remise origine 750 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: remise origine 750 de sam

Message par mike750 »

Tu as utilisé quel matériau pour refaire l'entourage des compteurs ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 750 de sam

Message par didier11r »

Pour l'extraction des roulements de roue, le petit kit SUZUKI va très bien, il est pas hors de prix.
Il peut aussi se fabriquer facilement sur un tour : un diamètre 20, fendu, avec une embase quelconque SUZ c'est du six pans. Tu mets le 20 dans le roulement, tu insères un genre de tournevis en forçant dans la fente, et tu frappes. Dans le kit SUZ, de mémoire y'a du 15, 17, 20, 25.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

en ce qui concerne la mousse de compteur c'est de la mousse qu'on utilise au travail pour faire des plateaux de prehension par ventouse, c'est de la mousse cellule fermé ep 20 mm, si tu veux je peux t'en envoyer, tu ne paiera bien sûr que le transport par la poste, après il faut decouper au cutter et poncer sans appuyer au gros papier de verre grain 80 à 120.
pour extraire mes roulement c'est ce quej'avais le marteu à inertie avec le cone fendu, mais ca voulait pas.....

moi, je reviens sur mon problème d'embrayage :

j'ai démonté mon embrayage de mon 750 de 1988, je rappel mon soucis, en 1ere sur le point de patinage pour avancer elle broute saccade ou dagote en bon sarthois, après sa fonctionne normalement.
ma cloche est marquée mais d'après le concess Suzuki qui à l'air bien, on à bien pris le temps de discuter, c'est pas ca qui fait qu'elle broute au point de patinage, pour lui c'est plus les ressorts, demain je vais verifier les côtes des disques et des ressorts.
par contre j'ai remarqué que mon plateau presseur est marqué sur les 4 bossages qui centrent les ressorts, c'est une piste, peut etre que ca empeche les ressorts de se detendre progressivement, demain je meulerai les empreintes des ressorts.
est ce qu'il y qq1 qui sait si je pourais mettre en place un plateu presseur de 1990 avec 6 ressorts ?
j'ai également remarqué que sur les modèles 88/98/90, J,L,M le premier disque garni est ondulé reperé E, dans mon embrayage je ne l'ai pas j'ai 9 disques lisses et 8 disques garnis, mais à priori ce disque ondulé à été remplacé par la suite par un classique garni, c'est peut etre une autre piste
après il reste l'huile moteur qui n'est peut etre pas adapté aux embrayages motos.

enfin voila ou j'en suis dans mes réflexions, à discuter ...

@plus
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr,

ce jour j'ai reçu ma bulle origine et le garde boue avant, le garde boue nickel, la bulle elle à du être nettoyé au diluant !!!
ponçage au papier à l'eau 500, laine d'acier, produit à grille de barbecue, Mirror, 3 heures pour un résultat à peaufiner.
je recupere mes echappement ressoudés demain soir, après poncage mise en peinture pour remontage ce week end j'espère.

bonne soirée
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr

ca y est j'ai mes échappements sablés, demain peinture si météo ok.
Image

Image

salut
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

euh...
j'ai pas l'impression que ma rénovation passionne grand monde, je fais un monologue....

bon week
sam
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: remise origine 750 de sam

Message par mike750 »

Si tu les fais en noir, je te conseille la peinture Blackpot de Restom, elle est top et réellement résistante à la chaleur [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

ca y est mon 750 est remonté avec toutes les pièces d'origine, il faudra voir une peinture car reservoir cabossé, est habillage, jaune, gris, noir, rouge, blanc et bleu!!
je prendrai des photos que je posterai bientôt.

JE VOUDRAIS VOTRE AVIS SVP sur un problème pour moi:
je l'ai enmené chez mon mécano habituelle pour lui demander un gros reglage carbus car elle tourne par super rond au ralenti qui est instable, limite sur 3 cylindre avec des bruits pas super mécanique, mais elle roulait avant une immobilisation de environ 1 an.
bilan: un devis de remise en etat de la rampe à 900 euros, 4 puits, 4 aiguilles, tous les joints, et 6,5 heures de MO!!!!!
c'est la que je voudrais votre avis car 900 euros juste sur la rampe, je ne peux pas car je ne suis pas sûre du reste, je n'ai pas encore roulé avec, 82 000 kms, elle à l'air saine mais....
je suis un peu perdu, n'y a t'il pas moyen de faire le minimum cad les joints pour eviter les prises d'air et fuite, un bon démontage et netoyage, un réglage au mieux et est ce que sa repartir comme ça ? même si c'est pas top.
pourriez vous m'éclairer svp car je ne peux pas mettre 900 euros pour la rampe tout en sachant que je ne suis pas s^re du reste.

merci de m'aider,
sam
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: remise origine 750 de sam

Message par joffrey »

salut

trop chere!!!

a ta place, ce que je ferais, c'est depose et depoilage de la rampe pour nettoyage ultra son. Si tes puits/aiguilles sont morts tu les change toi meme, c'est simple, mais ca vaut une blinde
puis reglage synchro chez ton pro

jpense que tu divise ta note par 3
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 566
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:39
Localisation : fontaine fourches 77

Re: remise origine 750 de sam

Message par ludo »

900 e réfection de rampe [O_o] ça fait lourd . tout n est peut être pas mort tu ferais mieux de voir a déposer ta rampe et faire le conatat des frais (je pense joints carbu , pointeaux , nettoyage et reglage )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

oui ca fait lourd, en faite il m'a communiqué le devis, et il y a tout à neuf, puits, aiguilles, boisseau, joints, circlips, etc....
je ne sais plus, je ne vais pas mettre 900 euros dans une rampe.
je vais aller l voir mardi pour en parler et essayer de trouver un compromis.

salut
sam
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 750 de sam

Message par plfmoto »

Je ne suis pas sur que les puits soits encore dispo [thumbsdown] j'ai un tarif à 0.00€ chez Suz [thumbsdown]
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: remise origine 750 de sam

Message par razorbike »

salut sam
900 E [cry]
un passage au ultrason déjà serais bien sa coute 50 E démonté en plus tu verra
si tes joints ,aiguilles et reste sont usées tout n est peut etre pas à changer
souvent elles tiennent mal le ralenti due au année de crasses accumuler dans les petit
conduits de ralenti ,starter et autre
bonne continuation
christophe
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr,

puit aiguille ref 0949400598000 à 21,44 unitaire HT.

je pense effectivement bien nettoyer la rampe, changer les joints et essayer de regler au mieux avec reglages origine, hauteur aiguille, gicleurs et richesse et voir après.

je vous tiens au courant et passe des photos dès que recuperée.

si vous avez des conseils n'hésitez pas je prends tout car je decouvre, je vais passer chez mon mécano demain et voir ce que l'on peux faire.

salut à tous et merci
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 750 de sam

Message par plfmoto »

Répondre