rafréchissement d' un 750 88

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par vince57 »

Image
[biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
après dégraissage brossage à la brosse métallique et ponçage une journée de beau temps [wink]
peinture du moulin au pistolet [tongue]

chapeau de nettoyer, peindre, refaire tout à neuf ou en état nickel du moins mais le fait de peindre TOUT le moteur de cette façon, je ne l'aurai
pas fait ainsi. tu as peint les joints, le filtre à huile, le carter d'huile.
+1 avec Werner pour les durites d'origine, des durites avia en noir et banjo chromé aurait été aussi bien esthétiquement et ton freinage mieux
qu'à l'origine. personnellement j'ai tout ca devant moi avec le 11R. bonne continuation.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par plfmoto »

C'est quoi ces 2 durites qu'on voit à l'avant de ton moteur côté droit ? [O_o]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par R one »

salut plf
cette cochonnerie c'est le systeme de" second air" renommé PAIR qui injecte de l'air frais dans les gaz d'échappement pour finir la combustion des HydroCarbures imbrulés ,c'est pour passer la dépollution lors de l'homologation dans certains pays.
c'est moche et en plus ca bouffe des watts. [poop]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par plfmoto »

C'est bien ce que je pensais [wink]
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par werner »

Ce systéme n'est pas justement un systéme antipollution obligatoire en Suisse ?

Signé Werner, truffe gazée
ImageImage
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par plfmoto »

En Suisse, je ne sais pas, mais je sais que là-bas, les motos sont encore plus bridées que chez nous... [tongue]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par razorbike »

oui suisse :Alcooliques21:
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par Diabolo »

werner a écrit :Ce systéme n'est pas justement un systéme antipollution obligatoire en Suisse ?

Signé Werner, truffe gazée

Si, et les Porsche 911 des années 80 vendues en Suisse avaient aussi un système de pompe à air pour "rafraichir" les gaz d'échappement ! [rolleyes]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par razorbike »

Salut tous le monde [wink]
réfection carénages
cache latéral cassés niveau des tétons
trou pour clignotant goute d'eau
téte de fourche casser avant droit
des photos d après j ai oublier avant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
vive la pate ABS aceton carton pince à linge et qqe semaine a durcir entre chaque opération [biggrin]
+ enduit souple
a+
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par plfmoto »

En Suisse, les meules sont encore plus bridées qu'en France [cry]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par razorbike »

quasi-totalité remontée
Image
j'envisage une peinture complète mais pour l'instant j'investis dans le 1100 donc il va attendre un peut
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par samu »

salut,

elle est proprette la bougresse, c'est une selle arrière de 1100 !
sur la mienne il me reste le reservoir à mettre en peinture, tes échappements sont bons ? pas facile sur ces modèles, en plus quand les chicanes veulent partir en vcs le bruit est pas top.
tu as une jantes de 4,5 ou de 5,5 ?
bonne continuation

sam
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par razorbike »

salut sam
pour la jante arrière c'est une 4,5 pouces
les échappements sont nickel pas de rouille pas d'usure de vibrations
effectivement pour la selle j'ai jamais vérifier
elle sera trés trés proche de l'origine (elle a la sacoche a outils complet )
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: rafréchissement d' un 750 88

Message par marcdusoleil »

beau boulot [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre