rafréchissement d' un 750 88
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- razorbike
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rafréchissement d' un 750 88
Salut les huileux
je savais pas quoi faire l' année dernière donc pour m occupé
j ai voulu lui refaire une beauté
je vous la présente
40 000 km full stock
et j ai changé ce qu 'il y avait a changer
je n ai pas pris de photos du démontage et en plus on a les mains pas très propre
mais après nettoyage voilà le cadre
je savais pas quoi faire l' année dernière donc pour m occupé
j ai voulu lui refaire une beauté
je vous la présente
40 000 km full stock
et j ai changé ce qu 'il y avait a changer
je n ai pas pris de photos du démontage et en plus on a les mains pas très propre
mais après nettoyage voilà le cadre
- razorbike
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Re: rafréchissement d' un 750 88
donc remontage
T de fourche , cocote , bac à batterie repeint a la bombe noir
T supérieur poli puis gratté avec une éponge abrasive puis vernis bombe on verra si sa tient !!
nettoyage fourche démontage vérification des bagues de friction
changement des jts spi huile puis remontage ( les caches poussière sont propre )
mise en place bavette bac a batterie
bras arrière vérifier graisser jts à lèvre nickel
T de fourche , cocote , bac à batterie repeint a la bombe noir
T supérieur poli puis gratté avec une éponge abrasive puis vernis bombe on verra si sa tient !!
nettoyage fourche démontage vérification des bagues de friction
changement des jts spi huile puis remontage ( les caches poussière sont propre )
mise en place bavette bac a batterie
bras arrière vérifier graisser jts à lèvre nickel
- plfmoto
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Re: rafréchissement d' un 750 88
Good job
Re: rafréchissement d' un 750 88
ça prend forme
- razorbike
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Re: rafréchissement d' un 750 88
après dégraissage brossage à la brosse métallique et ponçage une journée de beau temps
peinture du moulin au pistolet
il y avait des durites avia donc remplacer par des origines
après 2 jours de séchage du moteur mise en place dans le cadre avec l aide de mon bof
( des fois ca sert la famille )
c beau non ?
Re: rafréchissement d' un 750 88
C'est quoi comme type de peinture ?
- razorbike
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Re: rafréchissement d' un 750 88
un pot mécano qui me la donner on a regardé sur un nuancier avec un carter
je rentre chez moi samedi je te dit ça
mais c est de la peinture ( diluant durcisseur )
je rentre chez moi samedi je te dit ça
mais c est de la peinture ( diluant durcisseur )
- werner
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Re: rafréchissement d' un 750 88
Tu avais des durits aviation et tu as remis des durits d'origines ?razorbike a écrit :il y avait des durites avia donc remplacer par des origines
(qui ont du te couter un bras si elles sont neuves ou qui doivent etre mortes si elles on 30 ans ?)
Naaaan ? Sans déc' ?
Pourquoi ?
Le changement dans le freinage va te surprendre et pas en bien !
Signé Werner, truffe qui n'échangerait pas un baril de durit aviat' contre 2 barils d'origine
- razorbike
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Re: rafréchissement d' un 750 88
ben si 40euro sur le bon coin
a vu de nez elle sont correcte et si ça va pas je remet les avia
j ai mis des plaquettes neuve avant arrière purgé et ça a l air d aller
de toute façon celle là c est pas pour faire l arsouille
signé razorbike qui veu pas casser ça monture pour des durites non plus
a vu de nez elle sont correcte et si ça va pas je remet les avia
j ai mis des plaquettes neuve avant arrière purgé et ça a l air d aller
de toute façon celle là c est pas pour faire l arsouille
signé razorbike qui veu pas casser ça monture pour des durites non plus
- razorbike
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Re: rafréchissement d' un 750 88
ponçage des pots peinture a la bombe haute température .
oui c un poly de RR mais c est une blague de toute façon ça monte pas
il faut modifier la boucle arrière , mais ça c est pour un futur projet du style RR
ha oui en démontant 2 vis des collecteurs d' échappement sont pété net
j ai réussi a en sortir une en chauffent et avec un ptit burin ,
mais l'autre rien a y faire meme avec un extracteur oxydé pffff
donc perçage tarrodage , j ai pris 8 vis neuve chez suz et ça va nickel
- werner
- Expert confirmé
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Re: rafréchissement d' un 750 88
Ben en origine, un freinage, ça va, 3 freinages, bonjour les dégats ...
Ce n'est pas un probléme de purge ou de qualité de plaquettes, c'est un probleme d'endurance.
Le lookeed chauffe, la durit se dilate, le levier va en butée et tu freines que dalle.
Je ne fais pas de piste, je ne suis pas (plus !) un excité et ça m'est arrivé plusieurs fois en plantant quelques freinages sur de la petite route dans mon coin.
Côté sécurité c'est un progrés indéniable, c'est pour ça que je ne comprends pas trop ce retour en arriére.
Bon enfin tu verras à l'usage.
Signé Werner, truffe qui freine aussi avec les pieds dans les descentes
Ce n'est pas un probléme de purge ou de qualité de plaquettes, c'est un probleme d'endurance.
Le lookeed chauffe, la durit se dilate, le levier va en butée et tu freines que dalle.
Je ne fais pas de piste, je ne suis pas (plus !) un excité et ça m'est arrivé plusieurs fois en plantant quelques freinages sur de la petite route dans mon coin.
Côté sécurité c'est un progrés indéniable, c'est pour ça que je ne comprends pas trop ce retour en arriére.
Bon enfin tu verras à l'usage.
Signé Werner, truffe qui freine aussi avec les pieds dans les descentes
- razorbike
- Membre éprouvé
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Re: rafréchissement d' un 750 88
je suis d'accord avec toi werner
ça m est arrivé en cross avec un CR 125 de 96 ben trop vite chui monté au dessus de
l' appuie dans un virage et gamelle
les durites étaient dans un lot de piéces , donc j ai voulu les monter
signé rasorbike qui a de grosse semelles pour freiner avec les pieds
ça m est arrivé en cross avec un CR 125 de 96 ben trop vite chui monté au dessus de
l' appuie dans un virage et gamelle
les durites étaient dans un lot de piéces , donc j ai voulu les monter
signé rasorbike qui a de grosse semelles pour freiner avec les pieds