750 88
oui suisse
- Diabolo
- Membre expérimenté
- Messages : 760
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
- Localisation : Vallée de la Loire
Re: rafréchissement d' un 750 88
werner a écrit :Ce systéme n'est pas justement un systéme antipollution obligatoire en Suisse ?
Signé Werner, truffe gazée
Si, et les Porsche 911 des années 80 vendues en Suisse avaient aussi un système de pompe à air pour "rafraichir" les gaz d'échappement !
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: rafréchissement d' un 750 88
En Suisse, les meules sont encore plus bridées qu'en France
Re: rafréchissement d' un 750 88
salut,
elle est proprette la bougresse, c'est une selle arrière de 1100 !
sur la mienne il me reste le reservoir à mettre en peinture, tes échappements sont bons ? pas facile sur ces modèles, en plus quand les chicanes veulent partir en vcs le bruit est pas top.
tu as une jantes de 4,5 ou de 5,5 ?
bonne continuation
sam
elle est proprette la bougresse, c'est une selle arrière de 1100 !
sur la mienne il me reste le reservoir à mettre en peinture, tes échappements sont bons ? pas facile sur ces modèles, en plus quand les chicanes veulent partir en vcs le bruit est pas top.
tu as une jantes de 4,5 ou de 5,5 ?
bonne continuation
sam
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: rafréchissement d' un 750 88
salut sam
pour la jante arrière c'est une 4,5 pouces
les échappements sont nickel pas de rouille pas d'usure de vibrations
effectivement pour la selle j'ai jamais vérifier
elle sera trés trés proche de l'origine (elle a la sacoche a outils complet )
pour la jante arrière c'est une 4,5 pouces
les échappements sont nickel pas de rouille pas d'usure de vibrations
effectivement pour la selle j'ai jamais vérifier
elle sera trés trés proche de l'origine (elle a la sacoche a outils complet )
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: rafréchissement d' un 750 88
beau boulot
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )